Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement Caution décodeur TV

didile77
contributeur
913  

Re : Restitution caution décodeur TV et LIVE BOX

apres résiliation j'ai procédé au retour du materiel suivant:

décodeur TV universel2014 n° 7************

LiveBox2 n° LK*************

carte VIAccess0*********

DD 80Go n° 61***********

Envoi par Chronopost  n° de colis XZ********* en date du 04/06/2015

Depuis ce jour aucune nouvelle du remboursement de caution

Merci a l'avance pour votre intervention

Odile ****** (06********)

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

Josie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
898  

Re : Restitution caution décodeur TV et LIVE BOX

Bonjour @didile77 ,

Afin d'étudier votre dossier , je vous invite à me communiquer par message privé le no de compte internet concerné ainsi que les coordonnées complètes ( nom, prénom, adresse ).

Cordialement.

signature.jpg

davidu87
contributeur
880  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour,

J'ai le même problème :

J'ai résilié mon offre internet début juin 2015, j'ai renvoyer le décodeur TV par Chronopost

le 19 juin 2015 et la livraison a bien été réceptionnée le 23 juin 2015.

Mais depuis cette date , j'attends toujours le remboursement de la caution du décodeur TV dont la conseillère m'avait indiqué un délai maxi de 8 semaines.....

Merci par avance de votre retour.  

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
828  

Bonjour @davidu87,

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

kotobatin
contributeur
743  

Bonjour, je me permets de vous répondre puisque je me trouve

actuellement dans la même situation que bon nombre d'internautes

sur ce forum. J'ai résilié mon offre livebox zen au mois d'avril et

restitué le matériel afférent, je me suis acquité de la facture de cloture

et je demeure au 9 septembre sans nouvelle de la caution que j'ai versé

pour le décodeur tv. J'ai contacté le service téléphonique mais le temps

d'attente a eu raison de ma patience. Pourriez-vous m'indiquer la marche

à suivre s'il vous plaît, afin que je perde le moins de temps possible dans cette

affaire. Je vous remercie par avance.

Arthur

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
720  

Bonjour @kotobatin,

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'indiquer vos coordonnées en Message Privé et je regarderai votre dossier.

Nom, prénom, adresse, numéro du téléphone, du compte client et du bon de restitution.

Bonne journée.

signature.jpg

YNNEJ
contributeur
711  

Bonjour,

Je suis cliente depuis plusieurs années notamment pour le SAV qui a, jusqu'à ce jour, toujours résolu mes problèmes.

En 2010, je possède déjà un forfait pour mon téléphone portable et je souscrit un forfait pour internet à la maison.

Ne regardant que très rarement la télévision, je décide de ne pas prendre le décodeur TV.

Quelques semaines plus tard, après réception, installation puis utilisation de mon offre internet, une conseillère Orange me contacte par téléphone pour une enquête de satisfaction. Tout va bien pour moi mais la conseillère s'est rendue compte que je n'avais pas reçu le décodeur TV. Elle pense à une erreur et me propose donc de me le faire expédier puisque c'est inclu dans l'offre souscrite : "c'est gratuit !" m'a-t-elle dit. Je réitère le fait que je ne regarde que très rarement la TV mais la conseillère fini par me convaincre. En fin de discussion, elle me demande mon numéro de carte bancaire alors qu'elle me disait 2 secondes avant que c'était "gratuit". En entendant ma surprise, elle m'a tout de suite rassurée en précisant que c'était juste la caution pour le décodeur TV et que la somme serait mise de côté jusqu'au retour en bon état du matériel. J'ai donc payé les 49 euros demandés.

Les années passent et, il y a maintenant quelques mois de cela, j'ai résilié mon offre internet puisque j'ai déménagé et que mon colocataire avait déjà un accès internet. J'ai restitué en bon et dûe forme tout le matériel (la box orange ainsi que le décodeur TV) en boutique Orange et l'on m'a remis en contrepartie les bons de retour. Jusque là, tout va bien.. je dois simplement attendre le remboursement automatique de la caution pour le décodeur m'a-t-on dit.

Je patiente. Le temps passe. Toujours aucun remboursement. J'appelle plusieurs fois le SAV. Je surmonte les attentes interminables et, finalement, j'arrive à parler à une conseillère. Elle m'indique un problème sur leur réseau : aucun accès à la base de données ou quelque chose du genre. Elle ne peut donc que prendre en note ce que je lui dit mais elle me reprécise que ces remboursements se font automatiquement. Je prend donc mon mal en patience à nouveau.

Le temps passe encore. Aucun remboursement. Aujourd'hui, je rappelle le SAV et.. hourra ! J'ai une conseillère en ligne !!!! Je lui réexplique ENCORE mon problème. Elle me fait patienter le temps de se renseigner puis reprend mon appel pour me dire que le service facturation ne retrouve aucune trace de la caution versée. Elle me spécifie que je me suis peut-être trompée étant donné que le "regroupement" d'un forfait téléphonique avec un forfait internet "Open je sais plus quoi" (excusez mon manque de précision mais les noms changent tout le temps) n'engendre aucun besoin de caution pour le décodeur. Je lui précise que je ne suis pas certaine que ce "regroupement" ait été fait à la souscription du forfait internet mais qu'en revanche je suis bien certaine du paiement de la caution et du débit sur mon compte bancaire à l'époque (compte bancaire qui est maintenant fermé). Je patiente encore pendant qu'elle se renseigne de nouveau au service facturation. Elle me réitère qu'aucune trace du versement ne figure dans leur base de données et que rien de plus ne peut être fait par le SAV...... super !

Mais ce n'est pas tout ! Sachez que rien n'est encore perdu puisque la conseillère m'a précisé qu'il m'est toujours possible de recontacter le SAV si j'avais en ma possession un document attestant du versement. En somme, SOIT je trouve cette preuve moi-même (dans des relevés d'un compte bancaire clôturé et qui, peut-être, auraient survécus à plusieurs déménagements au fil des années) SOIT je m'assois sur les 49 euros. Que faire ?!

Je suis vraiment déçue. J'avais confiance en mon opérateur et je lui reste fidèle depuis plusieurs années alors que les concurrents proposent des tarifs bien plus avantageux. Entre autre, le SAV d'Orange avait un certain poids à mes yeux que les autres opérateurs n'ont pas forcément. Je paye pour des services que je pensais être de qualité mais maintenant je doute sérieusement puisque je dois faire moi-même leur boulot !

Voilà.. sale ressenti.. merci Orange !

Ichi
contributeur
692  

Moi je suis dans le même cas, j'ai restitué par voie postale l'integralité des équipemement qui allaient avec mon décodeur (suite à un passage vers Sosh plus livebox).

Depuis, plus de nouvelles de la part d'Orange...

Apparement, je ne suis pas un cas isolé....

Comment faire pour récupérer mon dû (caution de la Livebox)?

Je n'ai pas eu de mail acusant reception comme indiqué dans le courrier...

Si ça continu, je résilie tout...

Bien cordialement.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
661  

Bonjour @YNNEJ,

Afin de regarder votre dossier et vous informer sur le suivi de votre demande, pouvez-vous m'indiquer en Message Privé :

-  votre nom et prénom, 

-  votre adresse (ancienne et nouvelle, si changement depuis votre résiliation),

-  votre numéro de téléphone, de compte client ainsi que le bon de restitution

Bonne journée.

signature.jpg

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
661  

Bonjour @Ichi

Si vous le souhaitez, je peux regarder votre dossier et vous informer.

Pour ce faire, il vous suffit de me communiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, de compte client et du bon de restitution.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798839 membres inscrits 🧡

4930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne