Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

probléme sur multisim

osramini
passionné
1 115  

Re: probléme sur multisim

bonjour, a tous,

moi idem, hier aprem  reçu ma nlle carte sim MSAI, aprés quelques problémes pour l'activation, je me suis aperçu que, oh miracle, tout fonctionnait correctement : émission/réception d'appels et internet, je pensais que c'était du au chgt de carte sim, mais le probléme aurait été résolu entre temps,

bon j'ai une carte sim neuve et tout fonctionne, svp les dev, rappuyez sur le bouton "sms", comme AVANT et je pourrai économiser une ligne Sosh  pour  la surveillance de mon systéme d'alarme depuis la MSAI

thierry155
contributeur
1 083  

Re: probléme sur multisim

j4ai le meme soucis depuis plusieurs moi et je viens d'avoir un conseille qui vient de me dire que ce problème devrait durer jusqu'en decembre ???? je vais surement changer d'operateur  

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: probléme sur multisim

Bonsoir, je m'inquiétais de ce problème, et je constate avec (dé)plaisir que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir envoyer/recevoir de SMS avec la MultiSIM appels et Internet.

Qui sait si ce problème va se résoudre ?

Est-il utile que je contacte Orange ?

Merci d'avance, bonne soirée.

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: probléme sur multisim

En fait on me répond que ça ne marche pas et que ça n'est pas nouveau. J'ai dû rêver, en juillet 2023 ça fonctionnait encore...

Bravo Orange pour la comm à ce sujet...

 

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: probléme sur multisim

Voici l'échange :

Bonjour JIPS1, je suis S*.

Je vous informe que vous ne pouvez pas envoyer des SMS avec la multisim. Cette carte est dédiée que pour les appels et internet
Vous - 19:18
bonsoir S*, c'est nouveau ?
S* - 19:19

Non ce n'est pas nouveau
Vous - 19:19
Autrefois ça marchait, mon routeur envoyait ses SMS d'alerte...
S* - 19:20

Je vous confirme que vous ne pouvez pas envoyer des SMS avec la multisim
Vous - 19:20
En juillet 2023 ça marchait encore...
Dommage qu'Orange ne communique pas quand il supprime des fonctionnalités... Surtout que ce sont les SMS qui servent le plus dans ce type de configuration. Merci quand même :-(

S* - 19:21

Je reste à votre disposition, et vous souhaite une bonne soirée.

osramini
passionné
851  

Re: probléme sur multisim

bonsoir a tous,

dans  mon cas c'est même depuis mars/avril que c'est arrivé, de semaines en semaine ça a été repoussé, mais finalement ils ont admis que c'était une anomalie et que les sms/mms n'auraient jamais dû être envoyés avec la MS, au début le 3900 promettait  de "nouvelles fonctionnalités" avec la MS et ensuite  plus rien, "oui il y aura surement de nouvelles fonctions, mais pas maintenant",

il est vrai que dans les conditions d'utilisation, les sms n'étaient pas  prévus, mais puisque cela fonctionnait... cela m'a obligé a reprendre des abos Sosh pour mon systéme d'alarme, alors que j'aurais pû tout faire avec la Ms  et la carte principale, certains disent que cela pourrait revenir en décembre,  (de  cette année ?) , on va y être et j'y crois autant qu'au pére Noel...

Bonclient83
contributeur
789  

Re: probléme sur multisim

A l'attention de "Jeremy

Webconseiller" :
 
Bonjour Monsieur, votre affirmation (péremptoire) n'est pas cohérente avec  le site internet Orange.fr (consulté le 08/12/2024) qui précise je cite " Comme on vous l’a dit juste au-dessus, la Multi-SIM Orange vous permet d’utiliser votre forfait mobile, sur tous les types d’équipements pouvant accueillir une carte SIM. Vous pouvez appeler vos proches, leur envoyer des SMS et aller sur Internet sur tous les appareils qui peuvent accueillir une carte SIM." Voir le  lien :  boutique orange / infos conseils / forfaits-mobiles / multisim-dual-sim-quelles-differences.html 
Il y a donc bien mention "SMS" dans la publicité officielle Orange.
S'agirait-il alors d'une publicité mensongère ? (répréhensible par la loi).
Merci en conséquence de vérifier vos informations sur la disparition soudaine de ce service : cela m'a coûté de nombreuses heures pour savoir si mon téléphone était en panne ou non + impossibilité de joindre mes proches en urgence par SMS au mois de juin dernier. J'ai même changé d'abonnement à la rentrée etc, etc. et repris une nouvelle carte MutliSIM etc, etc.
Je  me permets également de  souligner que la disparation du service SMS dont se servaient de très nombreux utilisateurs sans même se donner la peine de prévenir les clients par mail est parfaitement anti-commercial et totalement incorrect.
Quand pensez -vous ? Merci par avance
PS: Les SMS ne fonctionnent toujours pas avec la nouvelle carte SIM que je viens d'acquérir.
Phi90
contributeur
648  

Re: probléme sur multisim

Petit appel à Orange pour voir où en était le problème des MultiSim Appels et internet censé être résolu en décembre...

Réponse de la conseillère :

- Le problème n'est effectivement pas résolu... et ne le sera probablement jamais, Orange ne souhaitant pas continuer de proposer cette offre à l'avenir.

- Orange ne fait plus de geste commercial pour faire patienter (et du coup on comprend pourquoi...)

- La seule solution proposée consiste à me rendre en boutique pour revenir au forfait MultiSim internet seul (pour avoir au moins internet avec la 4G hors réseau Wifi)

Tout cela est bien décevant...

osramini
passionné
630  

Re: probléme sur multisim

vu que plusieurs mois sont déja passés, faut pas rêver,  Orange ne reviendra PLUS en arriére sur ce qui était bien pratique pour bcp de  monde, ils doivent "s'amuser" avec le service  commercial en ne leur diffusant aucune information fiable a ce sujet ,  les laisser, comme dab essuyer les plâtres auprés des clients,

bien sûr que cette  fonctionalité n'était pas prévue avec les MS appels et internet, mais pourquoi cela été tout de même fait  pendant de nombreux mois (années ?)  et surtout QUI  décidé  de supprimer cette fonction, ça ne devait tout de même pas être dur de vérifier si c'était avec la principale ou avec la MSAI que les sms étaient envoyés ,

si cela posait probléme technique , pourquoi est ce que  cela a tant duré ??

et surtout pourquoi autant mépriser les utilisateurs en ne leur communicant  aucune infos, autres que celles que voulaient bien nous "distiller" les conseillers du sav,  et encore fausses...

a la limite, ils se moquent autant d'eux que de nous, puisque même eux dans la même boite ils ne sont pas capables de communiquer et de leur donner une bonne explication qui pourraient satisfaire les clients, 

maintenant c'est bon on s'est aperçu que cela ne fonctionnait plus et ne refonctionnerait jamais,  celui qui a appuyé sur le bouton "supp" de la fonction pourrait au moins avoir la décence de sortir de sa cage dorée de  chef des sms et de communiquer et ne pas mépriser autant les clients  !!!

j'ai du reprendre deux autres cartes sim chez Sosh pour palier cet manque de fonctionalité d'un service qui était bien pratique , bien que le numéro  des sms de la ligne MSAI était différent  de la ligne principale, mais ça allait, ça me recoute deux abos en plus au lieu d'une carte sim a 5€, mais les temps étant ce qu'ils sont, dés que je trouve un autre opé avec des sim moins cher, je taille de chez Sosh, ils auront perdu ça...

 

Bonclient83
contributeur
574  

Re: probléme sur multisim

Bonjour, oui c'est tout à fait ça et bien résumé.

 

De mon côté j'ai même cru que mon téléphone était en panne pendant 3 mois. Cet été et j'ai même changé d'abonnement à cause de cela à la rentrée et j'ai perdu mon 2e numéro, sans aucune info venant d'Orange.Je croyais aussi que c'était un bug.

 

Il doit donc y avoir, en plus des problèmes techniques, un problème administratif d'intérêt supérieur dont qu'il ne faut pas parler: du style 2 numéros attribués au lieu d'un seul maintenant car ce n'était pas pratique pour eux  pour diverses raisons (coût, surveillance du réseau et des communications plus difficile par des tiers.. etc, on peut tout imaginer).

 

Et au final un mépris complet du client et du consommateur par des personnes qui ont surement de hautes responsabilités techniques et/ou commerciales au sein d'Orange (avec de très hauts salaires comme d'hab) et qui ont décidé qu'il ne fallait pas communiquer d'informations au client "moyen"... Un grand classique de ceux qui se sentent largement au-dessus de la masse, comme le font également certains hauts fonctionnaires qui proviennent des mêmes écoles...  No additional comment, pour ne pas enrager encore plus et proférer des paroles désagréables.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

5280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne