Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

tiroux
contributeur occasionnel
940  

impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

BONSOIR 

toutes mes excuses pour vous déranger tard mais je ne peux plus envoyer de messages de ma boite mail depuis 3 jours 

je suis sur mon ordinateur  mon navigateur c est EDGE

JE RECOIS LES MESSAGES SANS SOUCI 

J AI ESSAYE SUR UN AUTRE ORDINATEUR HORS DE MON DOMICILE CA FONCTIONNE NORMALEMENT envoi et réception 

je ne sais plus que faire ,

merci de votre aide

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
919  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

Bonjour @tiroux 

 

Piste à suivre : VPN. Vire-le si c'est le cas. Inutile sauf pour usage particulier comme accès sécurisé intranet entreprise par exemple.

Ou antivirus dont l'agent mail fait de l'excès de zèle comme Avast (Machine infernale) ou autre, avec parfois VPN "planqué".

 

Et poste-nous le message d'erreur complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxx@orange.fr par exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
920  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

Bonjour @tiroux 

 

Piste à suivre : VPN. Vire-le si c'est le cas. Inutile sauf pour usage particulier comme accès sécurisé intranet entreprise par exemple.

Ou antivirus dont l'agent mail fait de l'excès de zèle comme Avast (Machine infernale) ou autre, avec parfois VPN "planqué".

 

Et poste-nous le message d'erreur complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxx@orange.fr par exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tiroux
contributeur occasionnel
872  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

bonjour Daniel et merci pour votre réponse rapide 

 

je n ai pas activé le VPN  MON ANTIVIRUS C EST mac AFEE 

le message complet c est le mail ne peut être envoyé car au moins une adresse est invalide  je vous signale que ce message s affiche même si je réponds a un mail précèdent donc avec adresse d envoi correcte et si je m envoie un mail a moi même 

 qui d habitude m arrive  je suis connectée en ethernet mais même essai WIFI C EST PAREIL  (LIVEBOX 4  ).par contre si je me connecte portail orange comme d habitude d un autre ordinateur a distance de mon domicile tout fonctionne envoi et réception mail  JE N Y COMPRENDS RIEN JE N AVAIS RIEN MODIFIE avant cette situation .Je ne suis meme pas passée au nouvel OUTLOOK puisque je ne l utilise jamais 

 

voila j essaye de vous donner toutes les info utiles mais je n y connais rien en informatique 

 

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE 

 

Cordialement 

 

TIROUX

 

 

 

 

 

 

 

 

Papou22
star
star
852  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

Bonjour @tiroux 

 

@Daniel35 

 

Cela semble donc lié à un ordinateur et pas à un autre.

 

Commence par vider le cache de ton navigateur EDGE :

https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/afficher-et-supprimer-l-historique-du-navigateur-...

 

Afin de ne plus souffrir de ce genre de problème, utilise un logiciel de messagerie au lieu d'un navigateur à tout faire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S : Si tu es sous Windows 10 ou 11, tu peux désinstaller complètement Mc Affee et économiser des petits sous car Windows embarque son propre antivirus "Windows Defender" qui fait très bien le travail et qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun anti-virus tiers n'est installé sur le système :

 

sécurité Windows.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
tiroux
contributeur occasionnel
836  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

Bonjour et merci de votre réponse 

je vais essayer votre solution ce soir car je travaille et vous tenir au courant 

j avais aussi une réponse de DANIEL 35 donc j applique vos recommandations des ce soir 

 

merci beaucoup 

 Tiroux

 

 

tiroux
contributeur occasionnel
781  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

 

 

 

 

Rebonjour et merci 

Rebonjour 

Finalement j ai trouve vpn securise macafee activé que j ai réussi a désactiver et de ce fait je peux envoyer mails mais ca m inquiéte beaucoup de désactiver ce vpn risque vol de données personnelles , piratage? Sachant que j applique les autres consignes préventives chgt mots passe régulier double authentification pour les paiements cartes bancaires internet ;vigilance mails ....en tous cas vous avez fait le diagnostic et trouvé la solution 

 bonne apresmidi 

Tiroux

 

[EDIT : Merci @tiroux  de ne pas écrire en majuscules]

 

tiroux
contributeur occasionnel
778  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

Rebonjour , 

 Finalement le fautif semble etre le vpn securise mcafee bien cache que j ai desactive et envoi mail orange ok 

Par precaution j applique vos recommandations ce soir 

Cordialement 

 Tiroux

 

[EDIT : Merci @tiroux  de ne pas écrire en majuscules]

Papou22
star
star
738  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours


@tiroux  a écrit :

 

 

 

 

Rebonjour et merci 

Rebonjour 

Finalement j ai trouve vpn securise macafee activé que j ai réussi a désactiver et de ce fait je peux envoyer mails mais ca m inquiéte beaucoup de désactiver ce vpn risque vol de données personnelles , piratage? Sachant que j applique les autres consignes préventives chgt mots passe régulier double authentification pour les paiements cartes bancaires internet ;vigilance mails ....en tous cas vous avez fait le diagnostic et trouvé la solution 

 bonne apresmidi 

Tiroux


@tiroux 

 

@Daniel35 

 

Un VPN ne sert à rien pour un usage ordinaire d'ordinateur personnel, donc autant l'enlever.

De plus, ce n'est ni un antipiratage, ni un antivirus, ni un antivol de données. Ce n'est qu'une façon d'avancer masqué sur le web, caché derrière une adresse IP qui n'est pas celle de son équipement.

Donc pas de crainte à avoir.

 

- On ne peut pirater un compte de messagerie que s'il est seulement protégé par un mot de passe simpliste et jamais changé :

==> A chacun de s'assurer d'en prendre soin.

- On ne peut y voler des données qui s'il en contient :

==> A chacun de faire en sorte de n'en laisser que le strict minimum en ligne.

 

C'est ce à quoi sert un logiciel de messagerie (entre autres très nombreuses fonctionnalités) :

Les données personnelles y sont chez soi, protégées des intrusions dans le PC par les deux pare-feu de la box et de Windows et on peut en faire des sauvegardes au même titre que toute autre donnée personnelle présente sur un ordinateur.

Un peu de littérature sur ce thème :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

 

De plus, il permet d'utiliser un mot de passe d'application incassable et indépendant du mot de passe ordinaire, lequel est toujours utilisable pour s'identifier sur le site.

Ce mot de passe d'application est composé de 20 caractères alphabétiques et trois tirets tel que celui-ci :

vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk

Le nombre de combinaisons à essayer pour le deviner est égal aux 23 caractères du mot de passe à la puissance 27 (soit les 26 combinaisons des lettres de l’alphabet plus le tiret) = 5,84321105 suivi de 36 zéros !

 

Tu as tout ce qu'il faut pour mettre ça en place ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Si tu as des questions, demande. On se fera un plaisir de te prendre en charge.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
tiroux
contributeur occasionnel
703  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

ok 

 

tiroux

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
172  

Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours

Bonjour @bruno49posso,

Nous n'avons pas eu votre retour, on espère que tout est rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition 🤝🏻.

Je vous souhaite une belle journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782137 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne