Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme serveur POP3 Thunderbird

Corentin05
contributeur occasionnel
2 029  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonsoir @JuanLucas38 et desolé de la reponse tardive.

 

j'ai bien acces a ma webmail mais mon mot de passe n'est pas enregistré

 

 

 

corentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 018  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonsoir @Corentin05

 

Donc tu saisis ton mot de passe à chaque connexion, dans ce cas AUCUN doute sur la véracité de celui-ci.

 

Je ne sais plus trop quoi te dire mais une autre idée me vient (au point ou on en est !!!!).

 

As-tu essayé de décoché la gestion du mot de passe par thunderbird lors de la création de ton compte (que tu as fais à plusieurs reprises), des fois qu'il y ait un soucis avec le gestionnaire

 

Normalement TB devrait te demander de saisir ton mot de passe à chaque ouverture. Vu que le tapes X fois pour consulter tes mails sur le webmail il y a très peu de chances que tu te plantes. :smileywink:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Corentin05
contributeur occasionnel
1 998  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

rebonsoir @JuanLucas38

 

je viens d'essayer et rien ne change ...

 

 

corentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

C'est la seule adresse orange que tu possèdes ?

 

Si non essaies avec l'autre.

 

Si oui, essaies de créer un compte secondaire (et non pas un allias) quitte à la virer par la suite pour faire un essai pour voir si ça vient bien d'un problème avec orange ou pas .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Corentin05
contributeur occasionnel
1 961  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonsoir @JuanLucas38

 

c'est ma seul adresse mail. comme dit dans une des pages precedentes , j'ai pu ajouter l'adresse mail orange d'un ami sur mon thunderbird et j'ai refais la demarche aujourd'hui avec le compte d'un de mes parents et pour eux tout marche nickel alors que je suis sur le meme pc avec les memes configuration de compte

 

corentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Salut @Corentin05

 

@PhilDur  @papou22

 

J'avoue que tu m'as vidé le cerveau, je ne sais plus quoi faire, jamais vu !!!!!

 

Ca me parait tellement improbable qu'une telle chose arrive que c'est presque à mettre dans le livre des records......

 

Tentes ta chance directement sur le forum de Thunderbird, j'y suis inscrit moi aussi :

 

https://forums.mozfr.org/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vlady17
contributeur occasionnel
1 152  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Je viens de relire tout ce post bien intéressant ! Depuis 2 jours, j'ai un problème similaire avec TB :

- mes messages sont bien envoyés

- je ne reçois pas les messages du serveur pop d'Orange

Je supprime et recrée le compte... même message que ci-dessus : "le serveur pop3 d'Orange ne répond pas" (ou quelque chose comme ça). 

 

En revanche, j'ai configuré "Courrier" de Windows 10 qui fonctionne ; maintenant, la configuration de "Courrier" étant quasi automatique, je ne sais pas si je suis en pop ou en imap !

 

Du fait que tout marchait bien et que ce se soit bloqué brutalement alors que rien n'a changé chez moi, je suppose qu'il s'agit d'un problème de serveur chez Orange...

J'entends pas mal de plaintes chez Orange ces jours-ci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonsoir

 

La configuration de Courrier est en IMAP

 

Il est possible de configurer Courrier en POP, mais si tu l'avais réussi je te garants que tu le saurais.

 

Pour un accès POP avec courrier :

 

Tu commences par "ajouter un compte"

Il faut descendre dans le premier écran cidessous pour accéder au choix Configuration avancée

 

Orange_002_22092018_184622.jpg

 

Dans configuration avancée

 

Tu as un écran (qu'on peut agrantir en tirant la barre de titre vers le haut) :

Partie haute :

 

Orange_003_22092018_184913.jpg

Partie basse :

Orange_004_22092018_184927.jpg

 

Recouvrement des captures volontaire

Pour être en pop il faut le choisir dans le paramètre  : Type de compte.

Le remplissage ci-dessus est correct pour un compte Orange.

 

 

Cela dit je te déconseille Courrier

Il ne parmet pas de laisser une copie des messages dans la boite mail Orange.

Il a d'autres tares par ailleurs.

Ce problème empêche de voir ses messages sur un téléphones dès qu'ils ont été lus par le PC avec Courrier.

 

Au lieu de courrier, je te recommande très vivemant l'utilisation de thunderbird (gratuit).

Il ne souffre d'aucune des lacunes de Courrier.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vlady17
contributeur occasionnel
1 126  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Merci pour ta réponse détaillée, je vais essayer ça.

 

Néanmoins, je me suis mal exprimé... J'utilisais Thunderbird...  jusqu'à ce que mes messages ne me parviennent plus, brutalement, sans modification apparente... et c'est pour cela que j'ai basculé sur "Courrier", pensant résoudre le problème !

 

Comme ce post évoquait ce problème de connexion impossible sur le serveur pop d'Orange, je me suis permis d'intervenir.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@Vlady17

 

En fait c'est le serveur POP d'Orange qui est en panne depuis hier. Donc ne touche à rien dans Thunderbird et ça reviendra tout seul.

 

Courrier étant en IMAP c'est la raison pour laquelle ça fonctionnait, donc coincidence malheureuse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757295 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne