Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie : piece jointe pdf illisible

boc35pog
contributeur
3 402  

messagerie : piece jointe pdf illisible

impossible de lire une piece jointe pdf sur ma messagerie

37 RÉPONSES 37
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 384  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible


@boc35pog a écrit :

impossible de lire une piece jointe pdf sur ma messagerie


Bonjour quand même @boc35pog

 

Cette impossibilité ne justifie pas l'absence de courtoisie ni de détails sur le problème (sur quel équipement, quel OS, quel message d'erreur, y a-t-il un lecteur de fichier PDF installé (lequel), quelle fréquence (permanente, occasionnelle), etc).

 

Impossible de répondre à une question qui n'en est pas une, et surtout posée de la sorte alors qu'on sollicite un service de la part d'une communauté bénévole.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 369  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

de ta faute chez tout le monde c'est lisible

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
3 355  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour PhilDur

Honteux de la part d'un Topmembre de répondre comme ça

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 352  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour ipsos

 

Pas honte du tout

Nous ne somme pas des chiens !

La moindre des corrections est de commencer par la courtoisie. et ma réponse est à la hauteur de la question.

 

Ensuite pour tout texte "

impossible de lire une piece jointe pdf sur ma messagerie"

 

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça s'apparente plus à un cri du style "A table !"

Qu'à l'exposé d'un problème technique.

 

Pour mémoire le format pdf est un des plus vieux standards de l'informatique.

C'est probablement le seul format qui permette d'imprimer le même docament sans rien configurer à Paris, et Bordeaux, mais aussi à Athènes, Moscou, Séoul, Pékin, ...

 

Alors quand ça ne fonctionne pas quelque part on donne des détails, le seul détail qu'on ait ici "... sur ma messagerie".  Bien avancé que nous sommes.

 

Alors que tu viennes donner des leçons c'est tout à fait ton droit, mais tu ne m'empêcheras pas de réagir quand la marmite est pleine. Seulement si tu es si bon au lieu de t'en prendre à moi, commence par aider  @boc35pog puisque toi tu onnais les bonnes manières.

 

Le fait d'être TM ne change rien à l'affaire, les TM ne seraient pas dignes d'être salués comme les autres ? Les TM ne devraient pas dire "AIE" quand on leur marche sur les pieds ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 318  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

@ipsos56,

 

Ton "de la part d'un TopMembre" me donne de l'urticaire.

 

C'est à cause de piques de ce genre que malgré mes 9000+ posts sur ce forum, j'ai demandé à ne plus être TopMembre.

 

Ceci dit, je plusoie la réponse de @PhilDur et j'en remets une couche :

 

- Raz le bol des illétrés débiles graves qui ne savent même pas dire bonjour et se comporter en société (un forum en est une).

- Raz le bol des questions qui n'en sont pas : Exposer un problème se résume maintenant à "ça marche pooo !".

 

Il faudrait que chaque contributeur ait la devinette si affutée qu'il réponde à une question sans qu'elle ait été posée.

 

Désolé. Ce n'est pas comme ça que ça marche et on a le droit de le dire, TopMembre ou pas.

 

La bonne volonté et l'altruisme ont leurs limites.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

titpaul
contributeur
2 505  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

veuillez m'excuser pour cette demande un peu abrupte j'aurai besoin d'un professeur  pour

me servir de cet outll , résultat je ne sais toujours pas lire cette pièce jointe en pdf

                                      merci d'éclairer ma lanterne            titpaul         

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 499  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

 

Bonjour titpaul ?

 

Edit :

Tu n'as toujpurs pas compris !

La politesse n'est pas une vue de l'esprit, si tu ne communiques pas de manière civile avec moi, pourquoi me casserais-je le Q ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titpaul
contributeur
2 484  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

Merci phildur

je n'en sais pas plus  sur la méthode pour lire ces pdf

a vrai dire on a déja passé 5 ans avec des personnes qui parlent ou écrivent pour ne rien dire

mais  avec nos petits nouveaux  ,çc va aller mieux...........

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 461  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible


@titpaul a écrit :

veuillez m'excuser pour cette demande un peu abrupte j'aurai besoin d'un professeur  pour

me servir de cet outll , résultat je ne sais toujours pas lire cette pièce jointe en pdf

                                      merci d'éclairer ma lanterne            titpaul         


Je ne te salue pas non plus @titpaul,

 

De quel outil parles-tu ? Ce serait mieux en l'appelant par son nom !

 

Pour lire un PDF, il faut qu'un programme approprié soit installé sur l'ordinateur. En as-tu un ? Lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754895 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne