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Re: Intervention SCOPELEC
bonjour @mayween
attendre éventuellement à partir de lundi le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Intervention SCOPELEC
Bonjour,
Orange m'informe le 30 juillet à 12H20 qu'un technicien de SCOPELEC viendra le 03 aout de 11H à 14H pour m'installer la fibre.
Le même jour je reçois un SMS de SCOPELEC m'informant que le technicien viendra le 03 aout pour installer ma fibre, mais que je dois contacter au préalable le 01.86.56.02.60 pour confirmer mon accord.
Je reçois le même jour un appel du 05.32.88.00.41 qui me demande de contacter le 09.88.29.02.45 afin de finaliser mon dossier d'installation du 3 aout. Je contacte donc le 09.88.29.02.45 et fournis le renseignements demandés, notamment "installation aérienne" . Le 31 je reçois un SMS du 06.02.18.80.87 pour m'informer qu'il y a un changement d'horaire pour mon rendez vous et je dois répondre si je l'accepte. Je me pose une question: A quel numéro puis-je contacter SCOPELEC, j'ai 4 numéros de téléphone et un SMS à l'entête de SCOPELEC. Vendredi 31 j'ai contacté le 09.88.29.02.45 afin de leur signaler que la société FSR était venue installer la fibre chez mon voisin, et qu'apparemment il n'avait pas trouver de liaison par gaine entre le poteau téléphone devant chez moi et la chambre de tirage.
Je suis allé voir par curiosité les avis clients sur cette société et maintenant j’angoisse . . . Vivement demain soir que je sache où j'en suis.
En attendant j'ai préparé le boulot du technicien.
- J'ai percé un trou dans le dormant de la fenêtre où passe le câble de téléphone et y ai mis un morceau de gaine 16mm
- J'ai mis une gaine de 10x20 à la sortie de ce trou et qui traverse le plancher pour arriver au RdC à côté du boitier téléphone. J'ai fait attention aux angles en respectant les 130°.
- J'ai passé un tire-fils dans la gaine de 8m qui conduit le fil téléphone jusqu'à l'unique prise France Télécom installée en 2003.
- Au bout de cette gaine il reste 4m pour atteindre la BOX actuelle.
Je crois que le boulot du technicien est bien avancé !
Je vous tiendrai au courant.
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Re: Intervention SCOPELEC
bonjour @Bernard17220
merci de ton retour,à demain avec j'espère une bonne nouvelle
bon dimanche
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Re: Intervention SCOPELEC
Bonjour, malheureusement Scopelec est coutumiė du fait .
Des amis attendent depuis juin l'intervention de techniciens compétents (souvent sous-traitants). Plusieurs fantômes. Rdv non respectés...
Le dernier Rdv devait être vendredi 31 juillet entre 14h et 16h pas de technicien. Appel a un des nombreux numéros connus , réponse: le technicien est passé ce matin vers 9h , il a contrôlé le cablage dans l'armoire et tout doit fonctionner. Alors que le précédent avait constaté que la liaison souterraine entre le poteau et la maison était interrompue.
On pourrait ecrire un roman sur l'incompétence de cette société.
Malgré tous les avis négatifs rien n'est fait côté Orange pour que leur sous-traitant soit à la hauteur.
Je plains les personnes que nous avons au téléphone et qui passent leurs journées à ce faire " remonter les bretelles" à la place des autres qui ne font pas leur travail.
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Re: Intervention SCOPELEC
Bonjour @mayween,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Intervention SCOPELEC
bonjour @mayween
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Intervention SCOPELEC
Bonjour à tous,
12H55 un Kangoo s'arrête devant chez moi, une échelle 3 bruns sur le toit. Un jeune descend et me dit"Bonjour, je viens installer la fibre" Pas de nacelle, et rien n'a été fait depuis vendredi jour où SFR n'a pu installer la fibre chez mon voisin.
Le technicien me demande si j'ai une pioche pour chercher la liaison entre le poteau et la chambre. Lorsque je reviens, il a dégagé de la boue au fond de la chambre, et à passé un tire fil. Je lui montre l'installation que je souhaite et le voila parti au travail. Je lui ai donné un bon coup de main, dérouler le câble, faire la circulation quand il pose le câble d'un poteau a l'autre, tirer le câble dans la gaine à travers ma maison. Il s'occupe seul des branchements. Bref à 16H15, Dernier test , il branche son laser à l'extrémité de la prise et me demande d'éteindre (Photo jointe). Tout semble OK mais il n'a pas la valeur souhaitée sur son appareil. Il repart pour la 3ème fois au répartiteur à 3mn de chez moi, et revient "Quelqu'un à débranché une prise dans le répartiteur" La valeur est bonne, il repart à 16H30, je branche ma Livebox 5, 18mn de mise à jour, tout fonctionne parfaitement. Un grand bravo à ce jeune technicien qui travaille dans une entreprise de La Rochelle CESO sous traitée par SCOPELEC, qui elle est sous-traitée par ORANGE. Je vais dormir sur mes 2 oreilles.
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Re: Intervention SCOPELEC
bonjour @Bernard17220
merci de ton retour positif
bonne soirée
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Re: Intervention SCOPELEC
Merci Melet pour ton message et pour ton conseil d'attendre le technicien... Je ne peux répondre que maintenant puisque je n'avais pas de connexion. J'ai donc attendu ce fameux monsieur toute la matinée... et comme dirait Joe Dassin :
"j'ai attendu, attendu,
il n'est jamais venu !
Zaï zaï zaï zaï..."
J'ai vaqué à mes occupations tout l'après-midi à mon domicile sans plus me préoccuper de surveiller ma box et là, je viens de voir que la connexion fonctionne. Pourquoi, comment ? Mystère !
Ceci dit, je viens de voir qu'il y a aussi un message d'un Webconseiller, je vais donc lui répondre, bien entendu, et lui exposer mon cas. Peut-être que ce sera ENFIN une aide efficace !
merci en tout cas de ton message et bonne soirée !
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Re: Intervention SCOPELEC
bonjour @mayween
merci de ton retour
bonne soirée également