Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

strophe
Orange Star
Orange Star
3 349  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

Je valide !!
bpat56
contributeur occasionnel
3 321  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

Je viens de discuter en ligne avec conseiller sur l'EChat d'orange. Il m'a aussi renvoyé vers Alcatel (après m'avoir proposé une solution à 29 ou 49 €). Je lui ai fait part de votre expérience, sa réponse est : Si Alcaltel ne répond pas, sa réponse est de déposer une réclamation auprès d'Orange :

 

Stéphane:  après consultation du mail, si ça n'aboutit pas, je vous recommande d'adresser une réclamation au service Orange

Stéphane:  je vous indique le lien

Stéphane:  voici le lien :

Je vous invite à visiter la page http://contact.orange.fr/.

Stéphane:  vous cliquez sur : mobile > réclamation > réclamation antérieure et vous aurez accès par mail

Stéphane:  sinon par courrier à l'adresse : Orange service clients Mobile, 41965 BLOIS CEDEX 9

Bpat56:  Entendu. Comment puis-je faire référence à notre discussion en cas de besoin ?

Stéphane:  vous notez juste le numéro de mobile en question, le service aura accès aux traces sur le dossier

 

Autre solution proposée, utiliser leur aplication sauvegarde mobile :

http://assistance.orange.fr/mobile/pratique-sauvegarde-de-vos-donnees-stocker_vos_donnees.php?&DCSex...

 

A suivre ...

 

 

yjpbar
contributeur occasionnel
3 172  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

ceci est une impasse tout le monde se renvoie la balle, aucune réponse un tend soi peu constructive de la part des différends services ALCATEL, et orange ne peut pas plus

Fastoche
contributeur
3 101  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

Bonjour,

 

Une version mobile 1.2.1.0 de l'application est installable à partir de ce lien

http://m.paketinstore.store.aptoide.com/app/market/com.tcl.pcsuite/121/6023830/Smart%20Suite

 

Procéder ensuite à la mise à jour... ;-)

 

Sur mon S3, j'ai la version 2.4.0 du 5/11/2014, qui fonctionne très bien en USB ou WIFI avec le logiciel PC téléchargé sur le site Alcatel.

 

Cordialement

jddufour
contributeur
3 021  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

j'ai également le meme probleme avec mon Alcatel Idol 2S, Orange ne fout rien et Alcatel non plus; pur eux la seul solution est le retour en SAV.

 

Mais le pire chez moi, c'est que la ROM est completement instable/buggué ! 

C'est franchement abusé !

 

Tout comme le community manager d'alcatel sur facebook, il ne sert a rien du tout !

(Il dit que le mobile vas avoir une mise a jour bientot mais quand il ne c pas)

 

Bref, c'est un bon smartphone, mais franchement quand ton ecran de verouillage bug H24, que ton réseau mobile bug et que tu n'a pas de fonction multitaches, a abusé !

prfbravo
contributeur
2 795  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

salut! j'ai moi même fais des recherches voulant raccorder mon smartphone alcatel idol 2S 6050Y à mon ordinateur; l'application n'exsite pas ni dans l'un ni dans l'autre. je ne sais comment faire.

Fastoche
contributeur
2 791  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

GuS13
contributeur
3 450  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

Bonjour, 

 

Pour ceux qui cherchent toujours à trouver l'application Android Smart Suite pour les Alcatel, voici l'explication rapide pour les connaisseurs, j'expliquerai plus loin pour les moins connaisseurs : 

Dans le dossier d'installation du Smart Suite pour le PC se trouve un fichier nommé MainActivity.APK (\Smart Suite\adb). C'est l'application que vous cherchez. Une fois installé sur le smartphone, le programme ne fonctionnera que via le WiFi et non le cable USB. J'ai pu sauvegarder tout mon téléphone pour tout basculer vers le même modèle, identique (Idol 2S "6050y"), à cause de l'antenne réseau cassé à l'intérieur.
Je vous confirme l'incompétence d'Alcatel (et non les opérateurs qui ne sont pas censé savoir qu'ils ont caché l'appli quelque part), qui comme nous, tombent sur les ignorant d'Alcatel au téléphone, non informé par les techniciens ou développeur comme quoi l'application Smart Suite pour Android est présente à l'intérieur des fichier d'installation du PC.

GuS13
contributeur
3 448  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

Voici maintenant une tentative d'explication plus poussée : 

1)Téléchargez le programme pour PC intitulé "Smart Suite" (trouvez votre téléphone sur ce lien Alcatel , et cliquez sur "assistance", vous y trouverez le programme à télécharger et à installer)

2)Une fois installé, cliquez sur "Démarrer", "Ordinateur" (pour les utilisateurs Vista, 7 et 8) ou "Ce PC" (utilisateurs Windows 8.1) ou "Poste de travail" (utilisateurs Windows XP). Si vous n'avez pas de menu "Démarrer" (Utilisateurs 8 et 8.1) veuillez l'installer en téléchargeant et installant ce programme : Classic Shell

3) Allez dans le disque principal (généralement nommé "Disque local (c:\)"), puis dans "Program Files" (ou Program Files (x86) si vous en avez deux), puis dans "Smart Suite", puis "adb". Copie le fichier "MainActivity.apk" que nous allons devoir tranférer sur le téléphone.

4)Rendez vous au tout début, à "ordinateur" (ou Ce PC, ou Poste de travail selon votre système), branchez votre Alcatel. S'il s'affiche sous forme d'un lecteur DVD, double cliquez dessus, il va installer des pilotes USB tout seul, et vous verrez apparraitre votre téléphone correctement, vous pourrez y entrer dedans (vous verrez "Mémoire et stockage interne" (attention toutefois il s'agit d'une retranscription vu d'un Idol 2S, les autres modèles peuvent légèrement différer dans les noms). Allez dans le dossier de votre choix, si possible un dossier facilement accessible à partir du téléphone pour l'opération suivante. Moi j'ai choisi le dossier nommé "Download", mais vous pourriez très bien choisir dans DCIM, Media... Une fois à l'intérieur du dossier choisi, faire un "coller" du fichier "MainActivity.apk" copié précédemment.

5) Une fois copié, l'opération continu sur le téléphone : débranchez le, allez dans l'application "Mes Fichiers" (qui visiblement est installé d'office sur les Alcatel, si vous ne l'avez pas, veuillez vous rendre sur le Play Store, téléchargez et installez l'application "EZ Explorateur" pour remplacer "mes fichiers"). Allez dans le dossier dans lequel vous avez copier "MainActivity.apk" et ouvrez le. La sécurité du téléphone va vous le bloquer. Appuyez sur paramètre (ou allez y manuellement dans "paramètre>sécurité"), décochez "Vérifier les applications" et cochez "Sources inconnues" (validez sur OK à l'avertissement). Revenez sur "Mainactivity.apk" et relancez le. Il va s'installer.

6) Une fois installé, faites en sorte que le téléphone soit connecté au réseau Wifi de votre Box. Le PC devra être connecté sur la même box, via le WiFi ou le cable RJ45

7)Lancez l'application Smart Suite sur le téléphone et aussi sur le PC. Sur le téléphone, appuyez sur "Obtenir le code PIN". Un numéro s'inscrit juste au dessous

8)Sur le PC, cliquez sur la phrase "Connexion Wi-Fi" et saisissez le code PIN que vous venez de relever sur le téléphone et cliquez sur "se connecter" à droite du code PIN que vous venez d'entrer.

9)Ca y est, vous avez accès à votre téléphone et toute les options qui vont avec.


GuS13
contributeur
3 447  

Re : Alcatel onetouch idol 2S problème Smartsuite

Je précise dans la partie 1, si vous cliquez sur le lien d'Alcatel, qu'il faut cliquer sur "LES SMARTPHONES" à coté de "Nouveauté Smartphones"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne