- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore v...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéune adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
Clairement. Je vais me fendre d'un email justement à leur PDG (ancien et nouvelle).
Un email c'est une chaine de caractère, qu'on nous en raconte pas. On a l'impression qu'ils n'ont pas idée du désagrément que çà provoque à devoir changer tous ses référencements. N'importe quoi.
Wanadoo est une (très belle, qui a du sens) marque déposée d'Orange, qui d'ailleurs pourrait très bien relancer une ligne de produits chez eux.
Le service d'un email et l'aligner sur les infras d'Orange ou autre futures (car Orange n'est pas éternel non plus peut être.....) doit être autofinancé par la pub qu'on leur fait depuisles 90's (Internet Years) en affichant un nom de domaine de chez eux, meme ancien.
Donc qu'on nous en raconte pas.
Et que le service soit maintenu, AD VITAM (çàd 150 ans, voire plus).
Merci à eux. Sinon c'est qu'on a rien compris à ce Monde d'après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wanadoo.fr est ma boite principale, depuis toujours et c'est pas rien (en terme de contacts, sites, référencements, carte de visite, ... support médias) faut-il le rappeler à qq cancres de ce fil), autofinancée par la pub que je leur fais depuis les 90's, sur une (très belle) marque déposée qui leur appartient et qui d'ailleurs peut leur faire relancer une ligne de produit à tous moment.
Pour rappel, une bonne gestion d'email c'est par un client lourd, + autres clients ou webmail (mobilité) pour la journée avant fetch + delete on server complet le soir ou lors de l'allumage de son PC. + backup/archivage sur un média sécurisé/externalisé (hors cloud en principe, données froides et écologie oblige)
- pop ou imap en récupération
- smtp en sortant, qui pour rappel est TOUJOURS celui du FAI, donc pas forcément celui du fournisseur de mail (je ne cite pas son nom ici)
Bref, qu'on arrête, d'emm.... les gens avec les velléités de disparition d'anciennes marques déposées. De la PERENNITE, DURABILITE ..... sinon je le dis clairement on ira tous DEFINITIVEMENT chez gmail et BASTA ! Et cela me parait très grave en terme d'indépendance de l'internet (quelle machine !) et évitement des monopoles.
Qu'Orange réfléchisse, et très rapidement. Une adresse email se garde AD VITAM, forcément et ne dépend pas des politiques commerciales (souvent trop nombreuses et légères, non durables).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @dolfin13
Logiciel et sauvegardes: tu réinventes le fil à couper le beurre.
"smtp en sortant qui pour rappel est TOUJOURS celui du FAI pas forcément celui du fournisseur de mail": légende urbaine.!!
Avec un client (logiciel) de messagerie, on peut utiliser le smtp qu'on veut (si on a le compte qui va bien). Avec Thunderbird, j'envoie sans souci un email avec une adresse émetteur free via le smtp de Gandi de mon domaine perso, et avec ma connexion livebox orange !
Pour ne pas être lié à un FAI, il faut une adresse indépendante de son FAI. On peut en trouver des gratuites. Ou payantes (quelques euros par an) avec un domaine perso plus "class".
Pour la suppression des adresses liées à un FAI 6 mois après résiliation du contrat : dura lex, sed lex.!.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune garantie de pérennité d'email et d'infra avec du libre / opensource, même un petit prestataire privé/payant. Seuls les grands acteurs dans leur pleine RSE /RSO mettent ces moyens AD VITAM.
Et ici on discute de l'internaute moyen, dont je me contente très bien intellectuellement. La geekerie et le paradigme technocratique est qq chose à rejeter et qui détruit ce Monde à petit feu: du Beau, du Bon, du Vrai....en résumé, et surtout du Smart & Small. Laudato Si, majoritairement laïque: notre axe, non anthropocentré.
Le SMTP via le FAI responsabilise le FAI en terme d'injections. Mais je (re)note cette souplesse via Gandi (grand acteur) Intéressante pour les très mobiles (oligarques russes
?). Je l'ai déjà utilisé en voyage à l'étranger effectivement.
Enfin, le masquage de wanadoo en orange, n'est pas responsable non plus à l'heure de la recrudescence du phishing. Un email reçu en wanadoo et répondu en orange, c'est la porte ouverte à toutes les exactions, soupçons voire antispam à tort. Donc mauvais choix selon moi, qui pousse là encore vers le maintien des wanadoo.fr au même niveau d'infra qu'orange.fr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @dolfin13
Ghandi était un homme exceptionnel. En effet.
Le Gandi dont je parle est un (bon) gestionnaire de noms de domaines et hébergeur de sites....
Quant au reste:" La geekerie et le paradigme technocratique est qq chose à rejeter et qui détruit ce Monde à petit feu: du Beau, du Bon, du Vrai....en résumé, et surtout du Smart & Small. Laudato Si, majoritairement laïque: notre axe, non anthropocentré.": ce forum n'est pas un salon de thérapie de groupe.
.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dolfin13
Le nom de domaine est et reste la propriété de celui qui en paye l'enregistrement.
C'est très exactement un nom de marque, comme Deperdissin, Bugatti, Olivetti, Simca, Trabant et tant d'autres ....
Il n'a aucune raison d'être à vie et de rester attaché à une entreprise de manière immuable.
Si tu veux un nom de domaine immuable : tu te le payes.
Mais attention, dès que tu arrêteras de payer ton nom de domaine retombera dans le domaine public, avec probablement un moratoire de 1 ou deux années.
Je ne suis pas du tout compétent sur les propriétés des Marques.
Je ne vais pas polémiquer avec toi, ça n'a aucun intérêt ni pour toi ni pour moi.
Je pense que tu devrais migrer ton adresse mail vers une adresse en Orange.fr tout en conservant ton ancienne adresse en wanadoo.fr connectée à ta boite mail.
Tu as raconté un grand n'importe quoi à propos de réponse en Orange à un mail en Wanadoo, c'est ton avis, permets moi de dire que c'est du B.S. proféré uniquement pour ne pas avoir tord.
Resta avec ton adresse en wanadoo autant que tu veux.
En agissant ainsi, tes correspondants devront migrer brutalement le jour où wanadoo disparaitra, s'il migrent tranquillement le risque de pertes serait moindre. Car un jour ou l'autre le nom de domaine wanadoo ne sera plus supporté par Orange. Tu pourrais peut-être te l'acheter ; ensuite tu te le fais héberger chez OVH ou un autre , c'est tout à fait possible.
Je pense que tu sais très bien tout ça, mais que tes principes t'interdisent de l'accepter.
Pour moi fin du sujet et désabonnement d'icelui.
Au Revoir
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dolfin13,
Je suis 200 % d'accord avec toi. Il faudrait que tous les utilisateurs de Wanadoo écrivent comme toi à la nouvelle PDG.
Le fait que que des technocrates du marketing trouvent que cela "serait ringard" de vouloir conserver
à vie son adresse Wanadoo. n'ont rien compris au business.
Je te conseille, comme moi, de lui dire que si elle supprime ce nom de domaine, tu passeras illico à un autre FAI.
Pour moi, comme pour d'autres, le préjudice serait énorme car j'ai des centaines de correspondants qui connaissent cette adresse.
Ils l'utilisent pour le courrier, mais aussi comme Identifiant pour des services. Il serait fastidieux , voire impossible,de les contacter tous . Ceci d'autant plus que certains ne l'utilisent qu'une fois par an, ou moins, par exemple pour des abonnements.
Je vois que certains internautes leur donnent raison, en nous traitant de conservateurs, ou d'autres noms.
Honte à eux !!
Si Orange veut supprimer Wanadoo, qu'ils le fassent, mais en 2100 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'adresse" wanadoo" pour envoyer des mails, est-elle toujours d'actualité. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @yllene17
si elle est toujours rattachée à une offre en cours, oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si Orange n'est pas responsable, un acteur responsable de l'Internet, le Monde ira créer son email chez..... gmail. Est-ce ce que l'indépendance de l'Internet souhaite ???
Par ailleurs, forcer des gens à changer d'email est une abomination, nos mails sont inscrits sur des 100 aines de sites et de milliers de contact. Donc non, un email se garde AD VITAM.
Et Wanadoo étant une marque déposé d'Orange, elle fait de la pub à Orange et l'email est autofinancé, par l'image de marque qu'il transporte, même sans offre rattachée. Wanadoo peut d'ailleurs faire l'objet d'une relance une ligne de produit à tous moments, c'est une belle marque.
Bref RSE/RSO.... responsabilité bougre et AD VITAM !!!!
Merci. Sinon tous chez Google, point barre ... mais est-ce souhaitable, de même que d'utiliser Chrome....???
Un peu d'esprit SVP dans ce monde de brutes.
Frère Pierre.