- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
Bonjour,
Je souhaite que ton problème trouve une solution. j'espère que cela vient d'un plot adsl et non pas de ta ligne 'fil partant de ta prise de tél" car là se serait plus embetant.
De toute façon tiens nous au courant de la solution, cela peut servir à d'autres.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
bon, voila, le technicien est passé aujourd'hui. Il a constaté des probléme de bruit chez moi et aussi au niveau des raccordements exterieurs. Le probléme ne venait pas directement de l'installation dans mon domicile. Il a changé des portion des cables qui devaient posés problemes.
les tests avant réparation montrait une marge au bruit oscillante entre 15 et 22, souvent a 18.
Maintenant ça à l'air d'etre stabilisé a 14 ou 15 db.
Pas de perte de synchro ni de mauvais débits depuis son passage. Je verrais dans la soirée si le probleme reviens.
Par contre le débit de synchro montante est descendu autour de 600 alaors qu'il etait avant autour de 1000.
Le debit de synchro descendante est toujours le meme a 2400.
Je vous previens dans les jours qui viennent si le probleme est réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
salut @Alsal
avec un débit qui chute et une marge au bruit de 15 à 18dB, cela signifie que le DLM est passé en mode bridage, et c'est pour cela que la ligne est stable
Demandes un test de la ligne à l'assistance, et si plus aucun défaut n'est constaté, demandes simplement à lever le bridage du DLM (mais pas le retrait de la surveillance)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
j'ai deja fait une demande de dlm il y a quelque temps. mais ma ligne n'est pas elligible a la supervision dlm. deplus, seul le debit de synchro dsl montante a chuté.
Par contre, ma ligne a bien été placée sous surveillance, puisque, hier, le technicien etait en contact avec une personne qui lui a donné le nombre de perte de synchro des dernieres 24h ( 5 apparemment) ainsi que les ecarts de marge de bruit. depuis hier soir, cette marge semble stabilisée a 13db. Est ce une valeur correct?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
salut @Alsal
13 dB c'est trop élevé et c'est qui bride ton débit
Attends la fin de la phase observation et vois avec l'asistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
Visite de 2 technicien déja mais le probleme persiste. la seule différence est une baisse de la marge aux bruits de 18 à 14db. toujours des pertes de synchro ainsi qu'un faible débit pendant les période de desynchro ( apres midi et soir).
Un autre technicien va repasser...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
@Alsal bonjour,
Vous signalez des désynchronisations de Livebox avec baisse de débit malgré l'intervention de deux techniciens.
Avez-vous une prise test DTI sur laquelle brancher la Livebox afin de vérifier si les déconnections perdurent ?
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et compte internet) afin que je prenne en charge votre dossier.
Bonne soirée.
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Tenez-moi informée après le passage du technicien.
Si les déconnexions sont toujours présentes après, une expertise de votre ligne sera nécessaire.
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 10 mois Déja :desynchronisation de livebox play et débit tres faible
Voila, un troisieme technicien est passé.
Il a bien constaté un débit faible au niveau du pc.
par contre il ne sait pas d'ou ça peut venir. il pense a un perturbateur.
il a joint un technicien Orange. pour eux la marge aux bruit est a 22 et c'est correct.
Ils mettent la ligne sous observation pendant 48h.
malheureusement pour moi, la ligne avait déjà été mise sous observation avant le passage du second technicien et ça n'a pas servi a grand chose.
J'espere que de votre coté vous pourrez trouver d'ou le probleme vient.
d'apres lui avec énormément de chance....il se pourrait que peut etre avec de la chance une équipe de technicien d'orange veuille bien se deplacer.
bonne journée claudine et j'espere que vous trouverez quelque chose de votre coté.