Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

probléme sur multisim

osramini
passionné
456  

Re: probléme sur multisim

bonjour, a tous,

moi idem, hier aprem  reçu ma nlle carte sim MSAI, aprés quelques problémes pour l'activation, je me suis aperçu que, oh miracle, tout fonctionnait correctement : émission/réception d'appels et internet, je pensais que c'était du au chgt de carte sim, mais le probléme aurait été résolu entre temps,

bon j'ai une carte sim neuve et tout fonctionne, svp les dev, rappuyez sur le bouton "sms", comme AVANT et je pourrai économiser une ligne Sosh  pour  la surveillance de mon systéme d'alarme depuis la MSAI

thierry155
contributeur
424  

Re: probléme sur multisim

j4ai le meme soucis depuis plusieurs moi et je viens d'avoir un conseille qui vient de me dire que ce problème devrait durer jusqu'en decembre ???? je vais surement changer d'operateur  

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
242  

Re: probléme sur multisim

Bonsoir, je m'inquiétais de ce problème, et je constate avec (dé)plaisir que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir envoyer/recevoir de SMS avec la MultiSIM appels et Internet.

Qui sait si ce problème va se résoudre ?

Est-il utile que je contacte Orange ?

Merci d'avance, bonne soirée.

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
227  

Re: probléme sur multisim

En fait on me répond que ça ne marche pas et que ça n'est pas nouveau. J'ai dû rêver, en juillet 2023 ça fonctionnait encore...

Bravo Orange pour la comm à ce sujet...

 

JIPS1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
221  

Re: probléme sur multisim

Voici l'échange :

Bonjour JIPS1, je suis S*.

Je vous informe que vous ne pouvez pas envoyer des SMS avec la multisim. Cette carte est dédiée que pour les appels et internet
Vous - 19:18
bonsoir S*, c'est nouveau ?
S* - 19:19

Non ce n'est pas nouveau
Vous - 19:19
Autrefois ça marchait, mon routeur envoyait ses SMS d'alerte...
S* - 19:20

Je vous confirme que vous ne pouvez pas envoyer des SMS avec la multisim
Vous - 19:20
En juillet 2023 ça marchait encore...
Dommage qu'Orange ne communique pas quand il supprime des fonctionnalités... Surtout que ce sont les SMS qui servent le plus dans ce type de configuration. Merci quand même :-(

S* - 19:21

Je reste à votre disposition, et vous souhaite une bonne soirée.

osramini
passionné
192  

Re: probléme sur multisim

bonsoir a tous,

dans  mon cas c'est même depuis mars/avril que c'est arrivé, de semaines en semaine ça a été repoussé, mais finalement ils ont admis que c'était une anomalie et que les sms/mms n'auraient jamais dû être envoyés avec la MS, au début le 3900 promettait  de "nouvelles fonctionnalités" avec la MS et ensuite  plus rien, "oui il y aura surement de nouvelles fonctions, mais pas maintenant",

il est vrai que dans les conditions d'utilisation, les sms n'étaient pas  prévus, mais puisque cela fonctionnait... cela m'a obligé a reprendre des abos Sosh pour mon systéme d'alarme, alors que j'aurais pû tout faire avec la Ms  et la carte principale, certains disent que cela pourrait revenir en décembre,  (de  cette année ?) , on va y être et j'y crois autant qu'au pére Noel...

Bonclient83
contributeur
130  

Re: probléme sur multisim

A l'attention de "Jeremy

Webconseiller" :
 
Bonjour Monsieur, votre affirmation (péremptoire) n'est pas cohérente avec  le site internet Orange.fr (consulté le 08/12/2024) qui précise je cite " Comme on vous l’a dit juste au-dessus, la Multi-SIM Orange vous permet d’utiliser votre forfait mobile, sur tous les types d’équipements pouvant accueillir une carte SIM. Vous pouvez appeler vos proches, leur envoyer des SMS et aller sur Internet sur tous les appareils qui peuvent accueillir une carte SIM." Voir le  lien :  boutique orange / infos conseils / forfaits-mobiles / multisim-dual-sim-quelles-differences.html 
Il y a donc bien mention "SMS" dans la publicité officielle Orange.
S'agirait-il alors d'une publicité mensongère ? (répréhensible par la loi).
Merci en conséquence de vérifier vos informations sur la disparition soudaine de ce service : cela m'a coûté de nombreuses heures pour savoir si mon téléphone était en panne ou non + impossibilité de joindre mes proches en urgence par SMS au mois de juin dernier. J'ai même changé d'abonnement à la rentrée etc, etc. et repris une nouvelle carte MutliSIM etc, etc.
Je  me permets également de  souligner que la disparation du service SMS dont se servaient de très nombreux utilisateurs sans même se donner la peine de prévenir les clients par mail est parfaitement anti-commercial et totalement incorrect.
Quand pensez -vous ? Merci par avance
PS: Les SMS ne fonctionnent toujours pas avec la nouvelle carte SIM que je viens d'acquérir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775495 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne