Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien optique non connecté

Threelions2a
contributeur
178 363  

Lien optique non connecté

Bonjour même problème depuis hier soir, ma box 4 a été installée avec la fibre lundi matin, tout fonctionnait très me bien. Puis hier soir "lien optique non connecté" donc plus d'Internet, plus de TV ni de telephone.
Le 3900 me dit qu un technicien m appèlera sans me dire quand. Le week-end approche et je sens que rien ne va se passer.... personne d autre dans mon étage n à la fibre donc le boîtier n a pas été touché depuis lundi. Si quelque un a une solution ...

Solutions approuvées
Threelions2a
contributeur
178 153  

Re : Lien optique non connecté

Pour ma part, ancien employé Orange je suis passé direct par mon ancien manager. Les génies de la Mairie à Ajaccio ont creusé avec une pelleteuse et arraché les câbles jeudi. Les techniciens sous traitants en ont rétablis une partie lundi mais ils ont tout recoupé ce matin pour finir l installation des câbles. Depuis 17h tout remarche et le prestataire m appelé pour me demander confirmation que tout marchait.
Selon les techniciens pilotes d Orange, ce message s affiche pour 3 raisons.
Câble endommagé dans la ville
Cable (enfin Fibre) mal branché ou cassé dans l immeuble
Problème au niveau du plot au central (écrasement de ligne)
Voilà...
Bon moi c était sur Ajaccio, j espère que tout s arrangera pour les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

49 RÉPONSES 49
bibyfok
contributeur
178 306  

Re : Lien optique non connecté

Meme souci depuis hier soir. Un tech va passer Lundi aprem pour ma part (faire un diagnostic dans le support orange pour déclencher une intervention)

Vous habitez sur Nice?

 

Merci

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
178 302  

Re : Lien optique non connecté

@bibyfok 


Bonjour,


Pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile  par message privé afin de consulter votre dossier ?


Claudine

bibyfok
contributeur
178 243  

Re : Lien optique non connecté

Pour ma part probleme resolu: ecrasement de ligne par un prestataire.

Merci au service technique Orange incroyablement rapide!

Threelions2a
contributeur
178 221  

Re : Lien optique non connecté

Pour ma part, intervention hier d un technicien hors de chez moi (je l ai pas vu). A 14h ça remarchait. Ce matin même problème et le service technique doit me rappeler... demain. La ca devient très énervant!!
Waze0613
contributeur
178 185  

Re : Lien optique non connecté

Installation de la fibre à mon domicile aujourd'hui.

Cela à fonctionné 5 minutes (montre en main), le temps valider le débit et de signer le bon du technicien.

 

Depuis, j'ai "Lien optique non connecté" qui s'affiche sur la Livebox.

 

Un second technicien est censé passé ce Jeudi pour ce problème.

J'espère sincèrement que ce sera rapidement résolu parce que c'est moyen comme démarrage avec Orange.

 

Pour info, je suis de Nice (dans le 06200).

Threelions2a
contributeur
178 154  

Re : Lien optique non connecté

Pour ma part, ancien employé Orange je suis passé direct par mon ancien manager. Les génies de la Mairie à Ajaccio ont creusé avec une pelleteuse et arraché les câbles jeudi. Les techniciens sous traitants en ont rétablis une partie lundi mais ils ont tout recoupé ce matin pour finir l installation des câbles. Depuis 17h tout remarche et le prestataire m appelé pour me demander confirmation que tout marchait.
Selon les techniciens pilotes d Orange, ce message s affiche pour 3 raisons.
Câble endommagé dans la ville
Cable (enfin Fibre) mal branché ou cassé dans l immeuble
Problème au niveau du plot au central (écrasement de ligne)
Voilà...
Bon moi c était sur Ajaccio, j espère que tout s arrangera pour les autres.
Tizo13
contributeur
172 021  

Re: Lien optique non connecté

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme depuis le 20 juin 2017;

 

Un tech de chez SFRa couper le cable d'arrivee de l'immeuble pour realiser des travaux et depuis rien.

 

Orange me dit que c'est a SFR de faire les travaux et que je dois attendre, en attendant mes facture se prelevent sur mon compte en banque !!!

 

Donc vive l'impasse !!!!!

 

 

Yvette4
contributeur
169 872  

Re: Lien optique non connecté

Bonjour, je subis des déconnexions (lien optique non connecté) régulièrement et quasi QUOTIDIENNEMENT depuis la rentrée (entre 8h et 9h du matin + précisement). Ces ruptures de réseau durent de 5 minutes à 1 heure en général... Il est sain bien sûr de prendre une pause Internet & Télé de temps en temps mais étant une personne âgée, j'ai besoin d'avoir un accès téléphonique constant !!! Mon installation est nickel (réglages et branchements), le problème se situe donc en amont: travaux sur la ligne? Conflit électrique? ? Aidez-moi. Je précise que j'habite Dijon.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
169 599  

Re: Lien optique non connecté

Bonjour @Yvette4 ,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne