Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement Caution décodeur TV

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 042  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

@tiotin02 ,


Bonjour,


Afin d'accéder à votre dossier et de faire le nécessaire, je vous invite à me communiquer en message privé les éléments suivants : 


  • Nom, prénom ;
  • Adresse (ancienne et nouvelle si déménagement) ;
  • Numéro de téléphone fixe ;
  • Numéro de compte internet ;
  • Numéro de mobile ;
  • Numéro du bon de restitution du matériel (SAVI ou Chronopost).


Dans l'attente de ces informations, je vous souhaite un agréable week-end,


Gabrielle.



signature.jpg

ally2a
contributeur
8 940  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour , j'ai resilié mon offre internet et renvoyé mon décodeur au service client par chronopost comme demandé par celui ci en suivant les démarches a ce jour je n'ai pas de nouvelles sur le remboursement de la caution , qu'en est il ??? quelqu'un peut il m'aider ??? merci

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 925  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour ally2a,


Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).


Je vous souhaite une bonne journée.


signature.jpg


K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 897  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

A quand le paiment des majorations qui me sont dues?

lolopascontent
contributeur
8 875  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour, 

 

Voilà plus de 5 mois, depuis le 22 mars 2014 exactement que j'attends le remboursement de ma caution décodeur tv orange, ceci après moults passages en agences, appels et courriers de ma part.

Vos délais sont intolérables. 

Chaque interlocuteur d'orange me propose une solution différente, me promet monts et merveilles et rien ne bouge. J'ai même fourni mes relevés bancaires pour justifier ma bonne foi!

Le dernier récent courrier que j'ai reçu a l'outrecuisance de m'affirmer que mon remboursement a été effectué en juillet 2010!

Forcément c'était sur une ancienne offre, je suis passé à la fibre depuis, donc j'ai repayé une caution en février 2013 pour mon décodeur TV entretemps.

Toutes ces démarches sont à mes frais bien entendus!

Et je ne suis pas un cas isolé. ******************************************

 

 

Je vous demande donc l'application de l' Article L121-84-1 du code de la consommation.

 

"Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
NOTA :

Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.

Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date." 

 

Je me vois également dans l'obligation de vous réclamer outre les majorations précitées dans l'article ci-dessus un dédommagement conséquent suite à toutes les demarches effectuées à mes frais (frais téléphoniques, postaux). Je compte sur votre générosité.

 

Le cas échéant je serai au regret d'entreprendre une action en justice contre vous et vous demander des dommages et intérêts.

Quelle excellente publicité pour votre enseigne en tout cas.

 

Cordialement.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 830  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Rester courtois en demandant à maintes reprises des sommes dues par Orange est devenu très difficile...vous faites la sourde oreille.

lolopascontent
contributeur
8 802  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour, 

 

Voilà plus de 5 mois, depuis le 22 mars 2014 exactement que j'attends le remboursement de ma caution décodeur tv orange, ceci après moults passages en agences, appels et courriers de ma part.

Vos délais sont intolérables. 

Chaque interlocuteur d'orange me propose une solution différente, me promet monts et merveilles et rien ne bouge. J'ai même fourni mes relevés bancaires pour justifier ma bonne foi!

Le dernier récent courrier que j'ai reçu a l'outrecuisance de m'affirmer que mon remboursement a été effectué en juillet 2010!

Forcément c'était sur une ancienne offre, je suis passé à la fibre depuis donc j'ai repayé une caution en février 2013 pour mon décodeur TV entretemps.

Toutes ces démarches sont à mes frais bien entendus!

Et je ne suis pas un cas isolé semble t-il...

 

 

Je vous demande donc l'application de l' Article L121-84-1 du code de la consommation.

 

"Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture. 

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

NOTA :

Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.

Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date." 

 

Je me vois également dans l'obligation de vous réclamer outre les majorations précitées dans l'article ci-dessus un dédommagement conséquent suite à toutes les demarches effectuées à mes frais (frais téléphoniques, postaux). Je compte sur votre générosité.

 

Le cas échéant je serai au regret d'entreprendre une action en justice contre vous et vous demander des dommages et intérêts.

Quelle excellente publicité pour votre enseigne en tout cas.

 

Cordialement.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 788  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour Ally2a,


Avez vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 781  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Et nous?

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 780  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Vais je devoir faire un nouveau post?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne