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Problème de déconnexions

Astrid_H
Webconseiller
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576  

Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connexions/m-p/3141477#M373698

Bonjour @pa77300,


Je vous remercie pour vos captures d'écran.

Après analyse de celle-ci, je comprends que ces tests ont été réalisés en Wi-Fi et non en Ethernet comme demandé juste au-dessus par Kevin le 27/05 ☝.


En effet, dès le départ (ligne 1), la latence est élevée. Cela peut être dû au partage de la connexion sur vos autres équipements connectés ainsi que des potentielles interférences Wi-Fi.

Néanmoins, la latence reste à une moyenne de 15ms avec 40ms maximum.

Je vous invite à réaliser ce même test en câble Ethernet et en désactivant le Wi-Fi de votre Livebox.

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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pa77300
contributeur confirmé
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545  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour,

Contrairement à ce que vous indiquez, le WiFi pour les tests a pourtant bien été désactivé de ma part et la connexion par un câble réseau en catégorie 6.

Vous me parlez de latence, mais je ne comprends pas votre vocabulaire, pour rappel vous devez remonter les éléments au service expertise pour analyse.

Merci de votre compréhension.

MagaliL_
ancien webconseiller
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512  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour @pa77300,


Je vous remercie pour ce retour.


Toutes nos excuses si notre vocabulaire manque de clarté.


La latence est le délai de communication réseau c’est-à-dire le temps nécessaire au transfert des données.


Je viens de transmettre vos photos auprès de notre cellule dédiée.


Dès que j'ai leur retour, je reviens vers vous.


Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.


Magali

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pa77300
contributeur confirmé
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486  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour,

D'accord, dans tous les cas je ne sais aucunement comment interpréter les valeurs ... ce que je sais c'est que mon problème est toujours visible.

Pour plus de précisions, je rencontre moins ce souci, mais parfois les pages chargent très vite et donc certaines images ou logos sur les sites concernés disparaissent, et pourtant pour le navigateur toute la page est bien chargée. je ne sais pas si vous me comprenez mieux.

Merci pour la remontée, en espérant une résolution plutôt rapide ...

Bien à vous

pa77300
contributeur confirmé
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455  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour,

Voici la situation rencontrée ces derniers jours.

Bien à vous

Capture d’écran 2024-06-08 230949.pngCapture d’écran 2024-06-08 231011.png

MarcH_
Webconseiller
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418  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour @pa77300,


Je vous remercie 😊.


Nous continuons à investiguer avec la plus grande attention et mettons tout en œuvre pour vous permettre de retrouver vos services.


Dès que nous possédons davantage d'éléments, nous vous recontacterons.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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Astrid_H
Webconseiller
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383  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour @pa77300


Après plusieurs tests, notre cellule expertise m'informe ne pas reproduire le défaut sur les sites mentionnés : Linkedin, Data.gouv.fr, SFR.fr, Geoportail.gouv.fr. 


Me confirmez-vous rencontrer ces affichages sur l'ensemble de vos équipements connectés (PC, téléphone portable, tablette) derrière votre Livebox ? 

J'attends votre retour. 

Bonne journée à vous.

Ady

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pa77300
contributeur confirmé
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354  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour,

comme déjà mentionné de multiples fois dans le fil du sujet, oui ce souci est rencontré sur l’ensemble des équipements numériques, mais uniquement lorsqu’ils sont connectés à Internet par la Livebox.

merci de relire attentivement le sujet afin d’avancer le plus rapidement possible (tout étant une question de subjectivité, je rencontre le souci depuis 6 mois)

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Je vous remercie pour votre confirmation.


🔸 Afin d'approfondir le diagnostic, je vous recommande de réaliser les tests (Tracert & Ping) depuis un équipement connecté directement à votre Livebox par câble Ethernet (ordinateur portable ou fixe).


🔸 Afin de visualiser votre installation, je vous invite à me communiquer la marque et modèle de vos équipements connectés en wifi.


🔸 Je vous conseille de nous transmettre l'ensemble par message privé :


Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Julia

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pa77300
contributeur confirmé
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287  

Re: Re : suite au post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9connex

Bonjour,

Non, cela fait 3 fois que je vous envoi les captures d'écran les tracert et les tests de ping. Il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles. Vous avez toutes les informations à votre disposition, et j'attends le retour du service expertise (s'il existe).

Faites moi rappeler dans les meilleurs délais par le service expertise.

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