Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boite mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: utilisation boite mail

salut @Nadine446 

eh oui, orange fait le ménage avec les adresses orphelines

la loi oblige orange à maintenir l'adresse accessible pendant 6 mois, pas plus

et en ce moment, orange fait le ménage avec ces adresses orphelines

donc que faire ?

rien, tu as tout perdu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Bonjour @Nadine446 

"ayant changé de fournisseur plusieurs fois " et " j'ai toujours gardé la même adresse  "

Reliée à aucun contrat !

Vous viviez au frais de la princesse mais c'est terminé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

salut @jyjo29 

grilled !

chacun son tour pour le coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredpeche
contributeur occasionnel
1 441  

Re: Suppression boite mail

@fredolerougeen fait tu es encore plus fermé que je le pensais... ou stupide je ne sais pas

"Mais maintenant, orange fait le ménage, tant mieux, et c'est tant pis pour ceux qui croyaient pouvoir continuer ad vitam à jouir d'une adresse sans rien payer."

Alors oui dans le fond tu as raison il ne faut pas abuser des bonnes choses, je connaissais d'ailleurs les règles, on a rien sans rien, c'est la vie !

Mais dans mon cas, je suis CLIENT, que neni de parler d'une adresse orpheline puisque je paie peut-être même plus cher que toi mon FAI ce qui en toute logique devrait me permettre de jouir de ses services dont une boite mail de la même manière que toi. C'est légitime non ?! Est-ce que je dois te faire un dessin ? Cela ne te parait pas un peu déloyal (et sans considérer une connexion au rabais) ?

D'autant plus que si on me demandait de payer plus cher je le ferais, je m'en fous je ne suis plus à ça prêt, je demande juste à être considérer comme un client NORMAL avec les mêmes avantages et inconvénients, c'est finalement simple non ?!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Comment garder sa boîte mail chez Orange ?

Bonjour @Lauraauric 

Sans contrat Orange ou Sosh.......il fallait prévoir qu'un jour Orange ferait le vide dans les cas comme le vôtre.

Avec Thunderbird (adresse en IMAP ) rapatriez ce que vous pouvez

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

re @Fredpeche 

@jyjo29 

je te remercies pour ce compliment, mais comme te l'a très justement remarquer @Ancien Membre , une adresse est rattachée à une offre

que tu sois encore client orange mobile et 4g home ne signifie pas que tu as toujours des droits liés à une ancienne offre fixe, et d'ailleurs tu le sais parfaitement :

[...]

Alors oui dans le fond tu as raison il ne faut pas abuser des bonnes choses, je connaissais d'ailleurs les règles, on a rien sans rien, c'est la vie !

[...]

ben oui, une adresse est rattachée à un compte, tu n'as plus le compte auquel était rattaché cette adresse, tu n'as plus droit au moindre service sur cette adresse

quant au prix que tu paies, il n'entre pas en ligne de compte, quelle que soit l'offre, quel qu'en soit le prix, la loi est la même

(et si ça se trouve, je paie plus que toi mais là n'est pas le sujet)

Sosie85
contributeur
1 140  

Arnaque ou non ?

Bonjour,

Bonjour, j’ai reçu ce type de mail alors que je n’est pas changer de forfait ?? Arnaque ou pas ?? Merci de votre retour.
« Votre offre internet a été résiliée il y a plus de cinq mois. Nous vous avons précédemment informé de la suppression programmée de votre boîte Mail  xxxxx@orange.fr et de son contenu. Nous vous informons qu'elle aura lieu dans un mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos emails ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. Cette suppression est définitive. »
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 131  

Re: Arnaque ou non ?

Bonjour . @Sosie85 

En principe, si l'adresse concernée n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, ce message est légitime.

Orange fait le ménage sur les adresses orphelines de contrat comme la loi l'y autorise après les 6 mois de maintien légaux après résiliation.

Sauvegarde le contenu de la boîte tant qu'il est encore temps.!

Si ton adresse est toujours bien rattachée à un contrat valide : assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 382  

Bonsoir @fredolerouge @Ancien Membre @jyjo29 

Bonsoir à tous, @Christophe843 @Didier-f49 @Cecile42 @Greg2707 @caro4450 @MathieuDbs @Angie__B etc.,etc., etc.

Bonsoir @Fredpeche 

Je ne suis en aucun cas à côté de la plaque mon cher @fredolerouge. S'il y a bien quelqu'un qui est à côté de la plaque sur ce forum d'entraide entre CLIENTS, c'est bien vous...

J'ai dit très tôt sur ce forum que les articles 6 des CGU avaient été très mal rédigés ! Ils sont de fait équivoques par rapport aux dispositions de l'article L44-1 ! Quand on interprète, probablement involontairement (?), une mention non équivoque de la loi du style de "lorsqu'ils changent de fournisseurs", par "lorsqu'ils résilient leurs contrats", on produit à ce moment là ce que l'on appelle une clause abusive !

Pire ! Après une recherche approfondie, nous nous sommes de plus rendus compte qu'Orange était même capable de se contredire elle-même en produisant non pas une, non pas deux, mais bien quatre CGU du Mail Orange qui sont toutes accessibles par des biais totalement différents depuis le portail d'Orange ! Rien que ça ! Autrement dit, un vrai BORDEL !

Si Orange avait souhaité rendre toutes ces CGU non écrites, elle n'aurait pas pu s'y prendre autrement ! Un juge aura de quoi se régaler au cas où ! Mais passons cela voulez-vous, car le plus grave dans tout ça, c'est bel et bien tout ce qui est en train de se passer pour tous les clients d'Orange ayant à un moment donné ou à un autre, pris la décision de changer d'offre ! Comment expliquer le fait qu'Orange puisse de manière aussi radicale et unilatérale, sanctionner ces décisions qui pourtant l'honnorent, par des suppressions de boîtes mails ? Si c'est ça remercier la fidélité du client !

Vous nous dites entre autres choses, pour faire des économies d'énergies ! OK ! C'est parfaitement louable en effet ! Mais dans ce cas mon cher @fredolerouge , ne vous contredisez pas vous-même ! Dans un premier temps, ordonnez à tout le monde de basculer sur Thunderbird en paramètrant uniquement le protocole de communication en POP3, puis dans un second temps, demandez à Orange de ramener toutes les boîtes mails de millions de clients de 20 Go à seulement 1 Go !

Appelez cela la méthode JusteEnPassant ! De plus, c'est un conseil gratuit voyez-vous ! Car moi, avec ma méthode, ce ne sont pas seulement quelques ridicules To (tera-octets) que je fais économiser à Orange ! Ce sont bel et bien des Po (petTa-octets) ! Moi, je n'ai de cesse de voir GRAND ! Et je ne me défausse jamais voyez-vous ! J'assume même pleinement mes responsabilités, si vous saviez !

La méthode JusteEnPassant présente même non pas deux, mais bien quatre avantages pour Orange :

1- elle sécurise tout le monde contre le piratage en l'absence d'une vraie Authentification à double facteur (2FA) chez Orange ; et sur ce coup, ce n'est pas vous ni même vos confrères qui me contredirez, vous n'avez d'ailleurs de cesse d'en faire la propagande assidue sur l'ensemble du forum d'entraide, ce qui est d'ailleurs tout à votre honneur au regard de la situation ! ensuite

2- elle réduit drastiquement (cela se chiffre même en Po, et non en To) les capacités de stockage nécessaires des serveurs dédiés uniquement à la messagerie ; et des Po, ce ne sont pas des pailles voyez-vous, ça en fait du CO2 équivalent ! et enfin

3- elle responsabilise pleinement tous les utilisateurs du Mail Orange qui devront forcément apprendre, a) à cesser de faire n'importe quoi avec leur messagerie, b) à gérer leurs propres sauvegardes en local, et c) à faire le tri dans leur messagerie électronique, ou le ménage si vous préférez !

Rq. 15 ans de messagerie électronique bien gérée, cela équivaut à une archive Thunderbird en local < à 5 Go...

4- dans le même temps, cerise sur le gâteau, tout le monde peut garder ses adresses mails qui redeviennent toutes des produits d'appel d'Orange ; souvenez-vous du cas de ce client l'autre jour qui nous a avoué avoir été infidèle à Orange pendant des années, puis qui finalement est revenu de lui-même ; il avait gardé sa messagerie pendant tout ce temps chez Orange ! Comme quoi...

Voilà ! Et je ne suis ni un salarié d'Orange, ni même un membre de l'état major - ils n'ont jamais voulu de moi les pitres !

J'observe ! J'analyse ! Je tire des conclusions ! Et je ne me trompe jamais !

Surtout que dans ce cas précis, c'est bien la neutralité du net qui est en jeu...

JusteEnPassant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne