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- Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
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Bonjour,
Depuis le 2 décembre dernier, je n'ai plus accès à la fibre. Un incident réseau avait été indiqué par Orange et résolu début janvier. Je n'ai observé aucun rétablissement de mes services durant cette période.
J'ai donc contacté l'assistance Orange qui m'a dépêché un technicien chez moi. Ce dernier a constaté que le problème ne venait pas de mon domicile mais était uniquement extérieur.
Depuis lors, je n'ai pas eu de retours et j'ai recontacté à plusieurs reprises l'assistance Orange (via rappel par 3900 ou via messagerie).
Je passe les nombreux rendez-vous non honorés des conseillers. Aucune compensation réalisée jusqu'à ce que je pousse une gueulante par messagerie.
J'ai donc payé plein pot cinq mois pour ne bénéficier que d'une connexion 4G plus ou moins performante, voire peu ou pas du tout par moment. Bref, environ 250 euros dans le vent pour une fibre inexistante.
Évidemment, après mon coup de gueule par écrit, le conseiller a coupé court à la discussion en me précisant qu'un rendez-vous téléphonique avait été planifié le 15 mai dernier. J'attends toujours. Ah, nous sommes le 22 mai ? Amusant, je n'ai pas la même notion du temps que d'autres, faut-il croire...
Ceci étant écrit, que faire maintenant ? Je souhaite au possible rester patient et bienveillant, mais force est de constater que rien ne se passe et que je commence doucement mais sûrement à en avoir ras-le-bol.
J'avais choisi Orange car le service client avait bonne réputation et serait compétent. Me trompé-je ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Onlyann
merci de ton retour enfin positif
Bon week-end
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Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour @Onlyann
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour @Onlyann,
Je viens de prendre connaissance de votre message et tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour les appels non honorés 🙏🏻 .
Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide 🤝🏻 pour votre connexion internet.
📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne fibre depuis le 02/12/2023
👉 Merci pour l'envoi de vos coordonnées en message privé.
Je suis navré d'apprendre votre parcours jusqu'à présent, sachez que nous tenons à vous accompagner au mieux 🤝.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions des précédentes interventions qui ont permis de localiser le défaut.
Nous sommes maintenant en attente de leur retour afin qu'une intervention commune entre l'opérateur d'infrastructure et notre unité technique soit mise en place.
Soyez rassuré, nous suivons votre dépannage et coordonnons les actions auprès des différents acteurs.
Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, nous vous proposons de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
J'ai fait une relance ce jour dans votre dossier 📄.
Je comprends l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, et que la solution d'attente en 4G n'est pas aussi complète que votre connexion fibre habituelle.
Nous pouvons tout de même faire un point sur la data restante sur votre solution d'attente si vous le souhaitez.
Pour cela merci de me communiquer en message privé les 13 chiffres de la carte sim à l'intérieur de l'Airbox :
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée 🌞
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour @Onlyann,
🛠 Suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure, celui-ci nous confirme que la réparation a bien été effectuée sur son réseau.
📅 Je reviens donc vers vous afin de vous communiquer la date d'intervention.
Elle aura lieu demain, vendredi 2 Juin après-midi.
Dans l'attente cette intervention, je reste disponible et à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour @Onlyann
tiens nous au courant après l'intervention,en attente d'une bonne nouvelle
Bonne journée
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Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour,
Enfin, après 6 mois jour pour jour, un dénouement positif !
Reggie, technicien, s'est présenté à mon domicile et a réparé la ligne (soudure, etc.).
Il m'a précisé que des réparations ont été effectuées également dans les boitiers externes. Tout fonctionne donc correctement.
Je remercie donc chaleureusement Reggie pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Merci également aux webconseillers d'avoir géré mon dossier, même si le suivi de mon dossier n'a pas été très clair durant ces mois.
J'espère ne plus avoir à vous recontacter pour ce genre de situation et vous souhaite une excellente journée.
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Bonjour @Onlyann
merci de ton retour enfin positif
Bon week-end
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Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour j ai un problème aussi d une coupure de fils dans le transformateur ,depuis le 24 avril .et toujours les mêmes réponse:
Un conseiller vous appelle.
Un technicien passe et constate qui peut pas réparer .
Le conseiller vous rappelle vous dit sfr doit intervenir .
Et toute les semaines depuis le 24 avril
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Re: Fibre en panne depuis le 02/12/2023
Bonjour @David91170
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt