Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

pnvb4
helper confirmé
helper confirmé
1 593  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier

Bonjour @pcouas 

Modifiez le SMTP  >  smtp.free.fr, port 587, STARTTLS

et ça devrait fonctionner.

jpklask
helper
1 633  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour @Ancien Membre @jyjo29 merci pour les réponses.

@Ancien MembreOK je tenterais "gmail" mais faut-il obligatoirement que ça soit l'adresse par defaut ?

j'avais finalement réussi avec le smtp.free.fr tard hier soir j'avais déjà essayé avec les mêmes paramètres que @jyjo29 mais ça ne fonctionnait pas et j'avais trouvé une autre info qui parlait de "Nom d'utilisateur" chez "Free" en ne mettant pas xxxxx@free.fr (comme je le faisais) mais seulement xxxxxx et ça a fini par "tomber en marche" !

Par contre si je veux passer a nouveau par le smtp "Orange" j'ai toujours :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 8DmXsMiteXiTd Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Bonne journée.

Cordialement.

Ancien Membre
1 609  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

@jpklask 

OK je tenterais "gmail" mais faut-il obligatoirement que ça soit l'adresse par defaut ?

Hummm, pas clair !

L'adresse qui figure dans "nom d'utilisateur" du serveur smtp Gmail doit être l'adresse Gmail. Logique.

Si ça fonctionne avec un compte, pourquoi ne pas déclarer ce smtp comme celui par défaut, sans modifier les comptes. Il sera utilisé par tous les comptes.

Question bête complémentaire : On parle bien d'une connexion via une box Orange appartenant à un abonnement à Internet Orange non résilié et facturé ?

cm11210
contributeur
1 538  

Bonjour 

j'ai depuis hier exactement le même problème sur plusieurs PC .

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Bonjour
Malheuresement free je ne passe plus

Ancien Membre
1 486  

@pcouas 

Puisque tu ne veux pas répondre aux questions qu'on te pose pour t'aider, on arrête là.

jpklask
helper
1 565  

OK @Ancien Membre c'est vrai votre remarque "Si ça fonctionne avec un compte ...."  mais c'était le cas jusqu'à avant hier car c'était le smtp par defaut "Orange" qui servait aux différentes adresses et ce depuis des lustres alors j'aimerai bien qu'un webconseiller du "STAFF" réponde à ce sujet.

Qu'a modifié "Orange" pour que ça ne fonctionne plus ?

C'est la seule question que je pose sinon les autres paramétrages existent et on peut se débrouiller.

Sinon @Ancien Membre il n'y a pas de question bête car parfois ce sont ces questions qui peuvent donner une piste, oui mon FAI est "Orange" depuis 2019 (je remets une couche : mes rapatriements des différentes adresses de messagerie via TB fonctionnaient sans problème depuis) et j'ai bien un abonnement facturé et non résilié.

@JustineT @PhilippeG 

Bon week-end à vous et merci encore.

Cordialement.

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 463  

Re j'etais avec le support orange
Ils m'ont dit de reinstaller outlook

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Mon contrat orange est valide

Mon antivurs ou j'ai fait un test de desactivation KAPERSKY ne change rien

J'ai egalement essayé de passer sans succes par le telephone pour bypass de la box

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 555  

je constate un update Windows en date du 15/05, j'avais des mails qui partait jusqu'au 16/05 a 6h17

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795563 membres inscrits 🧡

4394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne