Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

exporter mes contacts vers une autre adresse mail

Bws
contributeur
626  

exporter mes contacts vers une autre adresse mail

Exporter mes contacts vers une autre adresse mail 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: exporter mes contacts vers une autre adresse mail

pas bonjour non plus @Bws 

@jyjo29 

plutôt que se s'amuser à tout exporter entre deux adresses, tu ramènes tout au même endroit, à l'abri sur ton PC, avec en bonus la possibilité de tout sauvegarder

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

parmi les différents tutos il y a l'explication pour rapatrier les contacts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
613  

Pas de bonjour non plus @Bws 

D'où à où ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

pas bonjour non plus @Bws 

@jyjo29 

plutôt que se s'amuser à tout exporter entre deux adresses, tu ramènes tout au même endroit, à l'abri sur ton PC, avec en bonus la possibilité de tout sauvegarder

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

parmi les différents tutos il y a l'explication pour rapatrier les contacts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
542  

@Bws  a écrit :

Exporter mes contacts vers une autre adresse mail 

Pas bonjour non plus @Bws ,

Je plussoie la réponse de @fredolerouge (Salut )

Je traduis ta question (qui n'en est pas une) par "Comment puis-je remettre tous mes contacts ailleurs et en danger sur le web à disposition des pirates ?"

Je n'aimerais pas en faire partie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
509  

Hello @Bws  @Papou22  @fredolerouge 

...sauf que dans la vraie vie on a besoin de ses contacts ailleurs que chez soi, sur son smartphone par exemple, et pas seulement sur son seul PC et sans avoir à trouver un PC temporaire avec Thunderbird sur clé USB.

Orange ne propose pas de vraie double authentification pour protéger son compte ni ses contacts en effet. Donc à exclure.

Donc comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Y compris les groupes de diffusion
Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.

Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie, et je ne suis pas le seul: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA.
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts (*)
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail. Voir le tuto de @Papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...

J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.

(*) ça doit pouvoir se décliner avec MAC, Iphone...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

salut @Dibalam 

@Bws  @Papou22  @jyjo29 

[...]

Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA.[...]

c'est ce qu'on fait tous 

Dibalam
star
star
496  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

...c'est ce qu'on fait tous 

J'en suis ravi.😃

Mais pas explicite dans ta réponse initiale où tu ne parles que de PC pour avoir ses contacts à l'abri...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

re @Dibalam 

@Papou22  @Bws 

mes contacts sont à l'abri sur mon PC mais interfacés gmail, comme l'agenda d'ailleurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne