Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

RCS ne fonctionne plus

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 266  

Re : RCS ne fonctionne plus

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et procéder à une réinitialisation des paramêtres réseaux et me dire si tout fonctionne ?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zarovka22
contributeur
1 110  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis hier j'ai exactement le même problème de RCS, la ligne reste en configuration quand je demande une validation avec mon numéro de téléphone 

J'ai essayé différentes solutions mais rien a faire le problème persiste 

Cordialement 

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
1 081  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus


Bonjour @Zarovka22


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à m'en dire plus et me communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et modèle de votre mobile par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nebelnic
contributeur
1 000  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

BOnjour,

J'ai également un probleme de RCS depuis mon retour chez Sosh, ce jour,  après un bref passage chez un autre opérateur.

L'application Google message m'indique que le telephone n'est pas compatible (one plus 8 pro) . Or j'ai déjà eu cette fonctionnalité chez Sosh ( et ailleurs) par le passé. J'ai réinitialisé la config réseau , vidé le cache de Google message , redémarrer, etc. Mais rien n'y fait.

En mettant ma carte SIM dans un galaxy A52 la demande d'activation du RCS pour ce numéro a bien fonctionné... Cela ne semble donc pas lié à la carte SIM mais au téléphone ou au compte google. 

C'est vraiment étrange car le RCS a toujours fonctionné sur ce téléphone depuis des années et il n'y a eu aucune MaJ du tel depuis des mois.

Avez-vous une idée? J'imagine qu'une réinitialisation de ma ligne comme beaucoup le demande ici ne servirait à rien?

D'avance merci pour votre aide.

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
978  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @nebelnic 

Si le RCS fonctionne correctement dans un autre mobile, je vous confirme que la mise à jour de la ligne ne changera rien :/

Je vous invite à prendre contact avec le support du constructeur de votre mobile ici : https://service.oneplus.com/fr

N'hésitez pas à nous tenir informés!

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylas26
contributeur
930  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour je suis détenteur d'un Samsung S24 ultra. Depuis mon changement d'opérateur Bouygues à Orange, ma nouvelle carte sim orange refuse de modifier le numéro de téléphone attribué au RCS. Celui-ci reste le numéro temporaire de la carte SIM alors que la portabilité de mon numéro a été faite. 

J'ai beau modifier le numéro de téléphone dans mes options RCS cela me marque configuration en cours puis validation connectée avec toujours le numéro temporaire! De ce fait quand j'envoie un sms en RCS mes contacts ne reconnaissent pas le numéro !!! 

Que puis-je faire exactement merci par avance ! 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
915  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @Sylas26 

Je vous invite à désactiver temporairement le service RCS depuis l'application Message > Trois points en haut à droite > paramètres > paramètres chat.

N’hésitez pas à reproduire cette manipulation à plusieurs reprises, cela peut prendre un peu de temps pour que votre n° remonte correctement sur les serveurs de Google.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
849  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @Sylas26

Je reviens vers vous afin de savoir si la manipulation que je vous ai communiquée vous a permis d'afficher correctement votre n° lors de l’envoi de vos SMS ?

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
832  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Excellente journée.  
Jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylas26
contributeur
771  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour,

désolé pour mon silence mais je n'ai pas reçu vos mails sur mon compte mail habituel et n'ayant pas l'habitude de passer par l'interface de mon navigateur je viens juste de prendre connaissance de votre réponse; Veuillez donc m'excuser pour ce délais de réponse.

J'avais désactivé l'option depuis mon transfert de numéro et je viens de la réactiver comme vous me l'avez proposé et tout fonctionne à nouveau !

Merci à vous

Cordialement,

****

 

EDIT : @Sylas26 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

3839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne