Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Eva_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour à tous,

14 jours de panne aujourd'hui sans internet, sans téléphone et sans TV.

4 rendez-vous avec un technicien non honorés, temps perdu à attendre pour rien, pas d'excuse d'Orange, impossible de parler avec un technicien. Le 3ème jours, Orange envoie une Airbox : autonomie 3 heures de connexion, après il faut attendre qu'elle soit rechargée. Un peu pénible pour travailler ! Impossible de l'identifier à la box. Toujours pas de téléphone, ni TV.

En désespoir de cause, après avoir demandé qu'un technicien fasse le test de la box à distance avec un rendez-vous qui n'a pas été honoré non plus, après avoir fait tous les tests et manip possibles, j'ai branché un modem Netgear sur la ligne et "oh miracle", la synchronisation se fait on retrouve internet (sans téléphone et sans TV, le modem n'étant pas prévu pour). On en déduit donc que la Livebox 4 a un problème. On se rend donc dans une boutique Orange (40 km aller/retour) qui la teste et la change. On se dit que nos problèmes sont finis ! ....Eh bien NON ! On branche la Livebox qui après quelques minutes affiche pas de connexion Internet. On la réinitialise, on annule la restauration des anciennes données, on y connecte un ordinateur par câble pour entrer dans le setup pour saisir les identifiants de connexion, impossible d'accèder à la page (192.168.1.1 ou http://livebox/). Il y a redirection systématique sur une page de 1ère installation qui nous dit au bout d'un moment "vérifier vos branchements". On rebranche le modem avec le filtre de la Livebox, il se synchronise immédiatement. On accède à internet. On rebranche la Livebox, même cirque, pas d'accès à internet.
On ne sait plus quoi faire ! Chaque fois que l'on appelle Orange, les rendez-vous ne sont pas respectés. A part changer d'opérateur je ne vois pas de solution ! Le comportement du service technique est inadmissible ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Pourquoi ne peut-on pas accéder au setup de la Livebox pour saisir les identifiants ?


Solutions approuvées
Lou_Reed
fan
fan
1 278  

Re: Re : Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Eva_S , @JChristophe_L , @Julia_P , @Nicolas_M ,

La box affiche pas de connexion : deux cas ,

1 ) la box ne se synchronise pas ( celà doit se voir avec les tests au 3900 !!!)

2) elle se synchronise MAIS ne se connecte pas  ( restauration des données OU pas elle devrait se connecter )

    (celà doit de voir avec les tests du 3900 = synchro OK , connection KO );

Il faut absolument le déplacement sur le terrain ( chez la cliente ) pour vérifier tout cà ) et même faire des essais avec autre 

box .

A+

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
Lou_Reed
fan
fan
1 069  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Eva_S ,

Question préliminaire : As tu changé le cordon DSL ??

Ensuite regarde ici:

Livebox 4 : installer (suite à un échange ou une panne) - Assistance Orange

Eva_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Lou_Reed ,

Oui, j'ai essayé avec le nouveau fourni avec la box et également avec celui de mon modem. La Livebox ne se connecte jamais au réseau.

Lou_Reed
fan
fan
1 023  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Eva_S ,

Tu es sur du raccordement coté livebox ?

Refais une RAZ et laisse la faire , donne nous le message afficher sur l'écran 

 

Eva_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Lou_Reed,

Oui j'ai bien tout vérifié et je l'ai même laissé juste avec la ligne DSL de branchée et un portable câblé, sans téléphone, sans TV. J'ai réinitialisée plusieurs fois la box et à chaque fois je vois : "Livebox", "démarrage", Connexion", puis "impossible de se connecter au réseau Orange". Mais si la box n'a pas les identifiants de connexion puisque j'ai annulé la restauration des données, c'est peut-être normal qu'elle ne se connecte pas. D'autre part, l'ancienne box qui a été testée défectueuse s'arrêtait au même endroit et afficher exactement le même message. La seule chose, c'est que l'on pouvait accéder au setup. Là je suis systématiquement redirigée vers une page "first-install" qui me dit au bout de quelques minutes "Pas de connexion", "Vérifiez vos branchements". Je débranche le câble DSL de la box et le met sur mon modem et là connexion immédiate.......!!! ?????

Eva_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Orange est en train d'installer la fibre dans le secteur et quelques voisins ont également eu des soucis mais si mon vieux modem est capable de se connecter c'est qu'il n'y a pas de problème sur la ligne non ?

Lou_Reed
fan
fan
952  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour, @Eva_S,

Effectivement la ligne est bonne puisque ton routeur se connecte. 

Normalement, il n'y a pas besoin de mettre les identifiants car la box doit les récupérer pendant son installation. 

J'ai moi même changer la box 4 chez mon fils, suite à une coupure de courant (suite à des orages). La nouvelle box s'est connectée sans rien faire.

Seule solution dans ton cas voir avec un expert au 3900. 

Eva_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Lou_Reed ,

 

Oui mais comme après plusieurs tentatives, la box ne se connectait pas, je l'ai réinitialiser et j'ai bloqué la restauration des données pour repartir à zéro. Ici aussi, il y a eu de l'orage juste avant que la box tombe en panne.
Seule solution, l'intervention d'un technicien. Oui mais au 3900, on ne peut pas les avoir en direct. Il faut prendre un rendez-vous. 3 fois, ils devaient se déplacer physiquement, ils ne sont jamais venus. Il y a eu 2 rendez-vous téléphoniques, ils n'ont jamais appeler, sans excuse, sans explication. Les seuls que l'on peut avoir au téléphone, c'est le service commercial, qui lui, dit qu'il contact le service technique pour demander un rapport et proposer un autre rendez-vous, inutile puisque jamais honoré !

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Orange mais actuellement, *** Je suis en train de chercher un autre opérateur...
Merci pour ton aide et tes réponses !

 

[Edit : @Eva_S merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
887  

Re: Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Eva_S,

Je suis sincèrement navré des difficultés que vous rencontrez avec votre connexion internet.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
861  

Re : Livebox 4 : impossible d'accèder à la page des identifiants

Bonjour @Eva_S,

Je vous remercie de nous avoir communiqués les coordonnées personnelles de monsieur et pour les précisions apportés.

Après consultation de son dossier, je constate qu'une intervention a eu lieu le 09/09 en fin de matinée et le technicien indique qu'il n'a pas pu rétablir les services car le client n'était pas présent et qu'il n'a pas répondu à ses appels.

Il indique, également, qu'il a laissé un avis de passage, afin que le client nous recontacte, pour programmer un nouveau rendez-vous.

Nous a-t-il rappelé ?

Je ne vois aucune nouvelle intervention de prévue.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775577 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne