Répondre
#TopMembre
Envois : 13 323
Inscrit : ‎20-08-2013

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir Michelangelo

Pour passer par ton wifi le cambrioleur doit être "à vue" de chez toi.

J'ai téléchargé reaver et les sources, peut-être qu'un jour j'essaierai de trouver une machine sous Linux, que j'essaierai de le compiler puis de "casser" le code d'accès à ma box. Mais l'article cité date de 2012, et il est possible que les firmware des routeurs aient évolué. Je suis étonné qu'un PIN WPS soit en dur dans le routeur.

Mais franchement, ça n'est pas dans mes priorités.

Les "cambrioleurs de génie" existent et ce n'est pas par là qu'ils passent.

Ils utilisent des méthodes qui ne nécessitent pas de se déplacer, à noter que beaucoup d'entre eux sont dans des pays où on vit longtemps avec 10,- € et où 100,€ représente un petit trésor.

Leurs moyens d'attaque sont divers et variés. Ils savent exploiter l'insouciance et la naïveté des internautes du monde entier.

Une des grosses sources d'information est l'exploitation des données stockées en ligne avec les messageries de type webmail : tout ce qui est dans les carnets d'adresses sert ensuite à attaquer des comptes : fishing, cracking de mot de passes etc ....

Moins tu laisseras de traces sur le Net, moins tu risqueras d'être attaqué.

Une autre source de piratage : les logiciels copiés et non mis à jours (faute de clé authentique). Ces logiciels peuvent contenir des failles de sécurité qui finiront un jour ou l'autre par être exploitées et permettront d'installer des espions. C'est pour ça que je défend les logiciels libres, ils sont iso fonctionnels avec leurs homologues, mais gratuits et maintenus. Il vaut mieux utiliser Writer que Word copié, au moins pour des raisons de sécurité.

"Que dire d'un cambrioleur de génie qui voudrait récupérer nos codes bancaires ou de carte bleue sans même fracturer la porte ? "

Je ne pense pas que ce soit possible, si ta machine est derrière la box (la translation d'adresse rend ton PC inaccessible du net, c'est pour ça qu'il faut des règles NAT pour rentrer, c'est nettement plus puissant qu'un simple pare-feu) elle est invisible depuis le net.

Le pirate pourrait se connecter au WLAN (accès sans fil au réseau local) et utiliser ta connexion Internet. Il aurait accès à ton compte Orange si tu n'as pas créé de compte secondaire. Orange est en train de mettre fin à cette faille. Il pourrait utiliser ta connexion pour du téléchargement illégal aux yeux d'Hadopi (exactement comme tes ados et leurs copains).

Pour tes codes de carte bancaire : il est important que ton antivirus soit à jour. Inutile de payer un antivirus, celui qui est inclus avec Win 8 ou Win 10 est déjà suffisant. Les versions gratuites d'Avira et d'Avast embarquent les même moteurs et utilisent les mêmes bases de signature de virus que leurs versions payantes.

Il est important de ne pas utiliser le paiement sur Internet avec n'importe quel site, ce sont les tribunaux du pays du vendeur qui seraient compétents en cas de litige ; je me vois mal utiliser un tribunal d'un paradis fiscal dans la caraïbe ou au milieu de l'océan indien. Lors du paiement l'utilisation du protocole ssl n'est pas une option : pas de ssl, pas d'achat. Le ssl de reconnait au protocole https en début d'URL et au cadenas fermé affiché par le navigateur, et là, on n'accepte pas les dérogations pour les certificats périmés !

Le rôle de l'antivirus est d'éviter que tu n'as pas un enregisteur de frappes clavier (keylogger en grand-breton) qui tourne dans ta machine.

Le keyloggeur fait partie des espions les plus dangereux.

Si ta machine n'est pas accessible de l'extérieur, comment peut-elle être infectée ?

Utiliser un compte utilisateur avec droits administrateur facilite l'attaque par le navigateur. Si ton compte a les droits administrateur, ton navigateur en hérite et de même pour le code qui est fourni par les pages web 2.0 qui s'éxécute dans le navigateur.

Ouvrir les pièces jointes reçues de personnes inconnues est un autre moyen d'installer soi même des malwares dans sa machine.

Laisser les ados utiliser ta machine pour jouer sans vérifier les jeux utilisés, est aussi une excellente manière de l'ouvrir en grand aux pirates. Les minots ne s'intéressent qu'au jeu lui-même, un copain leur a donné un filon pour télécharger le dernier must, gratos ... C'est le pire du pire !

Bref une bonne hygiène de vie sur le Net et tu n'auras rien à craindre.

L'accès par le WPS c'est le petit bout de la lorgnette.

No Passaran !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
helper
Envois : 92
Inscrit : ‎04-07-2014

Merci, Phildur, pour cette démonstration au coeur de l'incertitude que je manifestais. Il faut en effet être "à vue" et je crois volontiers qu'il existe d'autres périls bien plus onéreux à ce jour qu'un bidouilleur de génie opérant à vue sous mes fenêtres ou dans mon immeuble. Ton message répond bien à mon interrogation. Par ailleurs ni mon routeur filaire (et pour cause: filaire), ni mes bornes sans fil ni mes cartes wifi ne permettent le WPS, donc le WPS ne devrait pas être mon affaire ; mais je comprends à te lire que la perspective d'implémenter le WPS ne devrait pas être pour autant pour moi une source d'inquiétude. Merci pour cela. 

contributeur occasionnel
Envois : 7
Inscrit : ‎22-11-2014

Bonsoir,

je souhaite me connecter à ma Livebox, mais, la partie user ID est grisée et je ne peux modifier "admin"

Merci

#TopMembre

Bonsoir HariMaist

c'est normal, il n'est pas modifiable

Avant de valider après saisie du mot de passe

Orange_008_15112015_032908.jpg

Après validation :

Orange_009_15112015_032958.jpg

Rappel : Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

PhilDur

contributeur occasionnel
Envois : 7
Inscrit : ‎22-11-2014

Merci PhilDur,

c'est bien celà, après une nuit de sommeil, ce sont bien les 8 premiers caractères sans espace, et avec la casse respectée.

Merci pour le support.

contributeur occasionnel
Envois : 10
Inscrit : ‎14-01-2014

Bonjour,

Pouvez vous m'aider; je n'arrive pas à connecter ma liseuse avec ma livebox.

Ca me demande un mot de passe. Je ne sais ou le trouver.

Cela ne fonctionne pas lorsque je tape les premiers chiffres de derrière la live box ni avec le numéro complet.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Sylvia

#TopMembre

[ modifié ]

Bonjour Sylvia

Le mot de passe admin sert à administrer la Livebox.

C'est celui qu'il faut utiliser quand on veut modifier ou personaliser la configuration de la Livebox.

Pour connecter ta liseuse en Wifi, c'est la clé de sécurité qu'il faut utiliser.

Or les deux sont liés.

Tu a besoin du mot de passe admin pour pouvoir retrouver la clé de sécurité la la clé d'usine ne fonctionne pas.

Le mot de passe admin

Orange_001_14122015_180426.jpg

Il est composé des 8 premiers caractères .... dans l'exemple ci-dessus c'est "D5223E6C".

ATTENTION : les lettres sont en majuscules et l'espace entre le quatrième et le cinquième caractère ne fait pas partie du mot de passe.

Pour la clé de sécurite :

Ce sont les 26 caractères de la même étiquette, 6 groupes de 4 caractères et un groupe de 2, à saisir en respectant les majuscules, sans saisir les espaces. Il faut prendre garde à ne pas confondre les "0" avec des "O". Note bien que les lettres utilisées sont limitées à A, B, C, D, E et F ; il n'y a pas de lettre I,  O ou S mais des chiffres 1, 0 ou 5.

ATTENTION : Les espaces après chaque groupe de 4 caractères ne font pas partie de la clé, ils ne servent qu'à la rendre plus lisible.

C'est cette clé que tu dois utiliser pour ta liseuse.

Si ça ne marche vraiement pas après application de ces recommandations dis le nous. On t'aidera à la retrouver. ce n'est pas très compliqué.

Cordialement

PhilDur

star
Envois : 3 978
Inscrit : ‎08-10-2013

Bonsoir à tous,

@PhilDur

Tu t'es trompé, c'est 26 caractères, 6 groupes de 4 caractères  plus un groupe de 2

Robot MDR

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
_________________________________________________________________Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse donnant la solution.
#TopMembre

Salut @harmattan

C'est pas ce que j'ai écrit ?  ashamed.gif

Seuls les zôtres sont de mauvaise foi ! 

C'est à ça que ça sert de traiter dans le forum et pas en MP.

Merci

PhilDur

contributeur confirmé
Envois : 27

Bonsoir,

Même problème, je gaère depuis 17:00 ....

LePlombard a écrit :

Bonjour à tous,

Pour éviter les éventuels problèmes avec le clavier

j'ai utilisé deux ordinateurs et deux navigateurs différents pour accéder à cette livebox Sagem 2

j'ai également utisé l'ordinateur portable de ma fille, sur sa connexion Wi-fi j'ai su retrouvé la clé de la Livebox

qui est bien sur la même que j'ai rélevé sur l'arrière de la dite livebox.

Un doute quand même en admettant que la lettre O soit utilisée à la place du zéro

j'ai utilisé les deux possibilités

Huit caractères en majuscule et sans espace: c'est dans mes possibilités.

Non cette livebox a un problème ainsi que les concepteurs firmware, sauf incident technique, qui a pu éventuellement survenir au cours d'une mise à jour, mais je répète, pas d'accès à cette livebox, <<cause mot de passe modifié et inconnu de ma personne>>

Petite précision, chez moi personne ne peut avoir accès pour modifier ce paramètre sur la livebox, sauf Orange à distance.

merci pour votre aide

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :46 membres 4 253 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :