Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

jpklask
helper
2 715  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonsoir @jyjo29 merci d'avoir répondu mais je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient le même problème que moi : c'est à dire que depuis des années avec un client messagerie "Thunderbird"  on rapatrie nos messages avec l'adresse "pop" de cette messagerie (infonie, free, mageos, sfr, etc...) et que pour expédier les messages avec son adresse (infonie, mageos, free, sfr, etc...) on passe par le smtp de son FAI et depuis ce matin ça ne fonctionne plus, c'est aussi simple que ça !

Alors a quoi est-ce du alors que l'on n'a pas changé un seul paramètre ?

Cordialement.

jpklask
helper
2 705  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonsoir @Thierry910 merci ça me rassure qu'une autre personne ait le même problème que moi, c'était le sens de ma question.

Avez-vous toujours ce problème à 21h30 ce vendredi ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Bonne soirée.

Cordialement.

Ancien Membre
2 686  

Bonjour @jpklask @Thierry910 ,

Plusieurs cas rapportés ici depuis quelques jours, que je n'explique pas autrement que par un changement mal testé chez Orange (à ajouter à la collection), mais il est prouvé que si on utilise le serveur SMTP du FAI de l'adresse mail émettrice, ça fonctionne.

Donc pour une adresse émettrice de compte SFR, utiliser le serveur SMTP SFR, pour une adresse émettrice de compte FREE, utiliser le serveur SMTP FREE, etc.

A paramétrer dans TB comme expliqué dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/td-p/3125451/page/2

jpklask
helper
2 842  

Bonsoir @Ancien Membre merci beaucoup pour votre message. Oui effectivement cet après-midi j'ai essayé plusieurs paramétrages pour le SMTP "Free" mais aucune configuration n'a fonctionnée !

Par exemple j'avais trouvé cela sur "Assistance Free" :

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en STARTTLS (port 587) vous permet d'envoyer vos emails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion Internet.

A l'aide de vos simples identifiants (adresse mail complète et mot de passe), il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez. 

Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez STARTTLS port 587 (le port 465, chiffré par défaut, est également supporté).

J'ai donc essayé smtp.free.fr STARTTLS port 587 mais j'obtenais :

L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

Je pars donc pour ajouter "Mot de passe chiffré" et j'obtenais :

L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr ne gère pas la méthode d’authentification sélectionnée. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

En résumé on vous demande de mettre "Mot de passe chiffré" et si vous le mettez on vous dit que ça n'est pas géré !!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Ajout :

Après quelques recherches sur internet je m'aperçois que le mode "authentification" est à valider par l'interface de gestion de "Free" or n'ayant plus d'abonnement chez eux je n'y ai pas accès !!

Alors je tente autre chose

Ancien Membre
2 802  

Bonjour @jpklask 

Tu peux aussi te créer un compte Gmail (si ce n'est déjà fait) et utiliser le serveur SMTP Gmail comme ci-dessous en t'identifiant avec cette adresse Gmail comme adresse d'authentification dans "Nom d'utilisateur".

La marquer comme adresse par défaut dans TB.

Capture d'écran 2024-05-18 035924.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

@jpklask - @Thierry910 

Ça a l'air de refonctionner ce matin.

free.jpgFree → Orange ( TB et webmail OK )

J'ai une adresse Free hors contrat

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 781  

SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour

Depuis hier mon SMTP port 465 SSL avec authentification par mot de passe en xxxx@orange.fr ne fonctionne plus depuis le 17 /05 dans outlook2016
Pour information mon pop est en xxx@free.fr
Sans titre.gif

Ancien Membre
2 768  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour @pcouas ,

Ne fonctionne plus... Mais encore ? Même pas un tout petit message d'erreur ? Si oui, pourquoi ne pas nous le montrer ?

Parce que si tu nous demandes de l'aide, ça pourrait nous aider à t'aider. Réalise que d'ici on voit très mal ce qu'il se passe chez toi !

En principe, un message d'erreur c'est fait pour aider au diagnostic.

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 748  

Bonjour

Cela fonctionnait jusqu'a hier sans soucis
Je pense que comme souvent c'est la particularité du SSL en 465 orange alors que le Pop est en free (quand tout le monde connais ton adresse d'origine difficile de la changer)
Cela fait x fois ce matin que je recheck, je me suis même connecté en Webmail afin de vérifier mes ident et mdp orange et j'ai desactivé l'antivirus et reboot de la box sans effet !
Capture2.GIF

Ancien Membre
2 719  

@pcouas 

Oh hisse !

Quel anti-virus ? Pourquoi ne pas le nommer ?

Y a-t-il un VPN actif ? Lequel ?

L'adresse d'authentification @orange.fr fait-elle partie d'un contrat d'abonnement Orange actif et valide ?

Merci de ne pas nous obliger à utiliser le forceps pour te soutirer les informations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782666 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne