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Bonjour à tous,
Je veux apporter mon témoignage concernant mes contacts avec Orange suite à un problème d'instabilité de ma connexion internet.
j'ai d'abord signalé le 8 août 2023 l'existence de micro-coupures sur ma connexion internet.
Le conseiller chargé de mon dossier m'explique par téléphone qu'une intervention distante devait être faite le 11/08. Et que je ne devais pas tenir compte du sms m'avertissant que des frais de 69 € me seraient facturés.
Un sms m'annonce en effet que des frais de 69 € pourraient m'être facturés.
Un sms reçu le 10/08 m'annonce que "mes services sont rétablis" et l'intervention du technicien est annulée.
Le conseiller qui a pris en charge le dossier m'explique que l'intervention a été reportée.???
Un nouveau sms du 11 août me dit: "Le technicien a constaté que la panne de votre ligne 04 42......provient de votre installation intérieure. La réparation est votre charge."
Bien sûr aucun technicien n'est venu chez moi et aucune réparation n'a été faite!!! D'ailleurs ma connexion internet fonctionne normalement depuis le 10 août.
Le conseiller me dit de ne pas tenir compte de ce sms et me propose d'avoir un contact direct avec un technicien le 14/08 alors que ma connexion est revenue à la normale depuis le 10 août.
Le rendez-vous téléphonique avec le technicien n'a pas lieu.
Le conseiller me propose un rendez-vous téléphone avec lui le 15/08 ... Pourquoi faire?
Ce rendez-vous est sans objet puisque tout fonctionne normalement, mais apparemment c'est le suivi du dossier qui l'exige. Un autre rendez-vous avec ce conseiller est même programmé le 17/08 ....
Le 17/08 le conseiller ne se manifeste pas...
Enfin, sur ma facture du 22 août figure une intervention d'un technicien à mon domicile le 11 août d'un montant de 69 € !!!
J'ai aussitôt contacté Orange par chat, seul moyen disponible rapidement, pour dénoncer cette facturation abusive.
Réponse du ChatBot "Djingo":
"Rassurez-vous, je vais pouvoir faire quelque chose.
Orange souhaite avant tout vous satisfaire, et propose pour cela de vous rembourser ces 69€."
Très bien, mais il n'en demeure pas moins que je vais être prélevé arbitrairement de 69 € .
Je me demande à quoi rime cette débauche de contacts par sms, de fixation de rendez-vous fantaisistes, pour finalement me facturer une intervention fictive suivi d'un remboursement à venir.
Tout cela est inacceptable de la part d'un opérateur qui veut donner une image de rigueur et de sérieux.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
je constate sur ma facture du 21 septembre 2023 que le déplacement fictif d'un technicien à mon domicile m'a bien été remboursé:
Je n'ai pas obtenu d'explications de la part du Service clients d'Orange suite à mon courrier, j'espère que ce désagrément (dont les causes restent mystérieuses) ne se produira plus.
Je remercie la communauté Orange de l'intérêt qu'elle accordé à mon sujet et de ses conseils.
Merci à tous.
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour Melet 39
envoyer un courrier au "Service Clients" dans quel but ?
Il me répondra, éventuellement, que mon problème a été réglé.
Ou bien est-ce pour inciter Orange à faire du propre dans ses procédures?
Merci de ta réponse.
Pascal
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Re: Facturation d'une intervention fictive
re @Pascal185
un simple courrier pour signaler les problèmes rencontrés
cdt
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Salut @Pascal185 effectivement c'est injuste, cependant, c'est comme les PV que tu reçois dans ta boite aux lettres, pour pouvoir faire réclamation et être remboursé, il faut s’acquitter de la facture, cela sera déduit de la facture suivante
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour,
j'ai suivi votre conseil, j'ai adressé une réclamation au Service Clients d'Orange.
Merci.
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185
tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour,
j'ai adressé une lettre détaillée le 25 août au Service clients d'Orange, des événements liés au signalement d'une dysfonction de ma connexion internet. Je viens d'être prélevé de 69 € sans raison, et cela est très désagréable d'être confronté à une décision arbitraire de la part d'un opérateur tout puissant sur mon compte bancaire ; même si cette somme doit être déduite de mes prochaines factures, alors qu'il aurait été normal qu'elle me soit instantanément remboursée. Je n'ai pas vocation à prêter de l'argent à Orange comme l'UFC-Que choisir me l'a fait remarquer.
Je n'ai pas encore reçu de réponse du Service clients . Je vais attendre encore quelques jours et sans réponse de la part de ce dernier, je vous communiquerai le courrier que je lui ai adressé, si cela peut être utile à quelque chose.
Merci de votre intérêt pour ma situation.
Cordialement.
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Re: Facturation d'une intervention fictive
Bonjour @Pascal185
merci de ton retour,en attente de la suite
Bonne journée