Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Onlyann
contributeur
1 207  

Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour,

 

Depuis le 2 décembre dernier, je n'ai plus accès à la fibre. Un incident réseau avait été indiqué par Orange et résolu début janvier. Je n'ai observé aucun rétablissement de mes services durant cette période.

 

J'ai donc contacté l'assistance Orange qui m'a dépêché un technicien chez moi. Ce dernier a constaté que le problème ne venait pas de mon domicile mais était uniquement extérieur.

 

Depuis lors, je n'ai pas eu de retours et j'ai recontacté à plusieurs reprises l'assistance Orange (via rappel par 3900 ou via messagerie).

 

Je passe les nombreux rendez-vous non honorés des conseillers. Aucune compensation réalisée jusqu'à ce que je pousse une gueulante par messagerie.

 

J'ai donc payé plein pot cinq mois pour ne bénéficier que d'une connexion 4G plus ou moins performante, voire peu ou pas du tout par moment. Bref, environ 250 euros dans le vent pour une fibre inexistante.

 

Évidemment, après mon coup de gueule par écrit, le conseiller a coupé court à la discussion en me précisant qu'un rendez-vous téléphonique avait été planifié le 15 mai dernier. J'attends toujours. Ah, nous sommes le 22 mai ? Amusant, je n'ai pas la même notion du temps que d'autres, faut-il croire...

 

Ceci étant écrit, que faire maintenant ? Je souhaite au possible rester patient et bienveillant, mais force est de constater que rien ne se passe et que je commence doucement mais sûrement à en avoir ras-le-bol.

 

J'avais choisi Orange car le service client avait bonne réputation et serait compétent. Me trompé-je ?

 


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
953  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @Onlyann 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
melet39
Orange Star
Orange Star
1 200  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @Onlyann 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir  plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 140  

Re : Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @Onlyann

Je viens de prendre connaissance de votre message et tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour les appels non honorés 🙏🏻 .

Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide 🤝🏻 pour votre connexion internet.

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
1 098  

Re : Panne fibre depuis le 02/12/2023

@Onlyann 


👉 Merci pour l'envoi de vos coordonnées en message privé.


Je suis navré d'apprendre votre parcours jusqu'à présent, sachez que nous tenons à vous accompagner au mieux 🤝.


Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions des précédentes interventions qui ont permis de localiser le défaut. 


Nous sommes maintenant en attente de leur retour afin qu'une intervention commune entre l'opérateur d'infrastructure et notre unité technique soit mise en place.


Soyez rassuré, nous suivons votre dépannage et coordonnons les actions auprès des différents acteurs. 

Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Pour cela, nous vous proposons de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.


J'ai fait une relance ce jour dans votre dossier 📄.


Je comprends l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, et que la solution d'attente en 4G n'est pas aussi complète que votre connexion fibre habituelle.

Nous pouvons tout de même faire un point sur la data restante sur votre solution d'attente si vous le souhaitez.

Pour cela merci de me communiquer en message privé les 13 chiffres de la carte sim à l'intérieur de l'Airbox :




Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée 🌞


Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
1 011  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @Onlyann,


🛠 Suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure, celui-ci nous confirme que la réparation a bien été effectuée sur son réseau.


📅 Je reviens donc vers vous afin de vous communiquer la date d'intervention. 

Elle aura lieu demain, vendredi 2 Juin après-midi.


Dans l'attente cette intervention, je reste disponible et à votre écoute.


Je vous souhaite une bonne journée 🌞



 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
996  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @Onlyann 

 

tiens nous au courant après l'intervention,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Onlyann
contributeur
963  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour,

 

Enfin, après 6 mois jour pour jour, un dénouement positif !

 

Reggie, technicien, s'est présenté à mon domicile et a réparé la ligne (soudure, etc.).

 

Il m'a précisé que des réparations ont été effectuées également dans les boitiers externes. Tout fonctionne donc correctement.

 

Je remercie donc chaleureusement Reggie pour son professionnalisme et sa gentillesse.

 

Merci également aux webconseillers d'avoir géré mon dossier, même si le suivi de mon dossier n'a pas été très clair durant ces mois.

 

J'espère ne plus avoir à vous recontacter pour ce genre de situation et vous souhaite une excellente journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
954  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @Onlyann 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
David91170
contributeur occasionnel
900  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour j ai un problème aussi d une coupure de fils dans le transformateur ,depuis le 24 avril .et toujours les mêmes réponse:

Un conseiller vous appelle.

Un technicien passe et constate qui peut pas réparer .

Le conseiller vous rappelle vous dit sfr doit intervenir .

Et toute les semaines depuis le 24 avril

 

melet39
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023

Bonjour @David91170 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772423 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne