Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

INADMISSIBLE !!!!

Sylia
contributeur occasionnel
1 509  

INADMISSIBLE !!!!

Bonjour, J'ai acheté un Samsung S7 edge au mois de mars, tout allait bien jusqu'au jours ou il a commencé à avoir des probleme d'affichage ( l'écran changeait de couleur , une fois rose, une fois vert ) J'ai donc contacté le SAV qui m'a dit que le portable serait échangé contre un neuf. L'appel a été passé le vendredi et je devait recevoir mon portable le mardi. Or, mardi toujours rien, je rappel donc le service client qui me dit " Ah oui effectivement il y a eu une erreur sur la référence commande ( personne ne m'avait appelé ou m'envoyé de mail pour m'en informer ) je le recommande et je le reçois la semaine d'après. Quel surprise j'ai eu quand j'ai été échangé mon " nouveau" téléphone au point relais... un téléphone tout seul, sans boite, posé dans un carton... Ce n'est en faite qu'un téléphone "remis à neuf". Quand je l'ai allumé, l'appareil photo ne fonctionnait pas. il n'était absolument pas remis à neuf. Je considère qu'avoir payé un portable 800 euros et en avoir un d'occasion en échange et très malhonnête, surtout que l'échange est lui même défectueux. J'ai donc rappelé le service client pour qu'il m'en renvoi un neuf et la , refus total, alors qu'il est bien stipulé dans les condition général que le téléphone échangé est "Neuf ou remis à Neuf" C'est inacceptable, inadmissible, déplorable de se faire remettre un portable d'occasion alors que l'on a payé un téléphone neuf, surtout quand le téléphone neuf à un "défaut de fabrication" Orange ne prends ABSOLUMENT PAS EN COMPTE l'avis de ses clients.

Solutions approuvées
nemozus
contributeur occasionnel
1 486  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Déposez plainte en ligne auprès de l Afutt ( ass d usagers des télécoms) facile à faire et peut être efficace si tous les mécontents le font

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylia
contributeur occasionnel
966  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Apres moulte et moulte relance, le service client qui ne veut rien entendre, mon dossier bloqué cart trop de demandes aux SAV... , hier j'ai appellé de nouveau le service client, ils m'ont dit que la commande ne partirais pas car trop de demande, aujourd'hui, heureuse surprise quand je reçois un mail me disant que mon telephone est arrivé. Je vais le chercher en pensant que j'aurais un reconditionné, et la, je reçois un telephone, ranger dans une boite, avec meme, tout les accessoires encore emballé!!! Je n'ai rien laché et j'ai eu mon téléphone neuf, avec egalement une reponse du service consommateur m'informant d'un mois de forfait offert.... Enfin j'y suis arrivé !!! Merci pour tout vos conseils !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
Pascontentmobil
contributeur
1 503  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Incroyable ces pratiques... Se voir remettre un téléphone d'occasion en remplacement d'un neuf...
La garantie Samsung est-elle valable? Parfois préférable de voir avec le fabriquant plutôt que l'opérateur, surtout pour des téléphones aussi coûteux.

Bon courage
LudoLVG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 495  

Re : INADMISSIBLE !!!!

J'ai échangé mon Z2 en aout alors que j'avais une tache sur l'écran. Je l'avais acheté en septembre 2014. j'ai donc eu un portable remis à neuf car bien entendu, ce modèle ne se fait plus en neuf... j'aurais préféré un avoir mais bon.... En tout cas dans votre cas et pour un téléphone aussi récent, oui c'est inadmissible !!!
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Salut @Sylia

 

Dépose une réclamation !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nemozus
contributeur occasionnel
1 487  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Déposez plainte en ligne auprès de l Afutt ( ass d usagers des télécoms) facile à faire et peut être efficace si tous les mécontents le font
vax4
incollable
incollable
1 477  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Franchement ! Tu as acheté le phone chez Orange  , c'est à Orange a le prendre en charge !  Ma soeur a acheté , dans le cadre d'un renouvellemnt , un Samsung A3 . Elle a eu un accident , il est tombé dans l'eau . Le phone était un dernier modéle Samsung A3 , vendu neuf à l'époque plus de 300€ . Ils n'ont même pas pris la peine de faire un devis du cout de la réparation ! On lui a dit d'aller plutot voir ailleurs en lui donnant les noms de réparateur ! ! !  Enorme ! ! ! Je l'ai démonter et réparer le phone , les piéces ont couté environ 100€ à l'époque . Il fonctionne à merveille ! Bonjour , le sav chez Orange , a part faire des cartes sim , pour le reste , je m'en passe bien !

C'est pourquoi , je n'achéte plus les phones chez Orange et pris un abonnement sim seul depuis des années !

Ne lache pas l'affaire !

C'est bien à eux de faire le necessaire et d'assurer la garantie de 2 ans !

 

Service 24h Garanti Orange :

 

Pour les mobiles acquis avant le 7 avril 2016, ils doivent avoir été achetés simultanément à la souscription d’une offre « en version avec mobile » avec un tarif préférentiel ou dans le cadre du programme Changer de mobile ou avec le service Etalement mobile. Les mobiles acquis à compter du 7 avril 2016 doivent avoir été utilisés au moins 8 jours sur les 62 derniers jours précédant la panne.

 

Comment faire simple pour rendre plus compliqué les choses ! C'est un concept Orange !

max16
star
star
1 464  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Bonjour vous melangé beaucoup de chose entre les garanties commercial et la garantie constructeur ou fabricant.
On est en France et ces choses sont régies par des lois qui s'applique a tous fabricant consommateur et également a Orange...

Sylia
contributeur occasionnel
1 439  

Re : INADMISSIBLE !!!!

J'ai contacter le service reclamation ils n'ont pas prit en compte ma demande.. ils ont transféré ma demande au service national des consommateurs en me disant que de toute façon cela ne servirait a rien...
Sylia
contributeur occasionnel
1 435  

Re : INADMISSIBLE !!!!

J'ai egalement contacté Samsung, ils m'ont dit que eux il ne peuvent rien faire, qu'il faut voir avec Orange..
max16
star
star
1 335  

Re : INADMISSIBLE !!!!

Effectivement il est fort probable que cela ne serve a rien.
Il faut prendre les choses par le bon bout des le départ. ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne