- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: sécuriser ma boite mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésécuriser ma boite mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sécuriser ma boite mails
bonsoir,
j'ai modifier récemment mon mot de passe pour accéder à ma boite mails
le nouveau code a bien été enregistré
par contre au moment où j’accède à ma messagerie, ce nouveau mot de passe n'est plus exigé ! ! ! ma boite mails est devenue accessible à tout le monde ? ? ?
comment faire pour la sécuriser
merci pour votre aide
BP42
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sécuriser ma boite mails
Bonjour @BP42
Ce n'est pas parce que le mot de passe n'est pas demandé qu'il n'existe pas.
Il est en mémoire sur votre PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir jyjo29,
OK , mais pourquoi ce mot de passe n'est il pas obligatoirement demandé pour qui voudrait accéder à ma messagerie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous voulez devoir inscrire votre mot de passe à chaque connexion il vous programmer une suppression des cookies et de l'historique de votre navigateur.
Pour ma part je n'ai rien à inscrire je clique sur l'enveloppe et c'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, JE VAIS SUIVRE VOS CONSEILS
BONNE SOIRÉE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BP42
en complément de @jyjo29 si tu veux que ton mot de passe soit demandé à chaque fois, mieux que les cookies, crée un second compte (adresse) mail (pas un alias de la même adresse)
mais si ton souci est VRAIMENT de sécurisé tes mails, alors tu dois aller (beaucoup beaucoup) plus loin, et installer Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...
et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité
un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @BP42
Excellente réponse de @jyjo29
Ta boite mail est sécurisée.
La sécurisation est gérée par un cookie spécifique.
Schématiquement pour obtenir des données et te les afficher, ton navigateur utilise un protocole de communication spécifique.
Pour te fournir un accès à tes données le serveur commence par te demander un identifiant et un mot de passe.
Une fois qu'il a vérifié que tu as fourni le bon mot de passe, il génère un cookie qui est envoyé à ton navigateur pour qu'il le conserve. Ce cookie contient des données chiffrées que seul le serveur peut déchiffrer ; les données contiennent des informations liées à ta dernière communication, personne ne pourrait "fabriquer" les mêmes. Le cookie contient aussi une date/heure de péremption.
Ensuite à chaque demande d'information : une lecture de mail, une suppression de message, un envoi de message, le serveur avant de faire quoi que ce soit demande à ton navigateur le cookie qu'il lui a transmis. Il vérifie qu'il est authentique et par périmé.
Si ce n'est pas le cas : il redemande la fourniture de l'identifiant et du mot de passe
Si c'est le cas il effectue l'opération demandée et renvoie l'affichage correspondant et un nouveau cookie qui annule et remplace le précédent.
Tant que ton navigateur dispose du cookie : le serveur ne te demandera plus rien
Si tu ferme le navigateur , tu restes connecté
Si tu arrête Windows, tu restes connecté.
Pour que le serveur te redemande ton identifiant et ton mot de passe tu dois obligatoirement te déconnecter explicitement
Seule une déconnexion explicite te déconnecte
|
Ligne du haut : "Claude" est connecté Il veut se déconnecter.
Il est alors déconnecté |
Le serveur refusera de te fournir toute information si tu n'es pas connecté.
Attention :
Si pendant que tu es connecté, quelqu'un se connecte ailleurs avec le bon mot de passe, il sera aussi connecté à ton compte et à ta boite mail.
S'il change le mot de passe pendant que tu es connecté, tu ne seras pas déconnecté pour autant.
C'est une des faiblesses des webmail, changer le mot de passe ne coupe pas les connexions déjà établies.
Si tu penses qu'un intrus est connecté à ta boite mail, le changement du mot de passe ne le déconnectera pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour vos précisions, bonne journée
BP42