- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- réception et envoi devenu impossible sur adresse m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Donc rien de nouveau. En nom complet celui qui doit s'afficher dit la fenêtre, j'ai mis celui de compte grillé, en adresse, idem, et en mot de passe idem (celui dont TB ne fait plus rien). Voici ce que j'obtiens en capture d'écran. Quand je clique sur configuration avancée pour aller plus loin message d'erreur lors de la config du compte "serveur entrant existe déjà", ben oui...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Quelle est l’adresse mail qui fonctionne encore sur le portail orange ?.
C'est celle ci qu'il faut rajouter.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Je vais malheureusement être obligé de stopper car beaucoup de choses à faire d'ici demain.
Soit quelqu'un d'autre prend le relais soit on reprend demain.
Bonne soirée et bonne nuit.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
D'accord....Bien sûr, je comprends tout à fait...Merci de tout ce temps que tu m'as accordé et bonne soirée et bonne nuit et à demain si tu n'en as pas trop assez !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonjour @ladiva
Hors sujet
As-tu quoi que ce soit à voir avec Ladyva, la pianiste spécialiste de Boogie Woogy ?
@ladiva a écrit :
avec ajouter un compte de messagerie, la première fenêtre qui s'ouvre c'est "configurer une adresse électronique existante", ....
Dans la gestion des comptes tu cliques sur le premier choix : "ajouter un compte de messagerie"
Cela va t'ouvrir l'écran de création de compte dans Thunderbird
Tu le traites comme ceci :
Le nom
Dans le nom, on peut mettre absolument ce qu'on veut.
C'est ce que tes destinataires verront . Que tu mettes "Martine", "Eleonore Rigby", "Ladyva" ou "Mamy" ne pose aucun problème, à toi de ne pas y mettre quelque chose qui puisse dérouter ou inquièter tes correspondants.
L'adresse mail et le mot de passe
Tu mets l'adresse d'une boite mail existante et dans le mot de passe celui que tu y as mis dans ton espace client
Ton espace Client
Quand tu es connectée au Portail avec ton compte Orange, commence par aller sur la page d'accueil du portail. Il suffit de cliquer sur le Logo Orange en haut à gauche de n'importe quelle page dudit portail.
Le lien direct est : https://www.orange.fr/portail
Sur cette page
Si tu es connectée, tu vois ton identifiant en haut à droite
Si tu n'est pas connectée, au même endroit tu vois une invitation à le faire.
Quand tu es à l'accueil de l'espace client tu dois avoir sous le bandeau noir une ligne avec :
A gauche : le titre Espace Client
A droite 4 menus : Accueil, Contrats et Options, Factures et Comptes
Clique sur comptes :
Tu va avoir une page qui ressemble à ça
J'ai volontairement estompé la partie droite, elle est importante, mais pour l'instant oublie la.
Dans la partie gauche tu as l'affichage de
- Ton identité
- Ton adresse mail de contact, note que la mienne est une boite mail gratuite à LaPoste.
- Un bouton "Gérer vos infos personnelles"
- Un bouton "Changer votre mot de passe"
Clique sur Gérer vos infos personnelles
Tu vas voir apparaitre des blocs portant chacun un titre, en fin de ligne il y a un petit triangle, en cliquant sur le triangle on "ferme" ou on "ouvre" le bloc en question.
Voici cette page avec tous les blocs fermés.
Par défaut ils sont tous ouverts, je les ai fermés pour en avoir un aperçu plus global
Le bloc qui nous intéresse est "Vos identifiants", c'est là que tu trouveras l'adresse mail qui correspond à ton compte
C'est cette adresse qui doit être utilisée dans TB.
Le bloc Vos identifiants :
L'adresse mail devrait être celle que tu as ou devrait avoir dans ton compte TB
Si tu y retrouves un numéro de téléphone, ou quoi que ce soit qui y ressemble, alors on se retrouve dans le cas expliqué par JuanLucas précédemment.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonsoir PhilDur, et tout d'abord mes excuses pour ne réagir que ce soir à ton message..En fait j'ai été opérée il y a une semaine en urgence et j'ai quelques soucis post-opératoires qui me tiennent parfois loin de mon ordi...; d'ailleurs il y a hélas un lien entre cette aventure et mon problème de mail non reçu parce que destinataire modifié...J'ai lu ta procédure et je vais la mettre en oeuvre demain car là pas les idées assez claires...Tout est tellement précis, détaillé, illustré de captures d'écran, que je pense y arriver sans problème. Cela prend la suite de ce que me conseillait Jean Lucas et va dans le même sens. J'aurai une ou deux questions à poser demain pour être certaine de ce que je fais. Je ne voulais pas finir la journée sans te remercier après avoir découvert ton message ce soir..A bientôt j'espère pour la suite et fin que j'espère positive. Bien cordialement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonsoir Jean-Lucas, Comme tu as dû pouvoir le lire dans ma réponse à PhilDur, je vais mettre tout cela en route demain...Merci à toi de ne pas avoir lâché l'affaire et de prendre des nouvelles !!! Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonjour PhilDur,
Avant de suivre ta manip qui est très claire, excuse-moi, une question. J'ai donc une adresse, je vais donner des noms fictifs, zoe@orange.fr et un alias lili@orange.fr, je les utilise soit depuis TB (avec mdp principal puis un second différent pour serveur imap), soit depuis le web (tablette et tel port) . Depuis 2 mois parfois mes destinataires ne reçoivent pas mes mails zoe et en fouillant (mais hélas ils n'y pensent pas toujours) ils les trouvent dans leurs spams avec à la place de l'expéditeur zoe, mon 06. Orange contacté (moulte fois) m'a tout récemment conseillé d'aller dans les paramètres du mail depuis leur portail et de sélectionner zoe comme adresse par défaut. Voici à quoi ressemble ma boite mail quand je l'ouvre depuis le portail orange. C'est mon 06 qui est indiqué.
Ensuite voici première partie de la fenêtre des paramètres (je n'arrive pas à tout saisir d'une fois), où l'on voit ce qui s'affiche actuellement quand j'y entre
Puis la deuxième partie des paramètres où donc j'ai sélectionné zoé par défaut, qui était possible dans le menu déroulant, ce sur le conseil Orange. Depuis zoe semble au contraire avoir complètement disparu, j'ai encore accès à mes mails mais ne puis plus envoyer de mails depuis TB, le serveur smtp d'orange bloque. En revanche je peux en envoyer depuis le web à condition d'accepter que ce soit mon 06 qui s'affiche comme expéditeur. En t'envoyant la capture d'écran de ce dernier paramétrage je viens d'ailleurs de m'aperçevoir de ce que zoe n'est pas resté indiqué et c'est le 06 qui est revenu.
Donc en résumé je voudrais juste qu'Orange me rende zoe pour m'éviter la galère d'avoir en signaler un changement de mail à tant d'organismes !!
J'espère que c'est clair, mais bouh...je ne sais pas si je l'ai été..
Enfin ma question : dans ta manip de création de compte quand tu me dis "tu mets une adresse mail existante, je peux mettre ZOE ?
Merci en tous cas,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonsoir @ladiva
@PhilDur @Ancien Membre
On vas essayer de faire un peu de tri dans tout ça.
Tu possède une adresse mail principale qui est : zoe@orange.fr qui s'est transformée en 06xxxxxx@orange.fr, juste ou pas ?.
Ensuite depuis cette adresse zoe@orange.fr tu as créé un alias qui est lili@orange.fr toujours juste ou pas ?.
Je m'arrête la pur ne pas compliquer la chose.
Merci de nous donner une réponse claire par oui ou non.
Ne rajoute rien d'autre on avancera petit à petit.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()