- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails disparus
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mai disparu tout a etait vider
salut @rodrigo1962
tu met
, on me dit que ces orange qui a fait cella
ah bon !! il est facile de mettre cela sur le compte d'orange alors que tu consulte tes mails en ouebmail
client depuis 2007 pour mes mails j'ai zappé le ouebmail source denombreux problèmes (perte de mails, piratage etc.. pour un client mail baptisé outlook (client mail) une version existe et s'appelle thunderbird change tes habitude pour les mails et tu n'auras aucun problème
et pour finir
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mai disparu tout a etait vider
salut merci de tes infos mais c est l’opérateur lui même qui ma dit cella je ne les pas invente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Certains parmi vous se sont rendus compte récemment de la disparition de messages de leurs boites mail.
Cela ne résulte pas d’un dysfonctionnement ou d’une mise à jour chez Orange.
Il est possible que vous soyez victimes d’un pirate qui a su décoder un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou qui les a obtenu par phishing.
Que faire dans ce cas ?
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications, puis à sécuriser votre compte.
Nous restons, bien entendu, à votre disposition si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces manipulations.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour @Jerome_S ,
Merci pour cette clarification.
S'il s'avère exact que le problème ne vient pas d'Orange et que les messages on bien disparu sur de nombreux comptes depuis 3 jours, leurs possesseurs on des cheveux à se faire car un pirate a sans doute fait une campagne massive sur des comptes à mot de passe trop faible et pas changé souvent. Il en a deviné leur mot de passe et "pompé" leurs mails via un logiciel de messagerie tout en les supprimant, afin d'en extraire des adresse mails et autres infos confidentielles à revendre.
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/PROBLEME-PERTE-DES-MAILS/m-p/2825891#M25746
Et ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Il est quand même très étonnant que ce problème de disparition de mails et mails archivés dans les dossiers arrivent soudainement à une multitudes d'utilisateurs à la même période 15/16 septembre 2022 et client orange uniquement.....voir d'autres forums où les personnes signalent cela (ex: totalbug.com) Quelle coïncidence que tous ont des mots de passe insuffisants ...et tous piratés de la même manière.....Trop bizarre!
A votre avis , la réponse est crédible?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @MARLENEB
@MARLENEB a écrit :
...Quelle coïncidence que tous ont des mots de passe insuffisants ...et tous piratés de la même manière.....
A votre avis , la réponse est crédible?
La réponse est contenue dans la question : mot de passe de combien de caractères.? aléatoires ou nom du chat.? pas changé depuis combien de temps.? Certaine de n'avoir pas donné d'infos en réponse à un message Phishing bien ficelé se faisant passer pour Orange.? (Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé).
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
@MARLENEB a écrit :
Il est quand même très étonnant que ce problème de disparition de mails et mails archivés dans les dossiers arrivent soudainement à une multitudes d'utilisateurs à la même période 15/16 septembre 2022 et client orange uniquement.....voir d'autres forums où les personnes signalent cela (ex: totalbug.com) Quelle coïncidence que tous ont des mots de passe insuffisants ...et tous piratés de la même manière.....Trop bizarre!
A votre avis , la réponse est crédible?
Pas bonjour non plus @MARLENEB ,
Pas étonnant du tout : Un pirate a deviné les mots de passe insuffisants de ces comptes Orange, les a collectionné et a décidé de frapper un grand coup en les attaquant tous ensemble.
Autre hypothèse : Les PC de ces comptes ont été infectés par un virus (introduit par un botnet) qui collecte les adresses et mots de passe et les envoie au pirate. Point 3.3 de ce tuto :
Quelle coïncidence que tous ont des mots de passe insuffisants ....
Il suffit que le pirate qui dispose des mots de passe des comptes principaux des clients d'Orange se serve de la possibilité de réinitialiser les mots de passe des comptes secondaires à partir d'un compte principal pour mettre celui de son choix (le même partout ?)
et tous piratés de la même manière....
Normal s'il s'agit du même pirate. Il va au plus facile.
P.S:
...et mails archivés...
Cette expression me fait sursauter ! Depuis quand le stockage d'archives sur le web, ce monde ouvert à tous, est-il sécurisé ?
Un archivage c'est chez soi et avec sauvegardes multiples.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour
Le pirate éventuel aurait donc vidé nos boîtes mails depuis 10 ans dans mon cas?
aucune sauvegarde Orange ?
quel intérêt ? Ce pirate peut il être localisé et poursuivi ?
Merci de préciser votre réponse !!!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour @Ca62 ,
- Oui, il a tout supprimé. Que ce soit 10 ans ou 1 mois, c'est pareil à partir du moment où il a deviné ton mot de passe et est entré dans ton compte. Il y peut y faire tout ce que tu pourrais y faire toi-même.
- Aucune sauvegarde chez Orange car ce n'est pas son rôle. La sauvegarde des mails incombe à l'usager car ce sont ses mails et qu'on ne peut pas d'attendre d'un Fournisseur d'Accès à Internet qui se substitue à ses clients pour protéger leurs données. Questions N° 1 et 2 de ce tutoriel :
- Lorsque qu'un pirate ou toi même a donné l'ordre à Orange de supprimer des mails, Orange obtempère et, ils sont euh... Supprimés, c'est à dire qu'il n'existent plus. Si Orange les conservait malgré cet ordre, il serait hors la loi.
- L'intérêt d'un pirate est expliqué au point N° 2 de celui-ci :
- Les pirates ne sont pas suffisamment naïf pour laisser des traces de leur piratage derrière eux. De plus, comme ils sont le plus souvent à l'étranger il est impossible de les y poursuivre. Va-t'en poursuivre Mamadou qui vit en Côte d'Ivoire ou au Burkina Fasso !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Mais bien sûr!! on a été piraté!!! le 13 septembre, je n'avais plus de mails ni de dossiers archivés dans ma boite mail PROFESSIONNELLE, je précise professionnelle car il s'agit de dossiers importants. Les nombreux techniciens que j'ai eu au téléphone ont conclu que j'avais volontairement détruits les dossiers!! ou qu'un logiciel "mangeur de mails " avait tout fait disparaitre!! Voilà le niveau des technciens ORANGE ; je suis très déçue du service, je ne vais pas tarder à chnager d'opérateur; même s'il est évident que les mails et dossiers doivent être sauvegardés pour plus de sécurité, j'aurais apprécié que Orange assume le BUG qu'ils ont eu sur leur serveur au lieu de remettre la faute sur l'utilisateur.
Encore une fois, un manque de service, de compétence et d'honnêteté professionnelle !!