Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réception SMS

JulieGllm
contributeur
2 615  

Re : Problème réception SMS

Bonjour, je me permets de poster ici et remonter ce sujet, car mon problème est plus ou moins identique. 

Depuis presque un an, j'ai un abonnement Orange, et j'étais avant chez SFR (et j'ai donc pu garder le même numéro de téléphone). De ce côté là, tout va bien, sauf que j'ai un problème qui, au bout de presque un an, commence à m'énerver énormément. Je ne reçois pas tous les SMS, ou alors en double, ou en retard. J'en ai encore eu la preuve hier quand j'ai reçu les trois SMS d'une amie concernant notre rendez-vous du soir avec une heure de retard... pratique. 

Pendant longtemps je me suis dit que c'était sûrement mon téléphone (Sony Xperia SP) qui a une tendance à bugger depuis la mise à jour d'Android en février, ou bien l'application que j'utilise pour les SMS (Chomp SMS) car je n'aime pas l'interface de celle du téléphone.

En début de semaine, je me suis rendue à boutique Orange qui possède un service, et la personne qui m'a changé ma carte SIM et m'a dit d'appeler le 3970 pour demander une réinitialisation de ligne, car c'était peut-être un problème de portabilité. Ceci a été fait, j'ai effectué des tests d'envoi de SMS, cela fonctionnait. Mais pas pour longtemps puisque la personne en a très vite reçu deux exemplaires.

J'ai aussi cherché pour vérifié le numéro de centre de messagerie, que j'ai actualisé. Et puisque j'ai aussi des problèmes concernant l'envoi de MMS, j'ai encore vérifié les paramètres APN. J'ai essayé de m'en envoyer à moi-même, et les MMS passent une fois sur deux.

J'ai essayé de chercher sur Internet ce que pouvait être le  problème, et franchement je ne vois pas, et cela commence à me désespérer et à me faire regretter d'être parti de SFR, même si, hormis ce souci, je n'ai rien à dire concernant Orange, qui me satisfait énormément. 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 588  

Re : Problème réception SMS

Salut à vous

 

@JulieGllm

 

Il suffit éventuellement de faire une mise à jour de la ligne

Mais la, faut attendre l'intervention d'un webconseiller

ou voir la question avec le service client.

 

À moins que de temps à autres, tu rencontres des soucis de réseau.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JulieGllm
contributeur
2 539  

Re : Problème réception SMS

Quand j'ai appelé le 3970 (me semble-t-il), la personne qui m'a répondu me l'a soit-disant faite, mais ça n'a absolument rien changé... Et non, j'ai pas de soucis de réseaux, je vis en région parisienne et j'en ai tout le temps, et ça m'arrive que je sois chez moi ou que je sois en déplacement... Cette affaire est tellement bizarre/pénible!
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re : Problème réception SMS

Salut @ulieGllm

 

Si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile

pour voir si tu rencontres le même problème.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

clari
contributeur
2 314  

Re : Problème réception SMS

Bonjour ce matin j'ai déjà poster mon problème avec mon téléphone orange fova.Cela fait 1semaine que j'envoie des SMS et que je ne reçois rien ou le lendemain...pourtant je vide mes messages. J'ai contacté orange et le conseiller ma demandé d'aller dans les paramètres de changé le type de réseau 2g/3g et d'activé les données mobiles.Après avoir éteint mon téléphone il ma demander que je m'envoie des SMS. Bien sur sa a marché j'avais déjà fait le test puis il ma dit c'est bon vous avez résolu le problème hors il persiste encore...Suis je obligé de les rapeller pour qu'il me fasse une mise a jour de la ligne?Merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

Re : Problème réception SMS

Salut à vous

 

@clari   

 

Passe en boutique, afin qu'ils te change la sim

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jajaa
contributeur occasionnel
2 214  

Re : Problème réception SMS

Bonsoir

Puis me permettre de vous demndez de l'aide ?

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 205  

Re : Problème réception SMS


@jajaa a écrit :

Bonsoir

Puis me permettre de vous demndez de l'aide ?

Cordialement


Salut @jajaa

 

Tu as quoi comme souci !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jajaa
contributeur occasionnel
2 202  

Re : Problème réception SMS

coucou

Nouvelle cliente Orange Mobile , j'ai des soucis avec l'envoi et la reception des SMS

J'ai vérifié les paramètres d'après l'assistance du site Orange et ils sont bon.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re : Problème réception SMS


@jajaa a écrit :

coucou

Nouvelle cliente Orange Mobile , j'ai des soucis avec l'envoi et la reception des SMS

J'ai vérifié les paramètres d'après l'assistance du site Orange et ils sont bon.

 


Salut @jajaa

 

Tu as vérifié, si le bon numéro du centre y figure !

+33689004000

 

Sinon, fait un test sms, depuis l'application " orange et moi "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne