- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL
Bonjour,
Je reçois ce jour 12 "mails delivery system"; ce qui est bizarre c'est que ces mails sont envoyés sur une adresse mail @pseudo0312.fr qui n'existe plus. Je m'explique: cette adresse avait été créée il y a de nombreuses années lors de l'ouverture de mon compte de messagerie Orange; je l'ai ensuite changée par @ orange. Sur cette adresse wanadoo, je reçois encore des mails mais n'en envoie plus. Qand je regarde dans mes préférences cette adresse n'existe plus. Que faire pour supprimer une adresse qui n'existe plus?
J'ai une autre question. Vous conseillez d'installer Thunderbird. Mais je travaille avec Google Chrome. Faut il le supprimer pour installer Mozilla Firefox, et dans ce cas comment faire?
D'avance, merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL DELIVERY SYSTEM SUR UNE ANCIENNE ADRESSE MAIL
Bonjour
Changez votre mot de passe de messagerie et ces envois cesseront
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Change ton mot de passe pour un plus complexe car cela sent le piratage
Verifie également n'est pas avoir de redirection de mails à ton insu
Une fois cette manœuvre effectué utilisé thunderbird préconisé par @Ancien Membre voire @PhilDur
À+
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nicole89 a écrit :
Bonjour,
Je reçois ce jour 12 "mails delivery system"; ce qui est bizarre c'est que ces mails sont envoyés sur une adresse mail @pseudo0312@.fr qui n'existe plus. Je m'explique: cette adresse avait été créée il y a de nombreuses années lors de l'ouverture de mon compte de messagerie Orange; je l'ai ensuite changée par @ orange. Sur cette adresse wanadoo, je reçois encore des mails mais n'en envoie plus. Qand je regarde dans mes préférences cette adresse n'existe plus. Que faire pour supprimer une adresse qui n'existe plus?
J'ai une autre question. Vous conseillez d'installer Thunderbird. Mais je travaille avec Google Chrome. Faut il le supprimer pour installer Mozilla Firefox, et dans ce cas comment faire?
D'avance, merci pour votre aide.
Bonjour @nicole89,
Je vais essayer de clarifier les choses car cela semble très confus dans ton cerveau embrumé !
Toute adresse Orange dispose d'un alias (un autre nom) automatique fourni par Orange sur le domaine wanadoo. Donc ton adresse supprimée existe encore et c'est cet alias que les spammeurs préfèrent pour envoyer des saloperies au nom d'un abonné car moins blacklisté que le domaine Orange.
Ce n'est pas dans les préférences que tu peux voir cette adresse car c'est la même que la tienne, mais se terminant par wanadoo au lieu d'orange.
Pour la supprimer, il faut demander bien gentiment au support d'Orange de le faire, mais tu peux aussi éliminer automatiquement tout mail arrivant dessus en mettant en place ce filtre :
Les mails delivery que tu reçois sont des retours d'adresses invalides de destinataires utilisées par le spammeur. Si tu changes ton mot de passe, ils vont disparaitre, mais pas immédiatement.
Concernant ta deuxième question :
Non ! Tu ne travailles pas avec Chrome ! Tu utilises ta messagerie en mode webmail, laquelle réside sur le serveur d'Orange et à laquelle tu accèdes à distance par un navigateur Internet (Chrome en est un mais ça peut être n'importe lequel) qui ne fait que t'en montrer l'image sous forme d'une page web. Chaque mot à son importance et autant utiliser le bon vocabulaire.
Commence par lire ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Ce que tu as appris dans ce post est qu'il y a deux façons d'utiliser une messagerie et que tu utilises la mauvaise.
Allons un cran plus loin pour enfoncer un peu plus le clou. Lis ceci :
Là, tu touches du doigt les plus importantes des raisons pour lesquelles on recommande toujours d'utiliser un logiciel de messagerie chez soi. Jusque là, ça va ?
Alors on continue pour répondre à ton interrogation (légitime dans un esprit embrumé mais qui s'avère saugrenue) :
Pourquoi changer de navigateur ? Chrome ou Firefox font le même boulot : ce sont tous deux des navigateurs Internet (sauf que tu es plus fliquée avec Chrome qui dépend de la tentaculaire Google par rapport à Firefox qui émane d'une communauté de développeurs mondiale sans but lucratif). Mais cette décision t'appartient et est hors sujet par rapport à un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
D'autre part, un tel logiciel ne change rien (à part importer les mails chez toi) et n'empêche pas d'utiliser le webmail en parallèle.
Voir ce post :
Reviens si tu as d'autres questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cette adresse en wanadoo est un alias de ton adresse en orange.
Quand tu as renommé ta boite mail pour passer de wanadoo à orange, tu as peut être demandé à ce que les mails adressés à l'ancienne adresse soient toujours acheminés vers ta boite mail.
Cet alias n'est malheureusement pas supprimable.
Néanmoins tu peux bloquer tous les mails qui y sont adressés.
Ce tutoriel explique comment faire.
De toute manière, commence par changer ton mot de passe, comme Black Ice te l'a recommandé.
Utiliser un navigateur ou un client mail ?
Je vais probablement redire ce que papou22 t'a déjà dit, mais différemment.
Un navigateur, peu importe lequel, utilise unaccès indirect à ta boite mail.
Un programme accède à ta boite mail à ta place (par délégation) et ses résultats sont affichés par le serveur web qui lui est associé. Ton navigateur ne fait que les afficher sur ton écran. Pour que ce soit facile à utiliser il faut y associer des contacts, ils sont stockés aussi avec le serveur web, pas chez toi donc. C'est cette localisation des contacts qui les rends piratables.
Un client de messagerie, peu importe lequel (ThunderBird est juste le meilleur des gratuits), s'exécute dans ton ordinateur, les contacts sont, toujours pour raison de commodité stockés au mêem endroit que lui, donc dans ta machine. Ta machine est doublement protégée, par son pare-feu et par la box qui masque tous tes équipements qui lui sont connectés ; elle les rend inaccessibles depuis le net.
Avec un navigateur, tes données sont sur le net et les pirates se financent (ça rapporte énormément le piratage) en pratiquant des escroqueries en ton nom.
Avec un client mail, aucune de tes données de messagerie (message ou contact) n'est volable.
J'espère avoir été clair.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur pour tes explications. J'ai changé mon mot de passe pour un plus sophistiqué. J'ai mis un filtre comme expliqué, mais je reçois toujours des mails sur l'adresse wanadoo. Est ce normal?
Je viens de m'apercevoir (avec horreur) que tous mes contacts sont disparus, la liste est vide!!!
Je vais te paraître bien sotte, de plus je suis âgée, mais chut il ne faut pas le dire. Comment installer Thunderbird? Et que va t-il se passer par rapport à Google Chrome?
D'avance, merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@nicole89 a écrit :
Je viens de m'apercevoir (avec horreur) que tous mes contacts sont disparus, la liste est vide!!!
Tu as été piraté et c'est à cause de ça qu'il ne faut pas laisser de contacts sur le web.
Tes contacts (leurs adresses mail) sont maintenat connus de ton pirate, il va maintenant s'attaquer à eux.
Tu devrais les prévenir et leur transmettre ces conseils :
- changer leurs mots de passe
- sauvegarder leurs contacts (fonction exporter du dossier des contacts).
@nicole89 a écrit :
... J'ai mis un filtre comme expliqué, mais je reçois toujours des mails sur l'adresse wanadoo. Est ce normal? ...
Non pas du tout !
Pour éviter ça il faut être connecté sur le compte correspondant à l'adresse mail avant d'établir le filtre.
Si le mail n'est plus lié à un contrat (résiliation depuis la nuit des temps), inutile de chercher, ce compte n'est plus administrable, tu n'en est plus le titulaire, tu n'en as que la jouissance.
Si tu as un compte avec adresse@orange.fr et alias avec adresse@wanadoo.fr tu dois d'abord te connecter avec adresse@orange.fr et le bon mot de passe puis paramétrer le filtre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfert tous dossiers et contacts d'orange
Bonjour,
bien que j'ai fait un message,
je préfère le demander d'une façon publique pour que tout el monde puisse mieux en profiter.
Je cherche à sauvegarder (transporter/transférer) tous les contacts, la boite de réception avec tous les dossiers et sous dossiers de chez wanadoo avant suppression par orange et de créer une nouvelle adresse via thunderbird que je viens de télécharger. Cette nouvelle adresse reprendra le flambeau de ma boite mail wanadoo qui m'est très importante à différents niveaux.
Merci A tous du temps que vous prenez pour nous aider, nous pauvres incultes.
Etaïros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert tous dossiers et contacts d'orange
Déjà répondu ici :
Le multipostage est contraire aux règles d'usage du forum et ne fait pas avancer les choses plus vite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nicole89 a écrit :
Merci Phildur pour tes explications. J'ai changé mon mot de passe pour un plus sophistiqué. J'ai mis un filtre comme expliqué, mais je reçois toujours des mails sur l'adresse wanadoo. Est ce normal?
Je vais te paraître bien sotte, de plus je suis âgée, mais chut il ne faut pas le dire. Comment installer Thunderbird? Et que va t-il se passer par rapport à Google Chrome?
D'avance, merci pour ton aide.
Bonjour @nicole89,
Il est normal que tu reçoive encore quelques messages "Mail delivery..." après changement de mot de passe mais ça va vite s'arrêter.
Pour démarrer avec Thunderbird, voir ce post :
Il ne se passera rien vis à vis de Google Chrome. Les deux méthodes de gestion des mails peuvent cohabiter, mais autant remplacer la plus mauvaise par la meilleure !