Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
1 123  

PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour à tous. Suite à des dégradations commises sur les armoires extérieures fibre de mon groupe d'immeubles pendant les émeutes de fin mai 2023, je suis, comme bon nombre de mes voisins, sans téléphone fixe ni Internet depuis le 29 mai, et les solutions provisoires de connexion ne fonctionnent pas de mon côté de  l'immeuble car la wifi ne passe pas.
Orange peine à obtenir l'intervention effective de SFR, opérateur "historique" pour les questions techniques, la réparation a été annoncée mensongèrement fin juin, plusieurs dates prévisionnelles d'intervention sont annoncées mais non respectées, des RV téléphoniques ne sont pas respectés, d'autres sont imposés, d'autres sont impromptus et viennent d'un numéro qui m'est inconnu bien que se présentant comme un service technique Orange, 0142387700, mais quand on rappelle on tombe sur un message disant que ce numéro est à usage commercial uniquement et ne peut être rappelé... Toujours est-il que la réparation qui, en dernier ressort,  devait avoir lieu aujourd'hui n'a pas été effectuée.et que nous tombons dans le délai abusif illégal.J'ai déposé une alerte à l'ARCEP et une réclamation auprès de XP FIBRE. J'ai également prévenu mon Député, l'UFC QUE CHOISIR, et la presse télévisée.


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
982  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour @Popo49,

Je viens de réaliser un test de débit.

Votre Livebox délivre un débit descendant de 953.3 Mbit/s pour un débit montant de 476.6 Mbit/s.

Ce qui correspond bien à l'attendu de votre offre fibre.

Vous avez possibilité de vérifier le débit depuis votre application Orange et moi

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

42 RÉPONSES 42
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour @Popo49 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
1 090  

Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour @Popo49,

Je comprends sans peine, et c'est bien légitime, votre mécontentement au vu de la situation.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
1 024  

Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour @Popo49,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de retour avec vos coordonnées.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
923  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour. Toujours rien a ce jour 11 octobre, et Orange, apres m'avoir indemnisee au debut, puis avoir annule les factures pour absence de service, a repris la facturation aujourd'hui !!! Une quinzaine d'annonces d'interventions imminentes non executees, quatre reconnexions faussement annoncees, une bonne vingtaine de conversations telephoniques, rien n'y fait, l'operateur infrastructures, soit SFR, n'a pas repare ce qui m'est annonce comme une panne reseau, pour laquelle nous sommes de nombreuses victimes. Et les solutions provisoires incluant la wifi sont exclues puisque ca ne passe pas de mon cote de l'immeuble. J'ai alerte toutes les instances deja citees, et je suis meme intervenue par telephone en direct a l'antenne de France Bleu Normandie. Orange a les mains liees par la decision nationale d'attribuer la fibre a SFR, et moi c'est avec Orange que j'ai un contrat. La Mairie se propose de regrouper toutes les plaintes, il semble la qu'il y ait contrat municipalite/operateur infrastuctures. J'attendais a midi un appel du service technique charge du dossier, appel qui n'a pas eu lieu ; Il est note dans mon espace client comme ayant eu lieu hier comme prevu et ce n'est pas le cas, vu que je les avais prevenus la veille que je ne decrocherais pas car j'etais d'inhumation...

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
921  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Je viens de vous les envoyer. Je suis toujours en panne et je ne suis pas chez moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour @Popo49 

 

on va attendre un retour du webconseiller @FranckV_  suite à ton message

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Popo49
helper confirmé
helper confirmé
865  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
782  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Merci, je lui ai envoye le MP demande mais je n'ai pas sa reponse. A ce jour nous en sommes a une vingtaine de conversations telephoniques, une quinzaine d'annonces d'intervention imminente sans suite, et cinq fausses annonces de reconnexion, et toujours rien, c'etait pour la enieme fois prevu aujourd'hui, mais je ne suis pas en mesure de verifier... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Re : PANNE CONNEXION FIBRE DE PLUS DE TROIS MOIS

Bonjour @Popo49 

 

on va attendre un retour du webconseiller @FranckV_  ou un autre si pas dispo pour en savoir plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne