- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemmen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévoici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.
|
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @auxine
pour ne plus avoir à subir ce genre de désagréments, le plus simple est d'arrêter de passer par le portail orange pour gérer tes mails et installer Thunderbird qui va le faire à ta place
Tuto complet pour l'installer par @Ancien Membre ici :
plus simple, plus complet, plus sécurisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @auxine
pour ne plus avoir à subir ce genre de désagréments, le plus simple est d'arrêter de passer par le portail orange pour gérer tes mails et installer Thunderbird qui va le faire à ta place
Tuto complet pour l'installer par @Ancien Membre ici :
plus simple, plus complet, plus sécurisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?
bonjour et merci @fredolerouge.(je n'ai pas pu vous saluer correctement ds mon message précédent, car une fois copié/collé la "copie d'écran", je n'ai pu rajouter du texte ; mais contrairement à vous, le Net n'est pas ma spécialité; merci donc pour votre tolérance) Je préfererais une alternative qui expliquerait la cause de ces perturbations et qui donnerait une marche à suivre pour résoudre. Je ne comprends pas bien pourquoi la rubrique aide d'Orange, mène à la préconisation de ne pas passer par Orange. (il est vrai que je passe par Thunderbird pour vider ma messagerie, bcp plus rapidement que selon les possibilités d'Orange...mais, tout en prévoyant de changer d'opérateur, ce ne sera pas aujourd'hui) merci encore et bonne continuité;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?
Bonjour @auxine ,
"Je ne comprends pas bien pourquoi la rubrique aide d'Orange, mène à la préconisation de ne pas passer par Orange. (il est vrai que je passe par Thunderbird pour vider ma messagerie, bcp plus rapidement que selon les possibilités"
Pour comprendre ça, il faut réaliser que la messagerie Orange n'est qu'un accès minimal à la boite mail fournie par Orange en échange d'un abonnement mais que ce n'est nullement la seule et la meilleure façon de l'utiliser.
Orange lui-même le dit dans ses CGU. Voir ce post :
Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse utiliser Thunderbird et continuer à utiliser également la messagerie webmail Orange. Un tel produit ne sert pas uniquement à vider la boite mail mais à bien gérer une messagerie.
Une pt'it habitude à changer et c'est tout !
P.S: L'usage de Thunderbird pour gérer un compte Orange fait "passer par Orange" contrairement à ce que tu as l'air de croire car c'est bien ton compte Orange qui y est déclaré. Mais il n'y est pas accédé de la même façon.
Voir ci-dessous les avantages que tu devrais en tirer :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?
salut @auxine
commençons par ceci :
[...]
Je ne comprends pas bien pourquoi la rubrique aide d'Orange, mène à la préconisation de ne pas passer par Orange. [...]
c'est parce que ici tu n'es pas dans la rubrique d'aide, mais sur une communauté d'entraide entre clients comme toi, communauté qui permet donc de trouver des solutions pérennes, éprouvées et approuvées par d'autres clients
[...]
Je préfererais une alternative qui expliquerait la cause de ces perturbations et qui donnerait une marche à suivre pour résoudre.
la cause, @Ancien Membre te l'a donné en partie, c'est que le webmail auquel tu accèdes via le portail est une interface minimale sur un serveur et que tout accès de ce type (c'est vrai également pour gmail, laposte, etc) est soumis à des bugs divers et variés que toi, client ne peut pas résoudre
en revanche, en tant que client, tu n'es pas contraint d'utiliser cette interface minimale, tu es libre de choisir l'accès le plus performant et le plus sur
en l'occurrence, ici, il est largement recommandé d'installer le client mail Thunderbird
Logiciel libre, sécurisé, complet et performant
et comme te l'a dit @Ancien Membre , Thunderbird ne sert pas "à vider" la messagerie, mais de la gérer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: voici le message qui s'affiche trés fréquemment sur ma messagerie. Que faire?
re-bonjour
En effet, le titre "communauté Orange" m'a induite en erreur ;-) Pour le reste, ta réponse est claire et nette. Merci beaucoup.