Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement Caution décodeur TV

mounazzg
contributeur occasionnel
911  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Pour ma part, merci UFC que Choisir et la DDPP pour leur aide précieuse, sans laquelle je n'aurais pas eu mon remboursement

Marjorie222
contributeur
883  

Bonjour, 

Suite à résiliation de mon abonnement chez Orange en MARS 2014 (après plus de 8 ans de bons et loyaux services et presque 3 ans avec un box), j'ai retourné comme prévu mon matériel, dans un beau carton, avec le bon de retour, par envoi postal. 

J'ai appelé les services d'Orange au mois de juillet 2014, m'inquiétant de ne pas avoir de retour quant au remboursement de mon dépôt de garantie ou caution (payé par chèque en octobre 2011). On m'a indiqué que cela prenait jusqu'à 3 mois et qu'il fallait donc que j'attende encore un peu. 

Début octobre 2014, ne voyant toujours rien venir, j'ai appelé Orange : après avoir dû expliquer mon cas à plus de 3 conseillers différents, on m'a informée que le service client allait me recontacter, afin de règler cela. 

Résultat : nous somme mi-novembre 2014, et je n'ai toujours aucun retour. 

Mon chèque de 49 euros ne m'a jamais été remboursé. 

Malheureusement, comme tout le monde, je travaille (je rappelle que 49 euros n'est pas une somme mineure) et je n'ai pas le temps de passer des journées à harceler Orange. 

Je décrouvre cette communauté et des dizaines de personnes rencontrant le même problème, ce qui dénote un grave problème d'honneteté de la part de cette entreprise. 

Je demande donc à ce que mon dossier soit pris en charge et que je puisse définitivement ne plus être liée à Orange. 

Merci, 

Marjorie222

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
845  

Bonjour Marjorie222,

Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
829  

Bonjour Marjorie222,

Avez vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Rimozorus
contributeur
824  

Bonjour,

J'ai également un problème avec la non restitution de ma caution de 49€ suite au renvoi de mon matériel mi-septembre 2014.

Faut-il attendre un webconseiller ou directement se rapprocher de 30 millions de consommateurs?

Merci par avance.

Cyke
fan
fan
816  

Bonjour @Rimozorus

@Rimozorus a écrit :

Bonjour,

J'ai également un problème avec la non restitution de ma caution de 49€ suite au renvoi de mon matériel mi-septembre 2014.

Faut-il attendre un webconseiller ou directement se rapprocher de 30 millions de consommateurs?

Merci par avance.

J'ai l'impression que tu confonds 30 millions d'amis et 60 millions de consommateurs.

Cdlt

Didier77
contributeur
798  

Bonjour, 

J'ai résilié mon forfait Open et j'ai restitué le décodeur TV le 31/07/2014 conformément à la procédure orange en chronopost. Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma caution de 49€. Comment puis-je faire pour réclamer car je ne trouve aucun moyen dans le sit orange?

Merci de m'aider car vraiment, je ne sais pas comment faire.

Didier77
Cyke
fan
fan
795  

Bonjour Didier77

Il n'y a pas de caution de demandée pour le décodeur TV sur une offre Open.

Cdlt

Didier77
contributeur
783  

Bonjour,

En fait, mon contrat d'origine, celui par lequel j'ai eu un décodeur TV se dénommait "net internet+TV+téléphone" et a été contracté le 26/12/09, c'est là que j'ai versé une caution de 49€. Ce forfait a fait l'objet d'un avenant dénommé "open1" le 05/01/11 sans évoquer le décodeur que j'avais déjà.

Donc ma réclamation de la caution est bien légitime.

Merci de m'aider à la récupérer.,

Didier77
vangogh
contributeur occasionnel
788  

SVP comment fait-on pour transmettre en MP ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800181 membres inscrits 🧡

3729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne