- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Evolution de la ligne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEvolution de la ligne ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,je voulais savoir si ma ligne ADSL pouvait evoluer en terme de débit merci pour vos réponses et bonne journée^^:
- Etat de la ligne DSL
statut du lien DSL
actif
mode de synchronisation ADSL
dernière synchronisation DSL
16 juillet 2017, 21 h 04 m
durée de la synchronisation DSL01 j 12 h 19 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante 16.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Affaiblissement | 54 dB |
Longueur de ligne | 4999 m |
Sections de câble | 04/10 : 394 m 06/10 : 4605 m |
Nom du central | Nouzonville |
Code NRA | NOU08 - 08328NOU |
Localisation | Nouzonville |
Lignes | 3500 |
READSL | |
ADSL | |
ADSL Max | |
ADSL2+ |
pour les dernieres ligne ok ADSL,ADSL max et +2
READSL | 512 Kbits | 26 m 40 s |
ADSL | 1 Mbits | 13 m 40 s |
ADSL Max | environ 2,8 Mbits | 4 m 51 s |
ADSL2+ | environ 4 Mbits | 3 m 24 s |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @biloud
ok, donc mauvais positionnement commercial
ceci étant dit, mes conseils quant au nettoyage de la desserte domestique restent d'actualité, fais le nécessaire chez toi
et pour ce qui est du DLM, là encore, demande sa réactivation par le formulaire en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je me répond a moi meme probleme semble résolu en changeant de box et en remettant la 4 ca a reinitialisé la ligne et j'ai recu un mail bienvenue etc j'ai donc retrouvé mes caracteristiques bonne journée a tous^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Evolution de la ligne ADSL
salut @biloud
ton atténuation est relatiivement importante, mais ton débit est incohérent, ta marge au bruit élevée, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge merci pour ta réponse bon c'est un peu de l'hebreu pour moi donc voila ce que je peut dire: pas de DLM désactivé depuis de nombreuses annees (formulaire envoyé),fils changés entre prise central et box comme conseillé,pas de filtre ,un prise centrale installée a l'époque par France telecom (pas de filtre et pas de telephone) voila tout donc si je decrypte un peu mon taux d'affaiblissement est important 54dB 4900 m du relais ma ligne est bridée? surmement mais pas par le DLM ,c'est orange qui m'a bridé a 2 mega apres je ne sais pas le pourquoi ma ligne etait stable sans desyncro bon apres tu semble dire qu'il y a un probleme sur ma ligne a cause du bruit elevé ca doit etre le chiffre 16,4dB quel est le débit normal pour une ligne comme la mienne? le débit théorique du site donne 4Mbits en ADSL2+ mais a qui faire la recclamation? merci pour tes conseils^^
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 juillet 2017, 13 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 24 m 05 s
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.2 dB
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @biloud
@biloud a écrit :
Bonjour @fredolerouge merci pour ta réponse bon c'est un peu de l'hebreu pour moi donc voila ce que je peut dire: pas de DLM désactivé depuis de nombreuses annees (formulaire envoyé)[...]
et ça, c'est toujours une erreur, parce que cela signifie que tu confonds cause et conséquence
le DLM n'est jamais un problème, demandes sa remise en place via le même formulaire et ensuite, direction l'assistance ppour tirer le reste au clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge merci pour ton aide je vais voir a ca avec le 3900 pour le DLM ca fait de nombreuses années mors de sa mise en route dans les petits bleds comme ici nous avions tous des debits de 0,5 Mbits du au DLM a l'epoque nous avons demandé la suppression,merci a toi et bonne journée^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @biloud
@biloud a écrit :
Bonjour @fredolerouge merci pour ton aide je vais voir a ca avec le 3900 pour le DLM ca fait de nombreuses années mors de sa mise en route dans les petits bleds comme ici nous avions tous des debits de 0,5 Mbits du au DLM a l'epoque nous avons demandé la suppression,merci a toi et bonne journée^^
sauf que ce "petit débit" n'est pas le fait du DLM, mais de ta distance NRA/habitation et du NRA en lui même
le DLM n'y est pour rien, et le supprimer non seulement ne sert à rien, mais aggrave la situation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re oui peut etre mais nous avions tous des connections a 2M et avec le DLM ca tombé a 0,5 petit bled perdu avec un réseau tres vieux enfin pour ma ligne orange va me passer en 8M j'etais a 2Mmax j'aurais peut etre un peu plus en terme de debit je reviens vers vous des le changement merci et bonne journée^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @biloud
si le DLM bride, c'est qu'il y a un souci de ligne, mais le problème n'est pas le DLM
le problème c'est la ligne
règle le problème sur la ligne et le DLM ne bride plus rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @fredolerouge ci joint mes derniere donnes de ma ligne qu'en penses tu par rapport au 1 er post? dois je demander la surveillance DLM, merci a toi^^
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 juillet 2017, 11 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 00 m 43 s
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3925 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @biloud
demandes la remise en place du DLM par le formulaire, c'est toujours mieux, mais tu dois aussi nous donner les informations d'éligibilité de ta ligne (longueur, atténuation et nom du NRA) en allant faire un test d'éligibilité sur degrouptest
le souci, c'est que ta synchro est fluctuante, donc il y a un souci, et le DLM va stabiliser tout ça.
et en parallèle, tu vas, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs de la box