Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

coupure livebox le soir

val3863
contributeur occasionnel
3 269  

coupure livebox le soir

Bonjour,

Puisque nous sommes condamnés nous clients à payer et à fermer sa bouche en cas de problème puisque hormis le 3900 nous n'avons guère de recours, je fais appel à vous.

J'ai depuis 2 soirs maintenant des coupures de livebox qui me privent d'internet jusqu'au matin...

Cet  après midi, après avoir composé le 3900 j'ai été mis en contact avec un certain Ottman, qui après avoir pris connaissance de mon appel, et sans tester la ligne me dit que le problème pourrait venir soit de travaux dans ma rue, soit de la live box elle même. Je lui ai expliqué que dans ma rue aucun travaux en cours et que ca ne pouvait justifier cette coupure toujours à la même heure a savoir le soir...Ce monsieur m'a coupé la parole tout le long de la discussion et s'est montré ironique et s'est même permis de me rire au nez. Il a programmé un changement de box sans  mon accord, et n'a pas répondu à ma question quand j'ai voulu éclaircir le mystère à savoir ces coupures uniquement le soir qui ne pouvaient elon moi  justifier du changement de livebox, pire il m'a rigolé au nez...

J'ai expliqué à ce monsieur fort insolent que j'ai besoin d'être joignable de jour comme de nuit sur mon téléphone fixe pour mon père qui est malade..

Pour information, j'ai eu le même souci l'année dernière qui a duré plusieurs semaines mais par intermittence. La personne que j'avais eu au téléphone à l'époque m'avait dit que le problème pouvait venir de la prise électrique défectueuse, j'avais donc branché la box sur d'autres prises mais le problème a persisté  puis à disparu comme par enchantement. Je vous passe le fait que pendant ces heures de non connection à internet je suis victime d'une escroquerie puisque dans le contrat que j'ai souscris je paie une prestation pour internet illimité et donc que lors de ces coupures j'en suis privée..

Pourquoi ma ligne n'a pas été testée par un technicien avant de prendre la décision de remplacer la box ? De plus, la semaine prochaine j'attends un appel de la plus haute importance, je ne peux donc pas prendre le risque de remplacer la box avec tous les problèmes que cela peut engendrer et qui aurait des conséquences gravissimes  pour moi si le problème de coupure persistait.

Trouvez vous normal cette attitude ?

J'envisage très sérieusement d'annuler tous mes contrats chez Orange. A un moment donné, la patience à des limites et mes nerfs sont à durs épreuves.

Merci de m'avoir lue.

Solutions approuvées
3 308  

Re: coupure livebox le soir

Re ici @val3863 

on s’en doutait un peu, mais bon il fallait changer le matériel obsolète 

Donc dans la boîte de la Livebox tu n’as pas l’adaptateur prise gigogne ?

IMG_6408.jpeg

La prise avec le trou en forme de T tu l’a branche à ta prise téléphone et le câble avec la pincette directement au dos de la box sur le port Vert noté téléphone

Ou sinon tu as directement le câble RJ11 dans la boîte de la Livebox que tu branches à chaque extrémité (un à l’arrière du téléphone et l’autre sur le port vert de la Livebox)

IMG_6412.jpeg

Ça ressemble à ça 

attention à ne pas confondre avec le RJ45 qui a 8 pins 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 255  

Bonjour @val3863 

Beaucoup de choses dans ton problème.

@val3863  a écrit :

.... J'ai depuis 2 soirs maintenant des coupures de livebox qui me privent d'internet jusqu'au matin...

Pourrais tu préciser les horaires de début et fin de déconnexion ?

Si la coupure commence à 18h ou à 23 h, c'est anormal dans les deux cas, mais la connaissance de la plage horaire peut conduire à une piste.

@val3863  a écrit :

...Ce monsieur m'a coupé la parole tout le long de la discussion et s'est montré ironique et s'est même permis de me rire au nez. ....

Ce comportement pourrait justifier d'une réclamation, surtout si tu te souviens avec précision de la date et l'heure de l'appel.

Il y a un historique horodaté des appels dans ta Livebox.

Exemple :

Cliquer dans l'image pour zoomerCliquer dans l'image pour zoomer

@val3863  a écrit 
:... Il a programmé un changement de box sans  mon accord, ....

Ça, c'est beaucoup plus normal. Il n'a aucun moyen de tester ta Livebox car à l'heure de ton appel, elle fonctionnait correctement.

L'échange est, dans le cas de ce type de maintenance, la solution probablement la plus économique.

Pour toi, elle ne comporte que peu de risques (très peu même peut être).

En effet, tu ne renvoie ton ancienne box que si la nouvelle fonctionne.

Si elle ne fonctionne pas, tu la renvoies et  tu remets la tienne en place.

Si tu laisse la Livebox échangée en place, elle sera reconfigurée automatiquement à l'identique de la tienne, tes connexions wifi n'auront alors pas à être recrées.

J'ai déjà vu il y a longtemps (plus de 10 ans devoir retourner 2 fois dans la boutique avant d'obtenir une LB2 opérationnelle.

@val3863  a écrit :

.... Pour information, j'ai eu le même souci l'année dernière qui a duré plusieurs semaines mais par intermittence. La personne que j'avais eu au téléphone à l'époque m'avait dit que le problème pouvait venir de la prise électrique défectueuse, j'avais donc branché la box sur d'autres prises mais le problème a persisté  puis à disparu comme par enchantement. ....

Pourquoi ma ligne n'a pas été testée par un technicien avant de prendre la décision de remplacer la box ? De plus, la semaine prochaine j'attends un appel de la plus haute importance, je ne peux donc pas prendre le risque de remplacer la box avec tous les problèmes que cela peut engendrer et qui aurait des conséquences gravissimes  pour moi si le problème de coupure persistait.

Tu n'en es qu'à deux soirs, espérons que ça ne durera pas ; ta démarche est très compréhensible après le problème précédent.

Oui l'alimentation électrique joue un rôle primordial.

Il faudrait même que la box soit directement branchée à la prise murale, sans prise multiple.

L'ordre des interventions est théoriquement défini par des procédures internes à Orange, l'intervenant du centre d'appel doit se contenter de remplir le formulaire de description du problème en fonction de tes informations.  L'outil informatique du centre d'appel est configuré selon les choix de l'Entreprise où il est installé, et si il t'a proposé l'échange avant la mise en place d'un monitoring de ta ligne, c'est très probablement parce que c'est ce que le logiciel de son centre d'appel lui a indiqué.

C'est vrai qu'avant d'échange, on pourrait imaginer une phase de suivi à distance du fonctionnement. Faut croire que ce n'est pas le plus économique.  Je ne suis pas salarié Orange et ne l'ai jamais été,mais dans ma vie professionnelle, j'ai eu à travailler sur l'organisation de centres d'appel.

Les coupures à heure fixe sont parfois liées à des systèmes automatiques jour/nuit : éclairages publics, ateliers et usines, double tarif électrique, domotique, .....  et quand le système se met à dérailler il peut par parasitage influer sur ce qui se trouve autour de lui.

Les travaux dans certains centre informatiques sont parfois réalisé la nuit. Une erreur de manipulation pourrait déconnecter ou arrêter un équipement nécessaire à ton raccordement Internet.

Je ne peux que t'inciter à insister auprès d'Orange,  attention toutefois à bien éviter le harcèlement téléphonique.

Lors de la prise de contact avec le conseiller, demande lui d'épeler son nom, comme si tu entendais mal ou l'avaits mal compris, il doit être conscient que tu prends des notes ; ça refroidit un conseiller qui pourrait être enclin à ne pas prendre les clients au sérieux.  Ne confond pas le comportement des humains à titre individuel (on y trouve tout, le pire et le meilleur) avec le comportement de l'Entreprise qui lui est généralement stable (peu importe l'appréciation qu'on puisse lui attribuer).

Malheureusement ou heureusement, tu trouveras les mêmes individus dans les supports des différents opérateurs, et c'est vrai qu'on peut parfois être déçu , mais en général, les humains sont très souvent à l'écoute et bienveillants.

Il faut essayer de s'en faire un allié et surtout ne pas les mettre en cause personnellement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
val3863
contributeur occasionnel
3 235  

Bonsoir PhilDur, merci pour ton intervention.

Désolée si je ne sais utiliser toutes les fonctions des forums, à savoir utiliser la fonction "Citer".

Je vais donc répondre à tes questions/suggestions :

1/ Je n'ai pas l'heure exacte de début et fin, car ca fait 2 soirs que quand je rentre (22h et 20h) la box clignote déja rouge...et que quand je me couche (vers 2/3h du mat) la box est toujours en mode "clignote rouge"...

2/ Effectivement, je compte faire un courrier en recommandé au service clientèle pour signaler le comportement de ce monsieur hautain, insolent, cynique et malpoli. Qui de plus, à rigolé quand j'ai parlé de porter plainte contre Orange (sans doute s'est il senti concerné alors qu'il n'a rien à voir) et m'a répondu en résumé qu'il n'était pas touché car il n'était pas en Europe....que Orange avait des centaines d'avocats, etc...Le pot de terre contre le pot de fer...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 208  

Je viens de terminer ma réponse, elle est maintenant complète.

@val3863  a écrit :

....  merci pour ton intervention.

Désolée si je ne sais utiliser toutes les fonctions des forums, à savoir utiliser la fonction "Citer".  ....

Utilisation de la fonction  citer

A chaque fois que je clique sur ce bouton j'ai tout le texte de la réponse qui est inséré au niveau du curseur souris.

Et il n'est pas simple d'ajouter du texte derrière.

Alors je commence par ajouter des retours chariots;

Je remonte d'une ou deux lignes,

Je clique sur le bouton "citer"

Et, dans la citation j'enlève, comme si je corrigeais mon propre texte, une partie du texte et je ne laisse que le morceau précis auquel je vais tenter de répondre. Généralement je mets de points de suspension pour indiquer que ce n'est qu'un extrait.

Dans le texte qui reste on peut sélectionner du texte pour le mettre en couleur ou lui ajouter des attributs comme gras, souligné, ....

Ensuite sous la citation je saisis ma réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
3 180  

Bonjour @val3863 @PhilDur @juste 

Pour en revenir à nos moutons :

Tu ne précises pas tu es bien en adsl ou vdsl ?

Modèle de ta Livebox ( 1,2,3,4,5,6,7,

Le matin ça refonctionne ? 

Il faudrait savoir à quelle heure revient la synchronisation de ta Livebox .

Cordialement .

val3863
contributeur occasionnel
3 095  

Bonsoir PhilDur,

Vu la situation qui perdure, je ne peux pas me permettre de citer tous tes passages. Donc pour résumer, a ce jour, la coupure internet se fait a 20h30 tapante ! Je ne peux dire jusqu'à quelle heure mais cette nuit à 4h du mat, ca clingnotait toujours rouge...

Si j'ai internet en journée sans aucun souci jusqu'à 20h30 je pense effectivement qu'il y a un souci avec peut être des appareils, éclairage ou que sais je encore. Du coup, un changement de box ne résoudra selon moi pas le souci...

Je vais devoir rappeler un conseiller demain pour sans doute qu'ils m'envoient un technicien sur place sinon je ne vois vraiment pas comment ils vont résoudre le problème et moi récupérer la connection..

Pour en revenir au conseiller que j'ai eu au téléphone, je ne vais pas en rester la, j'ai du lui faire répéter plusieurs fois ce qu'il disait car il ne prononcait pas clairement ses mots et quand je lui ai demandé de me répéter son nom, il a refusé et a rit quand je lui ai dis que je prenais des notes...

Heureusement oui que son comportement est sans doute un cas isolé toutefois j'ai souvent le sentiment d'être baladée peut être parce qu'ils sont limités de leur côté et ne font qu'exécuter un ordre affiché sur l'ordinateur.

Je ne vois pour le moment pas de solution au problème..

val3863
contributeur occasionnel
3 095  

Bonjour Juste, merci pour ton intervention.

Je ne suis pas une experte, loin de la....mais si je m'en réfère aux infos sur la box, il s'agit d'une livebox2 S.

Je bénéficie de l'adsl

Le matin oui ca fonctionne

coupure a partir de 20h30 pétante...chaque soir et cette nuit jusqu'à 4h du matin, ca clignotait rouge avant que je coupe tout...

val3863
contributeur occasionnel
3 086  

Ce comportement pourrait justifier d'une réclamation, surtout si tu te souviens avec précision de la date et l'heure de l'appel.

Il y a un historique horodaté des appels dans ta Livebox.

Exemple :

Cliquer dans l'image pour zoomerCliquer dans l'image pour zoomer

depuis plusieurs mois je ne peux accéder à certains sites et notamment je ne peux plus accéder à la configuration de la box avec le 192.168.1.1

3 043  

Bonjour @val3863 une Livebox 2, c'est bon à mettre au rebus

après tu peux regarder également dans le gestionnaire de ta box si tu as des erreurs graves sur la ligne

exemple en capture

images.jpg

pour y aller une seule adresse :  http://192.168.1.1 dans la partie Information Système

Capturelb.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 006  

salut @val3863 

@PhilDur  @juste 

comme le dit @TheOUFdu42  livebox 2 à changer, largement obsolète

mais ce n'est pas (forcément que) la cause de ton problème, en ADSL/VDSL, une coupure systématique tous les soirs à heure à peu près fixe est généralement due à un perturbateur externe :
- éclairage public, néon de boutique, appareil industriel ou clôture électrique (pour parc à bestiau en campagne)
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne