Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

probléme sur multisim

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

Re: probléme sur multisim

C'est possible.

Néanmoins Raymond Aron, après d'autres, disait paraît-il : "L'ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l'histoire." (Le Spectateur engagé, 1981)

Faut-il prêter à Orange de mauvaises intentions ? Peut-être s'agit-il simplement... d'une bêtise !

Phi90
contributeur
414  

Epilogue

... donc, en utilisateur docile, je me rends en boutique Orange (quand on a l'habitude de faire des tas de choses depuis chez soi, c'est déjà pénible en soi...) :

Moi : Bonjour, selon la suggestion du conseiller en ligne, il faudrait changer mon forfait MultiSim A&I à 5€/mois en forfait MultiSim internet seul, puisque les SMS ne fonctionnent plus.

Elle : Ah bon ? C'est étonnant... (ben tiens...!)

Moi : Oui. Du coup, une MultiSim internet seul rendra le même service, sauf que ce sera gratuit. C'est bien gratuit, n'est-ce pas ?

Elle : Absolument. Je vais vous donner une nouvelle carte... Attention, il y aura 10€ pour la mise en service (allons bon...)

Moi : Y aurait-il un geste commercial ? C'est quand même un dysfonctionnement au départ...

Elle : Impossible, c'est automatique. Il faudrait recontacter le service éventuellement.

Moi : Je comprends (compris, on oublie...)

Elle : Et donc, le nouvel abonnement sera de 5€/mois !!! (à ce moment, je vois qu'elle tient dans sa main une pochette Let's go)

Moi : Finalement, ce n'est pas du tout gratuit ! quel est l'intérêt de changer ? Avec la contrainte supplémentaire d'avoir à gérer un autre numéro (hé oui, forfait Let's go...)...

Elle : Oui, mais c'est parce que vous bénéficiez actuellement d'un forfait spécial (tiens, ça c'est nouveau... mais je n'en saurai pas plus).

Moi : Je vois. On arrête tout. On laisse les choses en l'état. Merci et au revoir.

Conclusion

Il vaut mieux être bien attentif, savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, parce que certains interlocuteurs ont l'air d'être bien perchés...

MichelB3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
352  

Chez orange rien de changé … ils ne communiquent pas avec leur client nous sommes en 2025 je viens de vivre une galère depuis 3 semaines car j’avais 3 cartes sim sur mon contrat depuis 6 ans qui fonctionnait très bien et du jour au lendemain mon téléphone ne sonnait plus et passais directement en messagerie tout simplement parce que j’avais,  3 cartes SIM j’ai été en agence problème problème non résolu orange mails à des responsables idem sur les réseaux Orange incompétence complète j’ai perdu une 10 une dizaine de jours …. Pour finir la seule solution à été de supprimer une carte SIM sans modification de contrat donc 33 % de services en moins pour le même tarif ! Pourquoi Orange ne préviens pas ces clients par mail, message ou courrier lorsqu’il modifie un contrat et met en panne le téléphone du client et laisse galèrer ses clients et son personnel durant des semaines, que d’argent et de temps perdu pour tout le monde….

osramini
passionné
332  

vous aviez 3 multi sim sur une  seule ligne ?

MichelB3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
323  

J’avais une multisim pour pour téléphone une autre multisim dans une tablette et une dans un modem routeur et tout fonctionnait très depuis de nombreuses années lors de la mise en panne par Orange j’ai découvert par mes propres moyens qu’il avait des multi sim 

data et ligne téléphonique….

osramini
passionné
287  

en résumé, vous aviez  la principale dans un téléphone, une multi sim dans une tablette et une dans un routeur ,

c'est le maximum que l'on peut avoir chez Orange, qu'est ce qui ne fonctionne plus du coup ?

a part les sms que l'on ne peut plus envoyer depuis la multi sim appels et internet , il n'y a rien eu d'autre de changé.

MichelB3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
266  

Oui j’ai une multisim appel dans mon telephone et une dans  multi sim data mon routeur modem ( j’ai un modem routeur HUAWEI vendu par orange car le précédent acheté chez Amazon n’était pas conforme c’était aussi un HUAWEI alors qu’il fonctionnait depuis 6 ans )

je ne peut plus avoir de carte data dans ma tablette car sinon c’est le blocage instantané de ma sonnerie de téléphone….

osramini
passionné
242  

vous l'avez mise dans quel appareil la carte principale ?

ma multi sim appel et internet  je l'ai mise dans un routeur Cudy P5/5g,  super routeur  pour la réception de la 5g

MichelB3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
233  

J’ai ma carte appel et réception avec mon numéro de tel dans mon téléphone et la seconde carte data uniquement dans le routeur . Orange me refuse maintenant une deuxième carte data pour ma tablette dans le cadre de mon forfait. 

osramini
passionné
209  

oui c'est normal, on ne peut pas avoir 2 cartes data, 

au départ lorsque vous souscrivez une ligne  chez Orange ou Sosh, vous avez :

- la carte sim principale que vous  mettez dans votre téléphone , vous pouvez faire avec cette carte : appels en émission/réception + sms + data suivant votre forfait souscrit,

- une 2eme carte appelée "multi sim appels et internet", avec cette carte vous pouvez faire : appels avec le même numéro que la carte principale + réceptions d'appels  , les cartes sim sont appelées en même temps, c'est utile pour ceux qui ont un tel principal et un téléphone de voiture par ex, vous pouvez faire aussi avec cette carte du data, débité de votre forfait de base, c'est cette MS appels et internet qui ne permet plus d'envoyer et recevoir des sms,

avant ça s'appelait la "carte jumelle", la principale sonnait et ça rebasculait sur la jumelle,

- une 3eme carte appelée "carte internet" qui ne permet QUE de débiter le data de votre forfait principal, on ne peut pas faire d'appels ou de sms avec  cette carte,  c'est celle ci que j'ai mise dans mon routeur Cudy P5,

vous payez donc au maximum : votre forfait principal pour la partie appels/sms/data + carte "multi sim appels et internet" a 5€ +  "multi sim internet/data" a 5€ aussi, 

vous pourriez donc demander une carte "mutil sim appels et internet" pour mettre dans votre tablette pour ne faire que du data ou pouvoir appeler depuis cette tablette si elle le permet, mais plus de sms/mms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780016 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne