- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- désynchronisations intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisations intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour...
je souhaiterais changer de modem routeur , la livebox4 ne permettant pas de figer la marge de bruit, qui chez moi est fluctuante ce qui cause ces nombreuses désynchronisations...
est-ce que quelqu'un aurait déjà effectué la manœuvre et pourrait m'en dire plus, tout en sachant que j'ai besoin de la VOIP;;;
merci d'avance...
cordialement...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous suivons votre dossier avec vous. Dans quelques jours nous serons là aussi si besoin.
Très belle soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations intempestives
salut @Antonello
aucun modem ne te permettra de figer la marge au bruit
si tu as des pertes de synchro, il faut agir sur ta ligne (si bien sur tu ne l'as jamais fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations intempestives
merci pour ta réponse Fredolerouge
chez moi ma box est reliée directement au DTI avec cable rj11 depuis ma box...
j'ai trouvé ce modem routeur qui permet d'agir (augmenter ou diminuer) la marge de bruit , ce qui permet en l'augmentant d'avoir une ligne plus stable...
Asus DSL-AC68VG VOIP
mais je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience...
je suis en contact avec l'équipe technique d'Orange qui me dit qu'ils n'ont pas la possibilité d'envoyer un technicien vérifier la ligne , sauf à monter à l'étage supérieur qui eux ont la possibilité de prendre cette décision...je viens de changer de box , mais rien n'y fait...
c'est pour cela que je voudrais me diriger sur un modem routeur qui a la possibilité d'agir sur la marge de bruit, et pas seulement
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations intempestives
salut @Antonello
honnêtement, bien que je ne l'ai jamais fait, je te le déconseille, parce que tu en oublies un point important
si tu as des déconnexions avec marge au bruit fluctuante, c'est que ta ligne a un souci
changer de matériel ne va pas régler le souci
donc plutôt que d'investir dans du matériel au résultat incertain avec un support technique réduit (le 3900 ne le connaît pas, ici probablement très peu de monde), insiste auprès du 3900 et fais réparer ta ligne
tu pourras garder ta box et ne plus avoir à te soucier de quoi que ce soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations intempestives
Bonjour ,@ Antonello ,
Je confirme , (après avoir vérifié ton installation intérieure ) . les problèmes de marge aux bruits sont dus à des défauts sur la ligne support de l'ADSL .
Une seule chose à faire : demander une expertise de ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations intempestives
merci Fredolerouge et Lou-Reed
je sais que ma ligne a un problème mais le 3900 me répond qu'ils ne détectent rien, et quand je leur demande d'envoyer un technicien pour vérifier la ligne , il y a 3 points de connexion à vérifier en fait, là on me répond qu'ils n'ont pas la possibilité de le faire , et qu'il n'y a que le service expertise qui peut le faire , et pour avoir le service expertise il faut passer par le 3900, et là on tourne en rond.le 3900 doit me rappeler samedi matin , j'ai mis ma box sous surveillance avec l'appli Livebox Monitor que j'ai récupérée ici, et qui fonctionne du tonnerre, et je pourrais ainsi montrer le nombre de désynchronisations avec les jours et les heures auxquelles ça se produit...en espérant que je puisse arriver à passer ainsi au service expertise...
en toud cas merci de vos réponses...on se sent moins seul...cordialement...Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisations intempestives
Bonjour @Antonello,
Je suis sincèrement navrée pour le désagrément que vous subissez.
Afin de vous apporter mon aide pour les déconnexions de votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réponse
Bonjour @Antonello,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le DLM est bien activé sur votre ligne et votre ligne est stable à présent.
Une fois votre débit bien stabilisé, le DLM ne bougera plus.
Je vous propose de revenir vers vous dans une semaine et voir si votre ligne est toujours stable.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse
bonjour Michel
merci pour votre message...
est-ce que vous pouvez me dire si je vais rester toujours au même débit , ou bien est-ce que le DLM va remonter jusqu'à 42 mo une fois que la ligne sera bien stable, parce que si cela remonte le souci va revenir...serait-il possible que vous puissiez faire que ma ligne soit bridée en permanence au débit actuel ? merci de votre réponse et merci d'être là pour aider...
cordialement...
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse
Bonjour @Antonello,
Je prends connaissance de votre message et je tiens vous rassurer.
Vous savez que le DLM est système de gestion de ligne dynamique.Le DLM est un robot virtuel qui va volontairement baisser votre débit afin de le stabiliser et de ce fait éviter de nouvelles déconnexions. Une fois votre débit bien stabilisé, le DLM ne bougera plus.
Vous trouverez toutes les informations le concernant en cliquent sur DLM ce lien.
Je vous invite à faire le point avec nous dans quelques jours comme conseillé par mon collègue @MichelM_ .
Je vous souhaite une bonne après-midi.Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !