Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

vider ma corbeille des contacts

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re: vider ma corbeille ORANGE des contacts ORANGE que j'ai supprimé.

@didier7854

Bonjour. Pour ma part, j'ai commencé par remettre tous mes contacts (j'en avais près de 500) dans le dossier des contacts. Je les ai vidés de leur contenu sensible. Puis je les ai fusionnés (j'ai découvert cette fonction par hasard !). Il me restait une unique fiche, que j'ai remis dans la corbeille. elle peut y rester le temps qu'elle voudra. Elle ne me gène plus !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

@didier7854 a écrit :

Bonjour, je souhaite vider DEFINITIVEMENT et IMMEDIATEMENT ma corbeille ORANGE des contacts ORANGE que j'ai supprimé ce jour, et aussi il y a quelques années , et qui demeurent toujours en place dans cette corbeille, malgré les soi-disant 90 jours d'attente pour disparaitre...

Bonjour Didier

C'est strictement impossible !

Tu auras beau mettre des majuscules à immédiatement  ça ne changera rien.

La seule solution tant que les contacts passeront 90 jours au purgatoire, c'est de changer les données critiques avant de supprimer une fiche contact.

Maintenant j'aimerais une réponse claire :

Pourquoi vouloir les faire disparaître immédiatement ?

A noter que les fiches contacts qui étaient déjà dans la corbeille AVANT la modification vont rester là jusqu'à la Saint GlinGlin. Elles sont toujours régies par l'ancien système.

Il est possible que  ;

• tu puisse les supprimer de la corbeille (on ne sait jamais, essaye)
  • tu doives les retirer de la corbeille, les modifier (virer les données critiques) et les re-supprimer, elles porteront alors une date de péremption fixée dans 3 mois, elles n'en ont aucune actuellement.

Je rapelle que, pour moi, cette modification du fonctionnement :

• ressemble à un paliatif (provisoire et imparfait) mis en place par Orange pour empêcher les vols de contacts lors d'un piratage
  • pourrait annoncer, sans le dire, une refonte en cours de la logique globale des contacts. Mais ce n'est que pure spéculation d'un professionnel du développement informatique. C'est du "pifomètre sans bareur". J'attends de voir. Rien à attendre à court terme.
  • est beaucoup trop violente,  descendre la durée de 90 à 15 jours atténuerait cette violence.

C'est bien que tu veuilles les supprimer de la corbeille.

Ca serait mieux de ne pas utiliser de "Contacts" en ligne ; pas plus chez Orange que les autres FAI, ou chez Google, Microsoft et dans tout webmail.

Outlook et Thunderbird ont chacun un excellent gestionnaire de contacts ; utilisés dans ton ordinateur derrière une box, tes contacts sont  l'abri d'un accès direct des pirates.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

@PhilDur a écrit :

Je rapelle que, pour moi, cette modification du fonctionnement :

• ressemble à un paliatif (provisoire et imparfait) mis en place par Orange pour empêcher les vols de contacts lors d'un piratage

---------------------------------------

J'avoue ne pas comprendre la logique : empêcher la suppression des contacts ou autres données sensibles me semble au contraire favorable au piratage !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

@Dingle a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la logique : empêcher la suppression des contacts ou autres données sensibles me semble au contraire favorable au piratage !

Ben Non, Pas du tout  !

Tous les jours des pirates pillent les comptes d'utilisateurs imprudents.

Avant la modification les contacts disparaissaient immédiatement les pirates pillent les contacts et les suppriment de la corbeille pour empêcher les titulaires de prévenir tous leurs contacts.

Ca leur donne le temps d'envoyer les appels au secours bidon, il y a très souvent des gens "gentils" mais malheureusement crédules qui envoient immédiatement  l'argent demandé.

A toi de supprimer les données critiques avant de supprimer une fiche contact (C'est comme effacer les données dans un fichier sur un disque dur avant de supprimer le fichier du disque dur, c'est schiant mais efficace).

Après la modification, le titulaire du compte retrouve ses contacts qui sont encore dans la corbeille.

Il peut alors envoyer très rapidement un mail à tous ses amis pour les prévenir de l'arnaque.

Ca part d'une bonne idée chez Orange

Implicitement ils reconnaissent que les comptes des utilisateurs sont mal protégés et que en l'état actuel le webmail est bel et bien dangereux. Ils ne l'écriront jamais.

Les deux liens ci-dessus pointent sur des tutos qui donnent des détails.

Merci de les lire

Ce qui est dangereux, et c'est bien que tu t'en rendes compte, c'est d'utiliser des contacts en ligne.

Ce n'est pas la modif d'Orange qui, elle, est maladroite et montre qu'ils ont, peut-être, pris, enfin, la mesure du danger.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 618  

Merci, je comprends mieux la démarche.

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Bonsoir.

Le piratage ! je pense que dès que je mets quelque chose sur internet il ne m'appartient plus.

Que ce soit das la corbeille ou dans les contacts ou n'importe quel site.

Concernant les contacts de la corbeille.Je les réactive je les renomme  " sup " aprés avoir enlevé toutes autres informations.

Selon l'indication d'un internaute, que je remercie ,sur ce site.

J'ai donc plusieurs contacts " sup " dans la corbeille.

Bof,je fais avec.Plus d'autres indications .Les noms et autres informations ont disparus.

Je ne comprends pas pourquoi orange ne permet pas la suppression.De plus pourquoi mentir.

"Ils seront supprimés dans 90 jours" et ils restent là ?

Ancien Membre
1 586  

Bonsoir @pepe1943,

Pour ne plus avoir aucun souci de ce genre, ne rien laisser sur le serveur !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Bonsoir pepe1943

@pepe1943 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi orange ne permet pas la suppression.De plus pourquoi mentir.

"Ils seront supprimés dans 90 jours" et ils restent là ?

C'est plus complexe que ça !

Orange permet bel et bien la suppression.

En ajoutant ce délais, trop grand à mon avis, ils empêchent la suppression immédiate pratiquée habituellement par les pirates. Ca ne t'empêche pas de supprimer tes contacts, mais  pour y arriver il faut réellement le faire en suivant une procédure plus complexe. Les pirates ne sont pas prêt à le faire, à toi utilisateur de prendre un peu de ton temps et tu arriveras. Tout au long de ce fil la méthode est expliquée.

Les fiches contact qui sont restées dans la corbeille sont celles qui y ont été placées AVANT la modification appliquée récemment par Orange. Ces fiches contacts quand elles ont été placées dans la corbeille ne se sont pas vues attribuer une date de suppression définitive.

Pour supprimer un ou plusieurs contacts

• tu supprimes d'abord les données critiques  : adresse, tel, mail
  • tu leur affectes à toutes la même identitée Nom Prénom du genre  Prénom = "fiche" et Nom = "à supprimer"
  • tu fusionnes les fiches toutes les fiches  (fusion des doublons), tu n'auras plus qu'une seule fiche pour "fiche àsupprimer"
  • tu la supprimes
  • 90 jours plus tard elle aura totalement disparu

Pour les fiches déjà présentes dans la corbeille, remet les dans le dossier contact  et applique la méthode ci-dessus.

Je te le répète, ce bidouillage, te permet de supprimer tes données que tu ne veux pas exposer et interdit aux pirates de te supprimer des contacts que tuy veux supprimer.Je vois cette modif comme provisoire, ce ne peut pas être autre chose qu'un paliatif, mon pifomètre me dit qu'on doit s'attendre à mieux.

C'est compliqué !

Oui, et alors ! Ca fonctionne ! 

Cordialement

PhilDur

pepe1943
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Merci à " PhilDur "

didier7854
contributeur
1 483  

Bonjour, Merci à Phildur, Merci à Dingle, Merci à pepe1943, pour vos différentes réponses sur ce sujet Orange qui est plutôt Rouge vif...Cordialement - Didier7854

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775640 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne