Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

74marie
helper
3 488  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

en tel au 3900,contrairement a l'avis de flga

bon dimanche

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 486  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Un clic sur le lien https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/bd-p/  pour arriver dans le service et la vous crée un nouveau post en cliquant sur le rectangle Orange Nouveau message.

Une fois que votre post est crée , il faut attendre un webconseiller qui vous enverra un message privé et vous donnerez vos coordonnées .

74marie
helper
3 482  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 480  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?


@74marie a écrit :

en tel au 3900,contrairement a l'avis de flga

bon dimanche


Pas de soucis mais il faudra attendre plusieurs mois pour le remboursement en esperant qu'ils ne font pas d'erreur car le 3900 ... moi je n'ai pas avancé l'argent voila la différence.

 

Bonne journée

74marie
helper
3 473  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

je n'ai pas payé,puisque j'ai refusé l'intervention,mais quand il y a un problème,il est assez vite resolu avec le3900,et avec geste commercial en plus,si on insiste.

j'ai eu un problème avec le changement d'offre,on me comptait (vu dans mon compte  internet)les illimités gratuits,enappels payant,un  appel au 3900 et cela n'a pas été facturé

Gyzmo14
incollable
incollable
3 472  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour,

 

 

Pour ma part ça s'est réglé rapidement, le service comptable a stoppé le prélèvement. J'aurai juste à payer deux mois d'abonnement d'un seul coup mais ça m'arrangait ainsi !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 471  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour

 

Il m'est arrivé des erreurs de facturation et à chaque fois l'appel au 3900 m'a permis d'obtenir une régularisation. J'ai même eu droit à "un geste commercial" pour compenser le désagrément. En en parlant avec d'autres clients, j'ai pu constater qu'il suffisait souvent de rester courtois et de garder son calme pour que le "geste commercial" soit proposé. Cela dit avec les difficultés économiques actuelles ça risque d'être de plus en plus rare.

 

Pour contacter le service commercial ou les webconseiller, il est inutile de poluer le forum d'entraide, il y a deux moyens efficaces de les contacter : le e-Chat et le dépot de réclamation en ligne.

 

Pour le e-Chat, il faut qu'il y ait des conseillers de disponibles. Je viens à l'instant d'avoir une proposition de chat (donc même le dimanche c'est possible).

Pour avoir une proposition de chat, il suffit de surfer dans les pages de l'assistance (l'URL commence par assistance.orange.fr), rapidement une petite fenetre apparait qui propose le chat.

 

Je viens de le refaire en allant dans la rubrique mot de passe perdu, voilà ce que ça m'a donné :

Orange Assistance - e-Chat

 

-------------> Avec Firefox : clic droit sur l'image et "afficher image" permet de l'agrandir

-------------> Utiliser "Page précédente" pour revenir dans le forum

 

 

 La petite fenêtre bleue est apparue au bout d'une vingtaine de secondes sur la page.

Il suffit d'être patient.

 

Il est aussi possible d'accéder au chat depuis l'espace client.

 

Pour revenir aux 69€, ils ne sont dus que si le problème n'a pas sa source dans les infrastructures d'Orange ou les matériels garantis par Orange (Box en location ou sous garantie, par exemple).

Ca serait bien que la précision soit expliquée aux clients à chaque fois qu'on leur annonce ces fameux 69 €.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
3 456  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?


@flga a écrit :

Bonsoir,


Ce n'est pas à la peine de passer par le 3900 pour réclamation des 69€ il suffit d'écrire un mot ici dans la section service client, un conseiller Orange fera le nécessaire rapidement.


Bonjour,

 

ce n'est pas parce que les webconseillers ont répondu favorablement à ta demande ici , qu'ils le feront systématiquement pour les autres , ils n'ont aucun devoir de SAV même si on s'aperçoit en effet qu'il peuvent simplifier énormément les démarches.

Que dira tu à pepe47 , s'il ne reçoit pas l'aide d'un webconseiller ? Il faut crier plus fort ?:smileywink:

 

Il est plus prudent , comme le mentionne Gyzmo14 de passer quand même aussi par la voie officiele

 

Edit:entièrement d'accord avec Phildur avec la démarche,mais toujours pas du même avis sur les 69€

 

Et ce n'est pas polémiquer quand je vais te citer au moins 24 membres ici pour qui on a bien expliqué que les 69€ n'était dûs que si le problème était à l'interrieur mais qu'à la sortie il y a ce que tu as appelé une "erreur" et qu'ils se sont fait facturés pour un problème sur le réseau orange.

Daemerys69 , flga , guarrigues , inferning , tadoweb , superjp200 , marnadof , fbat , gilag , olivierM , boisseuil , gyzmo14 , 74marie , laraiemanta,pepe47,major44,swessy , zen-zen , cedrict25 , stefanyliamadam , gregolarrr ,cocota , utenashan , n'ont donc eu gain de cause pour une erreur commise par orange sur le lieu réel de la panne ?

Non , je n'appele pas ça une erreur isolée acceptable pour ne pas douter!!!!

 

 

pepe47
contributeur occasionnel
3 446  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

merci à tous j'ai réussi à envoyer une réclamation je vous tiendrai au courant de la suite.

cordialement et bon dimanche à tous

caramelcaline45
contributeur
3 149  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour, Pour ma part il s'agissait d'installer, soit disant une ligne déjà existante et j'ai dû régler 69  EUROS également si vous avez une solution merci de me transmettre votre savoir et ce que je dois faire. Ce sont des voleurs!!!!!  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne