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Bonjour
Depuis quelques mois , j'ai de nombreux soucis avec la tv , cela commence à chaque fois par débit insuffisant, j'éteins et je rallume , cela marche et puis si je regarde un replay, si je regarde en directe l 'image se fige :source non disponible alors il faut tout éteindre et recommencer... la réinitialisation de la Live box play n a pas donné d'amélioration, quand je fais tester ma ligne , tout est normal. Que faire ?
Merci d'avance
Je suis en adsl2 mon débit est 12 / 4 et comme vu dans un autre message similaire, je vous ces infos, merci.
les infos :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @papy4485
en fait, la TV n'est que le symptôme du vrai problème, à savoir ta ligne
déjà, inutile de redémarrer la box voire même de la réinitialiser à tours de bras, ça ne résoudra strictement rien, au contraire
tu as un souci de connexion et bien qu'aucune erreur ne soit remontée et que la marge au bruit soit à peine trop élevée, le débit n'est pas du tout cohérent avec ta ligne
soit tu as un souci de ligne, soit de desserte domestique, soit de box, tu dois donc procéder par ordre, en commençant par la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : déplacé dans "ma connexion" plus cohérent avec ton souci
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salut @papy4485
en fait, la TV n'est que le symptôme du vrai problème, à savoir ta ligne
déjà, inutile de redémarrer la box voire même de la réinitialiser à tours de bras, ça ne résoudra strictement rien, au contraire
tu as un souci de connexion et bien qu'aucune erreur ne soit remontée et que la marge au bruit soit à peine trop élevée, le débit n'est pas du tout cohérent avec ta ligne
soit tu as un souci de ligne, soit de desserte domestique, soit de box, tu dois donc procéder par ordre, en commençant par la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : déplacé dans "ma connexion" plus cohérent avec ton souci
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, Je ne suis plus en ligne fixe tél orange mais par internet. J'ai 2 points reliés par cpl. Mais depuis des années, cela fonctionnait bien, alors ?
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
salut @papy4485
tu es en ADSL, donc tu as une ligne support en cuivre et donc tu dois faire toutes les manipulations que je t'ai recommandé
quant aux CPL, ça rime avec poubelle
ce n'est pas parce que ça a fonctionné pendant des années que ça fonctionnera toujours, bien au contraire, pour la TV, un câble ethernet long et le souci est réglé
mais le plus important, c'est que ton débit de synchronisation n'est pas cohérent et donc tu dois agir comme conseillé
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
OK, je fais comme tu dis dès demain,
Merci encore
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
re @papy4485
une fois que tu auras bien tout fait, revu toute la desserte domestique, redonnes nous les valeurs de la box
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour @papy4485
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour,
J'ai enlevé le condasateur, la prise multiple (je n'avais pas de filtre ADSL) j'ai des ruptures de connexion aléatoire de plus en plus longue, finalement, ce n'est pas qu'un pb de replay mais d'accès à la TV, au Tél et à internet.
Voilà le nouveau résultat, quand j'ai testé ma ligne, il me renvoi, tout est OK
Merci
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
salut @papy4485
le débit est toujours incohérent, donc soit c'est ta box, une play a priori donc déjà un peu âgée, soit la ligne
plus de tests en ligne, réponds à la sollicitation du webconseiller @fredo40 ou contactes le 3900
tu as un sérieux souci
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Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines
Bonjour @papy4485,
Afin de tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci à @fredolerouge pour son analyse 👍
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !