Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Ken-Obi-Wan
contributeur
156 315  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Je suis victime de cette abberation consistant à virer les mot de passe d'administration pour y mettre les 8 premiers caractère de la clé Wifi par défaut.

 

Pourquoi ?

 

- j'avais mon mot de passe d'administration (perso) depuis pas mal de temps sans aucun soucis et bien sécurisé , jusqu'au jour ou...on me vire mon mot de passe sans me demander mon avis pour y mettre " les 8 premiers caractère..." .

 

- Je modifie donc ce mot de passe qui ne me convient pas et remet le mien.

 

- depuis je n'ai plus d'acces à l'admin.

 

Si on pouvait me présenter le génie qui a eu cette idée, j'aurais 2 mots a lui dire !

 

En attendant si quelqu'un à une idée pour pouvoir récuperer un mot de passe qui fonctionne..

.car j'ai pas envie d'attendre le prochain génie qui virera les mot de passe d'admin !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
156 307  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Salut Obi-Wan

 

Là ça ressemble plus à une erreur de saisie qu'à une anomalie box. Mais c'est pas grave.

 

Pour réparer

 

Si tu n'as pas modifié la clé wifi, tu peux te connecter en utilisant le WPS

Tu retrouveras cette clé dans les propriétés de la connexion Wifi, onglet sécurité.

Tu n'auras qu'à la copier/coller dans le bloc-notes et la sauvegarder dasn un fichier texte

 

Si tu as modifié la clé de sécurité

Ton identifaint de connexion et ton mot de passe connaitre, tu dois. :robotembarrassed:

L'ide de connexion est un truc qui commence par fti/...

 

Reinitialise ta box (là tu vas tout perdre sauf si tu as sauvegardé ta configuration avant de perdre ton mot de passe admin).

 

Le mot de passe admin est maintenant soit "admin" soit les 8 premiers caractères de la fameuse clé.

Tu peux comme ci dessus te connecter en utilisant le WPS et donc récupérer ta clé dans les propriétés de la connexion WiFi.

 

Essaye de changer uniquement le mot de passe admin, ce mot de passe ne transite pas sur le Net. Tu peux considérer qu'un mot de passe de 8 ou plus caractères avec un mélange de Maj et de minuscules est suffisant.

Vérifie que ton nouveau mot de passe fonctionne.

 

 

Une fois que tu en es certain,  t'es bon pour tout reconfigurer. Bon courage.

Dernier conseil.

Sauvegarde ta configuration, elle te reservira après tout reset  ou échange de box pour retrouver "ta configuration" ; ça évite même la saisie de l'identifiant réseau.

 

.


@Ken-Obi-Wan a écrit :

... de cette abberation consistant à virer les mot de passe d'administration pour y mettre les 8 premiers caractère de la clé Wifi par défaut.

 

Pourquoi ?

...

Parce que le génie qui a fait ça ne semble pas avoir réfléchi plus loin que le bout de son nez.

 

Je lui propose une solution, s'il lit ce forum.

 

Sur toute box vierge l'utilisateur doit rentrer son identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec

L'utilisateur est donc devant sa box, les mains sur le clavier, il suffit donc de lui demander de créer  à cet instant précis, son mot de passe pour le compte admin.

 

La box pourrait même proposer de sauvegarder la configuration initiale sur une clé USB, au cas où elle en détecterait une clé USB connectée à la box. L'utilisateur aurait ainsi de quoi démarer rapidement sa box, le fichier aurait un nom du genre config-minimale.<extension> et serait créé dans le dossier Livebox_xxxx de la clé USB

 

Que la Force soit avec toi.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ken-Obi-Wan
contributeur
156 291  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Merci pour ta réponse.

 

Mais j'ai fini par résoudre mon problème en me disant que mon mot de passe enregistré contenait probablement une erreur frappe quelque part.

 

J'ai donc essayé mon mot de passe avec toutes les erreurs imaginable, et finalement il n'y avait qu'une lettre en majuscule au lieu d'être en minuscule.

 

Une fois récupéré mon acces admin , j'ai remis mon mot de passe convenablement.

 

En tout cas, merci pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
156 280  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@Ken-Obi-Wan a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

Mais j'ai fini par résoudre mon problème en me disant que mon mot de passe enregistré contenait probablement une erreur frappe quelque part.


C'était aussi la première phrase de ma réponse précédente

Merci du retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tang
incollable
incollable
155 882  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Lamentable !!!!!

 

sur Livebox depuis 10 mois, j'ai eu la surprise de voir que mon password amin LB avait été changé sans en avoir été prévenu.

 

Heureusement que le forum existe, j'ai donc mis les 8 premiers chiffres de la cle wifi inscrite sur la box et c'est ok.

 

bref c'est inadmissible de procéder en douce sans prévenir les clients...

 

 

Grandalf
passionné
155 619  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour ,

 

C'est quoi encore ce bordel orange cherche ou leur employé pour avoir une aussi bonne idée !!

 

Après quelque heur j'ai a nouveau la main sur mon moden

 

J'ai du tout débranché afin de sortir mon moden pour lire leur étiquète de m......

 

Franchement pas très intelligent chez orange ( étude sup ou inf ? )

 

Sans parler que ca ma coupée hier en plein film

 

Il devrai nous invertir qu'une mis a jour et disponible et attendre qu'on la lance manuellement quand ca nous arrange

LePlombard
contributeur occasionnel
155 605  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour à tous,

 

j'ai une livebox 2 sagem qui a remplacé depuis peu ma livebox Inventel

 

j'ai modifié ce mot de passe qui était admin

 

Ce matin impossible d'accéder à la configuation de ma livebox avec mon mot de passe ainsi modifié

 

Je dois dire que je ne suis pas content du tout

 

que orange modifie un mot de passe nommé admin, je veux bien cela me parait logique

 

mais que Orange modifie un mot de passe que l'on a nous même modifié

 

c'est un peu fort de café et inadmissible

 

surtout quand il y a problème avec le réseau et pas de TV comme c'est le cas ce matin.

 

Pas très content LePlombard

 

cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
155 599  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Plombard

Je comprends ton mécontentement, mais ce forum a principalement pour but d'aider les utilisateurs à se sortir des problèmes.

 

Pour t'éviter toute déconvenue de même type dans le futur, je t'engage à faire une sauvegarde de  ta configuration Livebox maintenant.

 

Ca te donnera deux avantages :

  • si Orange te refait des modifications, sans sommation, de configuration tu pourras rapidement tout réinstaller "comme avant"
  • si ta box tombe en panne, tu pourras restaurer ta configuration actuelle dans la nouvelle box et ça c'est énorme, tes équipements wifi (tel, imprimante, tablette, ...) n'auront pas besoin d'être reconfigurés et fonctionnereont immédiatement.

La sauvegarde de la configuration est accessible dans l'application d'administration de la box

à la rubrique : Assistance > sauvegarder ma configuration

 

 

Globalement, et j'ai déjà aussi ralé dans le même sens, c'est pour le moins étonnant que la mise à jour soit appliquée sans possibilité d'accord du client.

Je n'aimerais pas être en pleine séance de travail en ligne avec mon boss, ou en train de faire un achat CB sur internet au moment où la box décide de rebooter.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tarcou
Ancien membre
155 590  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour et merci pour ces infos @PhilDur , je viens de faire une sauvegarde de la cconfiguration en suivant tes conseils.

 

Bonne journée.

LePlombard
contributeur occasionnel
155 586  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour, @PhilDur

 

Le problème est que même en utilisant les huit premières lettres de la clé inscrite sur l'arrière de la livebox

 

Le mot de passe n'est pas reconnu

j'ai donc de bonnes raisons de raler

 

jamais de problème de cet ordre avec l'Inventel, je sais que ceci est nouveau, mais quand même!!!!

 

Aucun accès possible au mode administrateur

 

Utilisateur admin mot de passe (rien à faire)

 

cela n'est pas normal

faire un reset, oui mais si je n'ai pas accès au mode administrateur

pas sur que je puisse inscrire mes paramètres de connexion

 

pour l'instant, problème non résolu !

 

cordialement

LePlombard

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne