- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Anciens mails orange disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnciens mails orange disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anciens mails orange disparus
Bonsoir et merci @jyjo29 de m'avoir donné la marche à suivre pour aller dans les paramètres !! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cathja
Je viens d'investiguer en profondeur ce sujet dans les aides et forums d'Outlook et il semble donc impossible de désactiver complètement le filtre anti-spams d'Outlook.com !!!
Si quelqu'un sait comment faire et me contredise, il est le bienvenu.
Donc : Mais surtout, ça oblige à vérifier systématiquement si Outlook n'a pas squeezé du courrier, et donc d'aller se connecter à Outlook
Pour moi, c'est inacceptable car ça rend impossible de laisser monter les indésirables dans un programme externe et de les contrôler à ce niveau là.
Rien que ça me ferait changer de fournisseur de messagerie, surtout que le dossier indésirables dans Outlook.com ne semble pas synchronisé avec celui de Thunderbird (essai effectué) et rend impossible de créer une règle pour le déplacer dans courrier entrant.
De plus, les indésirables d'Outlook sont supprimés automatiquement après 7 jour ! Tu pars en vacances plus d'une semaine et tes mails classés à tort dans les indésirables sont perdus !
Ben je ne crois pas avoir jamais généré un mot de passe d'application.
Erreur de ma part : Un mot de passe d'application ne concerne que les adresses Orange.
Oublie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément (et contradiction de ma précédente réponse), j'ai découvert que comme chez Orange, afin de déclarer une adresse mail outlook.com (ou outlook.fr) dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird, il fallait au préalable activer une option qui autorise l'accès par POP ou IMAP !
Une fois fait, supprimer la déclaration du compte Outlook.com dans Thunderbird et le recréer en manuel (en IMAP) avec les valeurs indiquées.
Ceci va permettre de retrouver dans Thunderbird tous les dossiers présents dans le compte sur le serveur et synchronisé avec ceux-cis, y compris le dossier "Indésirables".
Par conséquent, il devient alors possible de créer dans Thunderbird une règle du genre "Déplacer vers boite de réception tout mail présent dans le dossier Indésirables".
De cette façon, impossible de louper un mail reçu et on retrouve le libre arbitre de décider de traiter chaque mail comme il doit l'être.
OUFFF !![]()
Plus de détails à la demande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Papou22
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, les ennuis volant toujours en escadrille, je suis désormais en train de galérer avec mes appareils ménagers.... ![]()
Bref.
Alors, rien ne m'étonne de la part de Microsoft, tout est pénible, tout est contraignant, & ce n'est vraiment pas ce qui fonctionne le mieux. Et à moins d'être une brute en informatique, on a pas d'autre choix que de participer à ce monopole juteux & de plus en plus pensé avec les pieds.
Tout ce que j'aime...
Gmail, Orange, Netcourrier, même le vieux fournisseur Caramail
fonctionnent sans souci.
J'ai fait mes recherches aussi : on pouvait modifier le filtre spam, AVANT, mais plus maintenant. A chaque nouvelle "amélioration" (tu parles !!) tu as de moins en moins de choix. On est chez Orwell.
Le pire, avec ce filtre spam, c'est que tu ne peux pas recevoir tes messages légitimes bloqués par le fait du Prince, mais quand tu consultes ta boite en direct, tu es juste noyé par les demandes d'acheter ci ou ça, et par plein de pub avec lesquelles ça ne dérange pas Outlook de blinder ta bal !!
Et je ne parle pas de ta "sécurité", cet alibi pratique qui permet non slt de t'emm...avec des manips & des alertes sans fin, mais qui cherche toutes les 5 minutes à te fourguer des produits dont tu n'as ni besoin, ni envie.
Et bien sur, les galères habituelles : plantage, mises à jour sans fin (jusqu'à ce qu'on les arrête pour te forcer à la main à changer de windows), marketing agressif & récurrent des nouveaux produits, ou comme ici, impossibilité de faire ce que tu veux...
C'est le seul fournisseur qui fait cette misère là (au point, que de toutes mes boites, c'est la seule qui n'arrive pas à fonctionner correctement, avec cette histoire de SMTP), heureusement, ça n'est pas ma boite principale, mais malgré tout, c un stress & pas mal de colère aussi de perdre un temps infini à faire des recherches sans fin, pour n'aboutir à rien.
Sans oublier de faire appel à la gentillesse de contributeurs de forum, qui en perdent aussi leur latin.
Alors, pour moi aussi c'est inacceptable, non seulement de se substituer à ta volonté, ce qui est proprement scandaleux, mais que ça te rende la vie aussi difficile (en particulier quand tu es loin de maitriser l'outil), sans se préoccuper d'autre chose que de pomper tes données & chercher par tous les moyens à te vendre au burin, chaque nouvelle crotte mal pensée.
Voilà, c'était mon coup de g....du lundi, ça me gave tellement, je pourrais écrire un bouquin.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Papou22
Comme tu t'en doutes, je ne comprends pas tout à ce nouveau message et aux manips requises
....
J'ai parcouru (j'ai en même temps les autres trucs domestiques à régler
) le lien vers l'explication microsoft des paramètres Imap et pop, qui, comme à l’accoutumée, est aussi clair qu'une flaque de boue pour un néophyte.
C pas l'explication qui te permet de t'en sortir en 5 minutes, en tous les cas pour moi.
Il va falloir que je prenne du temps pour essayer d'y comprendre quelque chose.
Ce qui me plait particulièrement, c'est cette phrase là :
"Nous travaillons sur un correctif et nous allons mettre à jour cet article lorsque nous aurons plus d’informations"... On est contents.
Alors ce que tu me dis là, je comprends juste pas :
- "Une fois fait, supprimer la déclaration du compte Outlook.com dans Thunderbird et le recréer en manuel (en IMAP) avec les valeurs indiquées."
- C'est quoi la "déclaration du compte" ??? Faut supprimer le compte (j'ai des suées, où passent alors les anciens messages, si je supprime le compte ?)
- "Le recréer en manuel? Refaire le processus d'ouverture d'un nouveau compte comme s'il n'avait jamais existé?
Alors si par le plus heureux des hasards, je parviens à faire tout ça, ça va marcher pour envoyer des mails, ou ça concerne juste la récup des courriers indésirables qu'Outlook s'amuse à jeter à la poub ?
Merci pour ta constance et ta pugnacité pour sortir des délires arbitraires d'Outlook
A pluche,
CathJa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cathja ,
Pas de coup d'gueule de ma part, pas de blabla mais un coup d'pouce :
Comme tu t'en doutes, je ne comprends pas tout à ce nouveau message et aux manips requises
....
Sans surprise : je m'y attendais...![]()
1-Paramétrage du compte Outlook.com
Après t'être identifiée sur ton compte Outlook, clique sur la roue dentée en haut à droite et positionne tous tes paramètres exactement comme tout ce qui est en vert ci-dessous :
2-Sauvegarde des mails non classés :
Dans Thunderbird, par prudence si tu as dans les boites de réception et d'envoi des messages non classés et que tu tiens à les conserver, déplace les dans des sous-dossiers à créer sous "Dossiers locaux". De ce fait, il ne seront pas supprimés dans Thunderbird lors de la suppression du compte :
3- Suppression du compte dans Thunderbird :
- Va aux paramètres du compte Outlook par la roue dentée en bas de la barre verticale de gauche (ou par sélection du compte et clic droit / Paramètres)
- Sélectionne le compte Outlook dans la liste (panneau de gauche) et descend tout en bas sur "gestion des comptes"
- Clique sur la flèche pour afficher le choix des actions possibles et clique sur "Supprimer le compte" en laissant la case "Supprimer les données des messages" décochée :
A ce stade, le compte est supprimé dans Thunderbird mais reste bien vivant avec tout son contenu sur le serveur.
4- Re-déclaration du compte dans Thunderbird :
- Va dans la barre de menu en haut de page (appuie sur Alt si non affichée) et clique sur Fichier / Nouveau / Compte de messagerie :
- Renseigne les trois zones, laisse les valeurs par défaut (IMAP) et clique sur "Terminé"
==>
C'est tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Papou22
"Sans surprise : je m'y attendais...
"
Je me demande comment t'as pu deviner, vraiment...![]()
![]()
Alors : MERCI pour ce GROS coup de pouce, et le détail pas à pas de l'opération chirurgicale d'euthanasie et de résurrection de ma boite mail outlook.
J'ai effectué chaque étape le coeur battant (tu peux pas comprendre, c la routine pour toi), et ce fut une réussite éclatante & juste miraculeuse !!![]()
Je ne saurais te dire à quel point je suis contente, & comme je suis bouche bée
devant tes solutions qui TOUTES se révèlent efficaces.
Et combien le déroulé et l'exemple de chaque moment, ont aplani toutes mes difficultés (bon, c vrai, ça s'appelle mâcher le travail, mais en même temps, quand tu comprends pas tout, c franchement une bouffée d'oxygène).
Merci Papou22, tout fonctionne comme avant, j'envoie, je réceptionne, franchement, je suis aux anges, je sais pas quoi dire d'autre que merci, merci, et merci encore !!
PS 1 :
Est ce que c'est le procédé que tu préconisais pour changer les boites mails Orange qui sont en pop, en imap ? C pour savoir, des fois qu'un jour j'ai le courage de le faire pour ces boites, qui sont là les plus importantes pour moi, car mes principales.
Et est ce que tu penses qu'il faut le faire, je veux dire que ça serait vraiment nécessaire, ou que le pop pour Orange, c'est bien ?
PS2 : je pense que oui, mais je demande, est ce que Thunderbird récupère aussi les messages qu'Outlook met au panier ?
Excellente journée à toi.
Merki pour tout![]()
A bientôt,
CathJa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cathja
(tu peux pas comprendre, c la routine pour toi)
Oh, juste un peu ! Mais 57 ans d'informatique, ça aide... ![]()
Content pour toi et merci pour les fleurs ! Je ramasse...![]()
PS1 :
Oui, supprimer le compte et le recréer autrement, ça le fait. A condition de prendre les précautions de sauvegardes pour ne rien perdre.
Et est ce que tu penses qu'il faut le faire, je veux dire que ça serait vraiment nécessaire, ou que le pop pour Orange, c'est bien ?
Le choix POP ou IMAP ne dépend pas d'Orange mais de toi-même en fonction du résultat que tu veux obtenir :
- POP qui ne relève que la boite de réception permet de ne pratiquement rien laisser en ligne et de tout conserver sur le PC, à condition de ne pas vouloir lire les messages envoyés sur un autre terminal (smartphone ou autre) car les messages envoyés ne sont pas stocké sur le serveur.
- IMAP qui synchronise tous les dossiers est pratique si on gère les mails sur plusieurs terminaux. Mais ça expose tous les mails présents sur le serveur aux dangers de piratage du compte. Bien qu'il soit possible de limiter les mails présents sur le serveur et n'y laisser que les plus récents, il y a intérêt à bichonner son mot de passe. Pour les adresses mail Orange, il est même recommandé d'utiliser un MdP d'application dédié aux appli tierces :
De plus, à cause de la synchronisation IMAP il y a un risque : si un mail est supprimé sur le smartphone, il est aussi supprimé sur le serveur, et comme il est supprimé sur le serveur, il est aussi supprimé dans Thunderbird.
Il y a intérêt à classer ses messages dans des dossiers non synchronisés et en faire des sauvegardes :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
PS2 :
est ce que Thunderbird récupère aussi les messages qu'Outlook met au panier ?
Réponse de normand : Ça dépend...
OUI en IMAP, NON en POP pour les raisons ci-dessus.
Donc si tu veux être sure de ne rien louper, ==> IMAP
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marssssi @Papou22
Les fleurs sont amplement méritées, il en faudrait un wagon.
Je crois pas que je vais me mettre tout de suite dans le mot de passe d'application, je viens déjà de solliciter mon appareil cardio vasculaire avec la suppression de mon mail et sa réinitialisation, je vais attendre un tipeu..
Merci d'être aussi chic, et pour tous tes conseils et ta patience![]()
A bientôt
CathJa
- « Précédent
- Suivant »