- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d envoyer des messages depuis 3 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONSOIR
toutes mes excuses pour vous déranger tard mais je ne peux plus envoyer de messages de ma boite mail depuis 3 jours
je suis sur mon ordinateur mon navigateur c est EDGE
JE RECOIS LES MESSAGES SANS SOUCI
J AI ESSAYE SUR UN AUTRE ORDINATEUR HORS DE MON DOMICILE CA FONCTIONNE NORMALEMENT envoi et réception
je ne sais plus que faire ,
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiroux
Piste à suivre : VPN. Vire-le si c'est le cas. Inutile sauf pour usage particulier comme accès sécurisé intranet entreprise par exemple.
Ou antivirus dont l'agent mail fait de l'excès de zèle comme Avast (Machine infernale) ou autre, avec parfois VPN "planqué".
Et poste-nous le message d'erreur complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxx@orange.fr par exemple.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiroux
Piste à suivre : VPN. Vire-le si c'est le cas. Inutile sauf pour usage particulier comme accès sécurisé intranet entreprise par exemple.
Ou antivirus dont l'agent mail fait de l'excès de zèle comme Avast (Machine infernale) ou autre, avec parfois VPN "planqué".
Et poste-nous le message d'erreur complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxx@orange.fr par exemple.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
bonjour Daniel et merci pour votre réponse rapide
je n ai pas activé le VPN MON ANTIVIRUS C EST mac AFEE
le message complet c est le mail ne peut être envoyé car au moins une adresse est invalide je vous signale que ce message s affiche même si je réponds a un mail précèdent donc avec adresse d envoi correcte et si je m envoie un mail a moi même
qui d habitude m arrive je suis connectée en ethernet mais même essai WIFI C EST PAREIL (LIVEBOX 4 ).par contre si je me connecte portail orange comme d habitude d un autre ordinateur a distance de mon domicile tout fonctionne envoi et réception mail JE N Y COMPRENDS RIEN JE N AVAIS RIEN MODIFIE avant cette situation .Je ne suis meme pas passée au nouvel OUTLOOK puisque je ne l utilise jamais
voila j essaye de vous donner toutes les info utiles mais je n y connais rien en informatique
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Cordialement
TIROUX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
Bonjour @tiroux
Cela semble donc lié à un ordinateur et pas à un autre.
Commence par vider le cache de ton navigateur EDGE :
Afin de ne plus souffrir de ce genre de problème, utilise un logiciel de messagerie au lieu d'un navigateur à tout faire :
P.S : Si tu es sous Windows 10 ou 11, tu peux désinstaller complètement Mc Affee et économiser des petits sous car Windows embarque son propre antivirus "Windows Defender" qui fait très bien le travail et qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun anti-virus tiers n'est installé sur le système :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
Bonjour et merci de votre réponse
je vais essayer votre solution ce soir car je travaille et vous tenir au courant
j avais aussi une réponse de DANIEL 35 donc j applique vos recommandations des ce soir
merci beaucoup
Tiroux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
Rebonjour et merci
Rebonjour
Finalement j ai trouve vpn securise macafee activé que j ai réussi a désactiver et de ce fait je peux envoyer mails mais ca m inquiéte beaucoup de désactiver ce vpn risque vol de données personnelles , piratage? Sachant que j applique les autres consignes préventives chgt mots passe régulier double authentification pour les paiements cartes bancaires internet ;vigilance mails ....en tous cas vous avez fait le diagnostic et trouvé la solution
bonne apresmidi
Tiroux
[EDIT : Merci @tiroux de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
Rebonjour ,
Finalement le fautif semble etre le vpn securise mcafee bien cache que j ai desactive et envoi mail orange ok
Par precaution j applique vos recommandations ce soir
Cordialement
Tiroux
[EDIT : Merci @tiroux de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
@tiroux a écrit :
Rebonjour et merci
Rebonjour
Finalement j ai trouve vpn securise macafee activé que j ai réussi a désactiver et de ce fait je peux envoyer mails mais ca m inquiéte beaucoup de désactiver ce vpn risque vol de données personnelles , piratage? Sachant que j applique les autres consignes préventives chgt mots passe régulier double authentification pour les paiements cartes bancaires internet ;vigilance mails ....en tous cas vous avez fait le diagnostic et trouvé la solution
bonne apresmidi
Tiroux
Un VPN ne sert à rien pour un usage ordinaire d'ordinateur personnel, donc autant l'enlever.
De plus, ce n'est ni un antipiratage, ni un antivirus, ni un antivol de données. Ce n'est qu'une façon d'avancer masqué sur le web, caché derrière une adresse IP qui n'est pas celle de son équipement.
Donc pas de crainte à avoir.
- On ne peut pirater un compte de messagerie que s'il est seulement protégé par un mot de passe simpliste et jamais changé :
==> A chacun de s'assurer d'en prendre soin.
- On ne peut y voler des données qui s'il en contient :
==> A chacun de faire en sorte de n'en laisser que le strict minimum en ligne.
C'est ce à quoi sert un logiciel de messagerie (entre autres très nombreuses fonctionnalités) :
Les données personnelles y sont chez soi, protégées des intrusions dans le PC par les deux pare-feu de la box et de Windows et on peut en faire des sauvegardes au même titre que toute autre donnée personnelle présente sur un ordinateur.
Un peu de littérature sur ce thème :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
De plus, il permet d'utiliser un mot de passe d'application incassable et indépendant du mot de passe ordinaire, lequel est toujours utilisable pour s'identifier sur le site.
Ce mot de passe d'application est composé de 20 caractères alphabétiques et trois tirets tel que celui-ci :
vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk
Le nombre de combinaisons à essayer pour le deviner est égal aux 23 caractères du mot de passe à la puissance 27 (soit les 26 combinaisons des lettres de l’alphabet plus le tiret) = 5,84321105 suivi de 36 zéros !
Tu as tout ce qu'il faut pour mettre ça en place ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Si tu as des questions, demande. On se fera un plaisir de te prendre en charge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
ok
tiroux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d envoyer des messages depuis 3 jours
Bonjour @bruno49posso,
Nous n'avons pas eu votre retour, on espère que tout est rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition 🤝🏻.
Je vous souhaite une belle journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !