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INADMISSIBLE !!!!

Hastings
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567  

Re : INADMISSIBLE !!!!

J'ai vraiment du mal à imaginer cette situation, un de mes téléphones est tombé en panne (LG G3), appel à 17h au service clients, téléphone neuf au point relais dispo dès le lendemain à 9h. Téléphone impeccable et qui fonctionne parfaitement bien.

neness
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542  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Bonjour Max16. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au sujet de la garantie. Il y a la garantie défaut et vice caché, et la garantie commerciale. Lorsque tu achètes un téléphone chez Orange et que celui ci tombe en panne, c'est à Orange de s'en occuper et de le faire réparer et ou de le changer.  C'est la garantie de deux ans .C'est le vendeur qui est responsable du matériel vendu et de sa bonne marche. Si la réparation de l'appareil n'est pas possible, un neuf doit être redonné. Par contre le constructeur peut ( s'il le veut) assurer une garantie commerciale. Mais rien ne l'oblige à le faire. Quoique tu achètes, seul le vendeur est ton interlocuteur. ( auto, appareil ménager etc....). J'ai acheté chez Ledl. La vendeuse m'a dit qu'après un mois je devais voir le constructeur, mais c'est du baratin. La loi est la même pour tous. Cette garantie de deux ans pour tout est récente et applicable à tous. Bonne journée.

johann
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534  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Salut à vous

 

Concernent les règles d'une garantie, pas la peine de tourner en rond,

suffit de voir la question avec une association de consommateurs,

ou au 3939 service public !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
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530  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Bonjour Neness.
Oui et non.
Effectivement pour le consommateur ( nous )
Le vendeur doit assurer le service de garantie fabricant au client final. Mais pas n'importe comment non plus. Car au final le vrai responsable de la garantie au le fabricant. Un vendeur doit donc faire remonter les soucis et produit au fabricant qui peut prendre en charge le produit lui même ou dans un atelier agrée.
Ainsi sur de l'électroménager les Grandes surface et bon nombre de magasin font exercer les réparation pendant la garantie aupres d'atelier agrée par les fabricants .
Dans le cas des moblie Orange les choses sont quelque peu différente. Les mobiles défectueux qui tombe dans le cadre de la garantie sont remplacés par des modèles reconditionnés.
Et la il s'agit d'un garantie commercial non de la garantie légale de 2 ans. Ce système mis en place par Orange était dans certains cas plutôt avantageux pour le client dans le sens ou il permettait une prise en charge sur 2 ans sur des appareils acheté avant mars 2016 et qui était sous garantie constructeur de 1 ans.
Depuis mars c'est 2 ans de garantie légale pour tout le monde.
Mais je le répète rien absolument rien n'oblige un client a accepter un mobile reconditionnés.
Mais tu a raison dans le sens ou un client qui a acheté sont tel chez Orange peut s'adresser a Orange pour faire jouer la garantie, il peut également le faire directement auprès du fabricant.
Perso je considère que pour des bébés style s7 iphone 6 ect il est plus judicieux pour le client de traiter avec le fabricant.
T'en qu'on y est il y les loi les réglementations et la vie de tous les jours.... Depuis quelques temps il y a obligation pour des bien de consommation courante d'afficher en magasins la durée de disponibilité des pièces de rechange. Tu la voie souvent toi ? Indique moi une boutique Orange ou elle est présente ?
Pourtant c'est la loi..
Et comment il font les vendeur de télé qui parfois vendent des modèles qui ne sont plus fabriqué depuis 2 ans et ou il n y a plus de pièces ?
Perso j'ai fait ma carrière dans une entreprise qui garantie la fourniture de pieces et une solution de réparations pendant 35 ans apres l'arrêt de la commercialisation et dans le monde seulement 2 sociétés propose un tel service...
vax4
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504  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Je pense que l'on se rejoint tous en fait :manwink:

Du moment que l'on a une facture en main , c'est bien à l'enseigne à gérer la garantie du produit . S'il n'est pas centre agrée , il retourne le produit vers celui-ci qui fera le necessaire ! 

Mais dans la réalité , il y a de plus en plus de "laisser aller" ! L'enseigne qui vous a fait facture , ne fait plus son travail .

Samsung posséde bien en france des centres agrées , seul habilité entre autre à ouvrir leur matériel !

Je confirme que c'est une trés bonne idée d'enregistrer son produit sur le site du fabricant , il propose bien souvent la possibilité de faire réparer le produit par leur site . 

J'ai testé pour Canon , c'était une imprimante grand public Pixma MG7100 . Top , trés compétent , cela fait plaisir de rencontrer des pros de temps en temps ! Défaut produit reconnu , un suivi de l'avancé par mail . En moins de 15 jours c'était réglé !

C'est un fait , il devient difficile de faire jouer correctement la garantie de ces produits .

Quoiqu'il se passe , j'espére que nous aurons la finalité de cette affaire .

Sylia
contributeur occasionnel
476  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Bonjour,

Orange ne veut strictement pas me redonner un mobile neuf, ils disent que la garanti d'échange à neuf se fait uniquement deux semaines après l'achat et refuse catégoriquement de m'en redonné un neuf. Pour eux, c'est reconditionné, ou rien..
max16
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468  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Bonjour
Tu peux également exiger la répartition du tiens.
Tu peux également voir directement auprès de Samsung.
Tu pourrais déjà les contacter il dispose d'outils qui permettent un diagnostic a distance d'un de leur mobile. Prend contacte avec eux a partir d'un autre tel.
max16
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467  

Re : INADMISSIBLE !!!!

01 48 63 00 00
Tiens nous au jus.
johann
#TopMembre
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464  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Salut @Sylia

 

Je ne pense pas que chez orange ils outrepassent les conditions  de garantie .

 

Si tu veux prendre contact avec samsung, tu peux

le faire depuis ce lien : http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

neness
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552  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Bonjour à tous. Je me permet cette petite précision: Pour Johann, je suis client Orange et le resterais, mais je suis intimement persuadé que quand ils le peuvent, ils arrangent le tout pour que cela aille dans leur sens. De plus l'article L 211-1 et suivant du 19 Février 2005 dit que : un objet ne remplissant pas ce que pourquoi il est vendu et acheté doit être réparé ou remplacé. Au choix du professionnel qui l'a vendu. Mais il n'est pas dit que l'on doit donner un objet réparé venant d'on ne sait ou??. C'est celui de l'acheteur qui doit être réparé pas celui d'un autre? Par contre si cet article n'est pas réparable et n'existe plus, il doit être redonné à l'acheteur avec une indemnisation. C'est la loi. les conditions de garantie sont les mêmes pour tous et pour tout objet. De plus les droits ont augmenté: maintenant c'est 2 ans . Bonne soirée à tous

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