Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

papy4485
contributeur occasionnel
566  

le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

Bonjour

Depuis quelques mois , j'ai de nombreux soucis avec la tv  , cela commence à chaque fois par débit insuffisant, j'éteins et je rallume , cela marche et puis si je regarde un replay, si je regarde en directe l 'image se fige :source  non disponible alors il faut tout éteindre et recommencer... la réinitialisation  de la Live box  play  n a pas donné d'amélioration, quand je fais tester ma ligne , tout est normal.  Que faire ?

Merci d'avance

Je suis en adsl2 mon débit est 12 / 4 et  comme vu dans un autre message similaire, je vous ces infos, merci.

les infos :

Capture d’écran DSL ORANGE.pngDegouptest 08 09 2024.png


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

salut @papy4485 

 

en fait, la TV n'est que le symptôme du vrai problème, à savoir ta ligne

 

déjà, inutile de redémarrer la box voire même de la réinitialiser à tours de bras, ça ne résoudra strictement rien, au contraire

 

tu as un souci de connexion et bien qu'aucune erreur ne soit remontée et que la marge au bruit soit à peine trop élevée, le débit n'est pas du tout cohérent avec ta ligne

 

soit tu as un souci de ligne, soit de desserte domestique, soit de box, tu dois donc procéder par ordre, en commençant par la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : déplacé dans "ma connexion" plus cohérent avec ton souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

salut @papy4485 

 

en fait, la TV n'est que le symptôme du vrai problème, à savoir ta ligne

 

déjà, inutile de redémarrer la box voire même de la réinitialiser à tours de bras, ça ne résoudra strictement rien, au contraire

 

tu as un souci de connexion et bien qu'aucune erreur ne soit remontée et que la marge au bruit soit à peine trop élevée, le débit n'est pas du tout cohérent avec ta ligne

 

soit tu as un souci de ligne, soit de desserte domestique, soit de box, tu dois donc procéder par ordre, en commençant par la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : déplacé dans "ma connexion" plus cohérent avec ton souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papy4485
contributeur occasionnel
493  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse rapide, Je ne suis plus en ligne fixe tél orange mais par internet. J'ai 2 points reliés par cpl. Mais depuis des années, cela fonctionnait bien, alors ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

salut @papy4485 

 

tu es en ADSL, donc tu as une ligne support en cuivre et donc tu dois faire toutes les manipulations que je t'ai recommandé

 

quant aux CPL, ça rime avec poubelle

 

ce n'est pas parce que ça a fonctionné pendant des années que ça fonctionnera toujours, bien au contraire, pour la TV, un câble ethernet long et le souci est réglé

 

mais le plus important, c'est que ton débit de synchronisation n'est pas cohérent et donc tu dois agir comme conseillé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papy4485
contributeur occasionnel
463  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

OK, je fais comme tu dis dès demain,

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

re @papy4485 

 

une fois que tu auras bien tout fait, revu toute la desserte domestique, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
364  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

Bonjour @papy4485 

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papy4485
contributeur occasionnel
334  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

Bonjour,

J'ai enlevé le condasateur, la prise multiple (je n'avais pas de filtre ADSL) j'ai des ruptures de connexion aléatoire de plus en plus longue, finalement, ce n'est pas qu'un pb de replay mais d'accès à la TV, au Tél et à internet.

Voilà le nouveau résultat, quand j'ai testé ma ligne, il me renvoi, tout est OK

 

Capture d’écran 2024-09-12 165816 orange dsl.pngMerci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

salut @papy4485 

 

le débit est toujours incohérent, donc soit c'est ta box, une play a priori donc déjà un peu âgée, soit la ligne

 

plus de tests en ligne, réponds à la sollicitation du webconseiller @fredo40  ou contactes le 3900

 

tu as un sérieux souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
257  

Re: le replay dysfonctionne depuis plusieurs semaines

Bonjour @papy4485,

Afin de tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Merci à @fredolerouge pour son analyse 👍

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767486 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne