Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL plus stable que le VDSL?

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 733  

ADSL plus stable que le VDSL?

Voila le resultat depuis mon passage en ADSL hier sans rien me demander suite a un démodulateur defectueux.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 août 2016, 21 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    970 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    282
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    82

Capture d'écrant aussi au cas ou on me croie pas.

 

erreur1.PNG

Si baissé le débit répare un démodulateur, passé moi en bas débit, ou activé moi une ligne minitel, 3615 code DEMO et je pourais regarder la tv sur le démo au lieu de la tablette.

Merci en tout cas de demander a se que je repasse en VDSL qui a aucun souci, mon démo va enfin mêttre échanger mais j'ai du téléphone depuis le travaille en disant que c'était pour un client, et sur 4 personne que j'ai eu au téléphone, seul le dernier a vu que mon identifiant PRO était le même que le Nom du client, c'est vous dire si même nous les boutique Multi-opérateur on a du mal avec le service client au téléphone, mais enfin un nouveau décodeur est parti, plus cas repassé en VDSL


Solutions approuvées
Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

Enfin de nouveau en VDSL

Me re-voila avec des nouvelle, après avoir eu mon décodeur on a pu voir que les érreurs on stoppé.

Voici une capture sur 4h apres mon passage en VDSL.

 

Capture vdsl.PNG

Donc, quand un de vos clients vous dit que son problème provient du décodeur et que sa lui fait rebooté sa connexion, le prenez pas pour un C.. et écouté le au lieu de dire que sa se peut pas.

Merci pour l'aide quand même.

 

Après comme j'ai dit, Moi j'ai acces au POCD d'Orange vu mon métier, depuis le début j'ai jamais voullu passé par mon service pro, comme quand j'était  chez Neuf puis SFR et a la fin Numéricable, même chez eux en t'en que client on est écouté, chez vous j'ai du usé de mon POCD et je trouve ca pas normal, comment font les clients traditionnel, bun il reste avec leur offre bas de gamme que le service client lui aura mis en place au lieu de réglé le problème.

 

Plus cas prévenir le DGCCRF que mon problème est résolu, car oui, j'ai commencer a prendre contact avec eux aussi et je conseille a ceux qui on le même problème que moi de faire de même, comme je conseille a mes clients quand leur droits son outre passer.

 

Merci au staff d'avoir éssayer de réglé mon probleme, continué comme ca (avec juste un peu plus d'écoute)

 

Cordialement

 

Jean-noel

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
LoicA
passionné
2 700  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Bonjour,

Si vous avez des SE le changement de votre box ne changera rien, vous pouvez vérifier votre desserte interne.

Le signal VDSL est beaucoup beaucoup plus sensible que l' ADSL, il faut par exemple qu'une seule prise T en arriver dans la maison.

Cdlt
Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 685  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Ma box n'a aucun souci, enfin elle finiras pas grillé comme les deux autre avant, le démodulateur donne des cout de jus par la prise RJ45, ma ligne a été testé par deux technicien a la maison et aucun perte sans démoduleut branché, le 1er a déja dit qu'il faut changé le démodulateur mais on la pas écouté, on me change ma dox, il y a qu'une prite dans la maison, tout les cable on été néttoyer, prite T neuve, le démo fait rebooté la box et Orange s'obstine a cherché l'érreur sur la ligne, comme on le voit le souci ne vient pas du VDSL qui est bien plus s'encible.

Je penssait aussi au début que c'était ceci, un appareil chez moi ou le voisin, un probleme de ligne etc.. j'ai tout testé pendant 1 mois et demi avant de prendre contact avec orange, les technicien on aussi testé et depuis plus d'un mois on connais le fautif mais Orange se borne a ne pas écouté, je veut repasser en VDSL qui marche tres bien chez moi même si chez d'autre, dont certain de mes clients, on a du passé en ADSL pour réglé leur souci, mais se n'ai pas mon cas et la preuve est que sur l'ADSL sa ne marche pas non plus.

Capture d'écran de se matin.

erreur 28-08-16 10h34.PNG

J'invite a lire mes autres post:

 

Vraiment mauvais service au téléphone comme sur le forum!!!!!

 

Abonnement ancien opérateur encore en marche et pas de remise de bienvenue

 

Probleme de reboot et perte de connexion

 

voici mon débit se matin, les autre box perdait leur débit au bout de 15J brancher sur se démodulateur, elle était HS, d'ici 1 semaine je n'arriverais plus a la faire démarer.

 

debit 28-08-16 10h34.PNG

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 666  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Par contre je comprend pas pourquoi tu me parle aussi de changement de BOX, je parle de démodulateur, je demande le changement de démodulateur et tous le monde s'obstine a me parler de box.

 

BOX LIVEBOX PLAY DE CHEZ ORANGE CI DESSOUS

 

livebox-play.png

DECODEUR UHD 90 DE CHEZ ORANGE CI DESSOUS

 

DecodeurUHD87slim.png

 

debit 28-08-16 11h35.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Bonjour Yumeshiro

 

Les équipements fournis par Orange sont

1 La box (terme générique en France), chez Orange les noms de box sont : Livebox.

Orange vient juste de sortir la Livebox 4

 

La fonction d'une box, chez tous les opérateurs, est : modem et routeur

 

2 le Décodeur

Il sert à gérer les flux TV provenant d'Internet.

Généralement il supporte la fonction de serveur multimédia.

 

Tu utilises une autre terminologie qui n'est pas cxelle de l'Opérateur, d'où ton étonnement et tes interrogations ?

Mais soit rassuré, nous parlons bien des mêmes produits.

 

Pour revenir à la question de fond

Oui l'ADSL est très nettement plus stable que le VDSL.

Cette dernière technologie pousse à l'extrème l'utilisation de la "bonne vieille ligne téléphonique" analogique.

Le moindre déséquilibre ou le moindre parasitage est très rapidement critique.

 

Ta ligne pose un problème permanent, qu'elle soit en ADSL ou en VDSL, les taux d'erreurs affichés sont beaucoup trop élevés. Si effectivement Orange a détecté un problème technique dans le NRA (probablement au niveau du DSLAM), il va falloir que : tu ne touches à rien chez toi (ton installation me semble hors de cause) et que tu sois patient.

 

Globalement ta ligne fonctionne.

Mal (pour toi) mais probablement avec plus de débit que pas mal de clients.

 

Cordialement

さようなら

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 644  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Merci PhilDur,

 

Je peut t'assuré que la ligne va très bien et oui, étant du métier et apres plusieurs mois a ésiter a passé en VDSL du au ligne non adapté j'ai passer le cap et j'ai tenté, comme déja dit, je croyais aussi que ma ligne était en cause, ou un appareil, mais des tests et des tests on été fait, seul anomalie est le voltage qui sort du décodeur aléatoirement, a chaque sorti de voltage du décodeur par le RJ45 des pertes sont faite, ma connexion internet continue très bien, mais juste la TV freeze et la box relance la connexion pourtant on reste connecté, ma femme est sur ArcheAge d'ou les DIEUX te déco pour un rien et elle ne se fait pas déco, mes prises a distance avec les Pc de mon entreprise marche aussi, pas de déco.

 

Démodulateur branché dans 3 prises différentes, la il est seul dans un APC BR500 NEUF, cable neuf CAT6 Blindé,

 

Les lignes ne sont pas prévu pour de l'ADSL alors du VDSL n'en parlons pas, sa marche ou non, mais par chance chez moi sa marche, le 1er mois je penssait devoir revenir en ADSL du au érreur, mais aucun souci de prise, de DSLAM ou autre, juste un démodulateur a changé et surtout me faire repassé sur l'offre VDSL que j'ai pris, j'aurais mieux du rien dire pour le démodulateur et resté avec la tablette branché sur la TV, au moins j'avais la TV, aucune perte et du VDSL, mais je paye une offre Internet/TV/Téléphone, je veut mon offre surtout que, comme dit mon offre SFR tourne encore, je ne dit pas que c'est Orange qui la pas coupé, sa peut etre SFR qui n'a pas obéi, mais le problème est entre les deux opérateurs et non moi, c'est la loi depuis peu, je n'ai a m'occupé de rien, Orange a le RIO a eux de revoir pourquoi mon offre SFR cour encore.

 

Derniere chose, je trouve domage qu'on prenne les clients Orange pour des idiots et que j'ai du passé par mon Service PRO au travail en disant que j'appelais pour un clients pour avoir enfin un changement de décodeur, les clients qui non pas d'entreprise dans le mutli-opératuer font comment? Il change et vont chez un autre au final, moi qui conseille Orange a mes clients j'en suis plus très sur mais FREE est une catastrophe, Bouygues, depuis qu'il éssaye de vendre font n'importe quoi, SFR me fait peur depuis leur rachat par Numéricable, les seul ou on est assez contant sais encore Coriolis avec leur offre sans TV, une bonne vieille NB4.

 

Quand mes clients me parlais de leur problème avec le service clients Orange, je les croyais pas trop mais je commence a douté, après comme j'ai toujours dit, vouloir du pas chers crée forcement des probleme, plus de SAV correct etc.. Merci NIEL d'avoir cassé les prix.

 

Derniere question PhilDur:

Si je passe sur l'offre Livebox Jet, est ce que le service est vraiment meilleur?

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 635  

Je veut repasser en VDSL

:smileysad: ^^

 

Je voudrait juste repasser sur mon offre VDSL, j'ai un contrat avec offre VDSL, un contrat doit être tenu des deux coté, je paie et on me fournis internet au mieu que la ligne suporte, elle suporte le VDSL, l'avais pendant 3 mois et d'un cout on me donne un autre contrat en ADSL, j'ai jamais demander ceci.

LoicA
passionné
2 607  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Le service en Jet ne change rien mise à part pour la fibre il me semble.

Si il y a des secondes erronées c'est forcément sur la ligne, avec quoi avez vous fait vos tests? Le décodeur ne peut pas créer de secondes erronée
Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 595  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Les techniciens venu a la maison on fait les tests et ils on aucune erreur en direct sur ma prise, jusqu'a mon probleme j'aurais dit pareil, mais que si sa vient de la ligne qu'orange le regle alors, qu'il change ma pair ou tout autre probleme?

 

Quand un démodulateur renvoie aléatoirement du voltage dans une box, livebox au autre, je pense que la box ne doit pas aimé, a en créer des érreurs j'en sais rien, mais en tout cas c'est bien se qu'il se passe.

 

Apres combient de tests on été fait pour voir se que crée des retours de voltage du décodeur vers la box, peut tu envoyez du courant dans une prise RJ45 libre de ta box pour voir si sa te crée des érreurs ou se que sa fait, ou je t'invite avec plaisir a venir a la maison, la chanbre d'ami est prete et tu poura voir mon souci en direct.

 

Et pour l'offre Jet, il disent bien sur le site comme dans les catalogue que je recois au travaille chaque mois que les probleme sont réglé sous 24h, j'espere juste qu'ils tienne leur promesse.

LoicA
passionné
2 588  

Re : ADSL plus stable que le VDSL?

Je suis là uniquement en client

Ça ce peut que ce soit un perturbateur et que les secondes erronées s' incrémente à un certain moment et ca le technicien ne peut pas le voir.

Il faut insister avec le 3900 et faire une surveillance plus longue.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne