Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

créé un point wifi

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 354  

créé un point wifi

bonjour,

j'ai une grande longère, que j'ai séparé en trois logement

 

-La box et dans un logement à une extrémité de la longère!

-Chaque logement à un compteur électrique différent"cpl impossible"

-Répéteur wifi impossible, trop de distance entre la box et le nouveau point wifi a créé dans le logement qui est à l'autre extrémité!

Par contre, j'ai fait venir un câble rj45 dans le logement ou doit être créé le wifi depuis la box, et j'ai internet via les prise rj45 dans l'ensemble du logement!

Ma question est! quel matériel acheter pour créé du wifi dans ce logement via ce câble rj45?

extendeur?, routeur? etc.....

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
3 030  

Re: créé un point wifi

@mat616 

 

Oui, pour la validation des images.

Pour le deuxième wifi, je pense qu'il faut utiliser un routeur pour avoir plus de fonctionnalités (la fonction de réseau wifi invité ne fonctionne pas sans routage), plutôt qu'un simple point d'accès wifi.

La configuration sera un peu délicate à faire, mais au final ce sera plus efficace.

Par exemple, un routeur TP-Link Archer C7 est un minimum, mais rien n'empêche de choisir un routeur plus cher si on a les moyens.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 841  

Re: créé un point wifi

Bonjour,

 

@mat616l'archer C7 de @JuanLucas38 et @HiSpeed est un compromis correct chez les tout-en-un.

 

Chez linksys, il y a aussi l'equivalent le EA7300.

 

Apres c'est a vous de voir en fonction de votre budget.

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 800  

Re: créé un point wifi

Bonjour,

 

Non surtout pas ! C'est un répéteur... (un truc pour attraper des problèmes...)

 

Prennez comme reference les constructeurs... et ca donne ça : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c7/

 

Hop!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

HiSpeed
super fan
super fan
2 763  

Re: créé un point wifi

Bonjour @mat616  et  @JuanLucas38 

 

Je constate avec surprise que la solution que j'ai proposée ( ici ) a été retenue, mais que ce sont les messages de @Eric_Le_Grompf qui ont été validés...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
HiSpeed
super fan
super fan
2 350  

Re: créé un point wifi

Bonjour @mat616 

 

Quel est le but recherché, avoir 3 wifi séparés (de type invité) un par logement, ou un seul et unique pour tout le monde?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 325  

Re: créé un point wifi

Je ne sais pas, quel est l’intérêt d'avoir l'un ou l'autre?

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 320  

Re: créé un point wifi

c'est pour une question de sécurité?

HiSpeed
super fan
super fan
2 318  

Re: créé un point wifi

@mat616 

 

Oui, tout dépend de la sécurité qu'on veut avoir sur le réseau.

Si ce sont des "inconnus" (locataires par exemple) qui habitent dans chaque logement, il ne faut pas généralement qu'ils aient accès au réseau local. C'est le rôle du wifi invité de ne donner l'accès qu'à Internet mais pas au réseau local...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re: créé un point wifi

alors! la box est situé dans le logement de ma locataire "ma soeur"!

je lui est laisser mon logement et la box, c'est mon abonnement par contre!, et je me suis repiquer dessus en rj45 jusqu'a chez moi, la ou je veut créé mon point d’accès!

Par la suite tout les logements seront des gites!, faut-il tout de suite séparer les reseaux?

Quel est le risque de laisser un réseau local pour tout le monde?

HiSpeed
super fan
super fan
2 274  

Re: créé un point wifi

@mat616 

 

Pour les gites, il faut un réseau invité donnant l’accès à Internet seulement.

Pour la famille, le réseau local peut être partagé mais doit être inaccessible aux locataires des gites sinon ils auront accès à tout ce qui est sur le réseau local (fichiers des machines, etc.).

Si au final, tous les logements seront des gites, il est peut-être préférable de choisir une solution en conséquence.

 

Est-ce qu'un seul wifi central positionné au milieu de la longère est capable "d'arroser" tous les logements?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 261  

Re: créé un point wifi

 OK, merci pour le temps que vous consacré à me répondre!

 Peut-on paramétrer plusieurs réseaux, "réseau local et invité" via la box! parce que votre réponse m'en pose une autre!

lorsque quelqu’un vient chez ma sœur, on lui communique le numéro derrière la box pour qu'il est accès au wifi!, est ce dangereux? il a donc accès au réseau local!?

Ps: impossible de mettre en place un wifi centrale le logement du milieu n'est pas terminé, il n'est pas relié au reste des bâtiment via des câbles quel qu'il soit, et n'a pas d’abonnement ptt pour l'instant!

S'il est possible de paramétré plusieurs réseaux, j' obterais pour cet solution, après avoir comment l'on procède  pour donner l’accès a chaque locataire pour qu'il est chacun leur réseau, "en réseau public". et peut être ne pas se servir du réseau local"privé"! qui aurais était mis en place aujourd'hui!

Dite moi si ce n'est pas compréhensible!

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
2 232  

Re: créé un point wifi

@mat616 

 

Il me faudrait un petit schéma de la bâtisse me montrant, les logements (probablement sous forme de rectangles dimensionnés avec épaisseur des murs), l'endroit où est/sera placé la Livebox (il faudra peut-être la cacher à terme), les endroits où peuvent arriver la/les prise RJ45.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 218  

Re: créé un point wifi

bonsoir,

je m'occupe de faire un croquis demain matin!

bonne soirée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

10591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne