- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès messagerie impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boîte mail
Et pour répondre à tous ces gens qui tutoient d'emblée
Ah ah, ces gens qui ne se sont jamais aperçu que sur tout forum francophone la netiquette est de tutoyer sans pour autant être des malotrus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boîte mail
mon très cher @Serge7584
ce que tu penses est une chose, les faits en sont une autre
oui, il a pu y avoir une panne, mais en même temps, orange a probablement fait le ménage
1 ou 2 signifie aussi 1 et 2 (logique inclusive a ou b = a ou b ou [a et b])
juste pour info, les besoins énergétiques pour maintenir en fonctionnement les nombreux serveurs sont colossaux, et dans la situation actuelle, faire des économies est un enjeu vital
partant de là, dès lors que tu dois maintenir des millions de mails et carnets d'adresses qui ne sont pas couverts par des abonnements représente une quantité importante d'énergie que tu peux facilement économiser, simplement en appliquant la loi (6 mois de maintien pour rappel)
alors pour économiser x MWh, un grand coup de torchon sur les adresses orphelines, et c'est réglé
quant à la compassion, tu es gentil, mais quand tu jongles avec des grenades dégoupillées, il ne faut pas se plaindre quand l'une d'elle te pète à la figure
quand tu résilies un contrat, tu n'as plus droit à quoi que ce soit d'autre que ce que la loi prévoit (6 mois de maintien de l'adresse ici), au delà, tu squattes des ressources serveur pro bono, c'est bien pour toi, mais tu t'exposes au grand ménage
donc oui, je me crispe de savoir que mon abonnement sert à financer les ressources de squatteurs
@Ancien Membre pas seulement sur les forums francophones, la netiquette est universelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : "Un problème s'est produit, veuillez rééssayer plus tard"
Tout est résolu :-)
Mon adresse mail refonctionne de nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : "Un problème s'est produit, veuillez rééssayer plus tard"
salut @aurelia2806
en réalité, ton adresse n'a jamais cessé de fonctionner, c'est juste l'accès à ton adresse qui posait problème
donc oui c'est résolu, jusqu'au prochain problème
ceux qui comme beaucoup d'entre nous utilisent le bon moyen d'accéder à leurs mails n'ont pas eu le moindre souci
par quel miracle ?
simple, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et plus de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Notre service expertise est alerté de cet incident.
Un rattrapage est en cours.
Je vous remercie de votre patience.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès messagerie
Bonjour à tous,
Notre service expertise est alerté de cet incident.
Un rattrapage est en cours.
Je vous remercie de votre patience.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : "Un problème s'est produit, veuillez rééssayer plus tard"
@fredolerouge a écrit :salut @aurelia2806
en réalité, ton adresse n'a jamais cessé de fonctionner, c'est juste l'accès à ton adresse qui posait problème
donc oui c'est résolu, jusqu'au prochain problème
ceux qui comme beaucoup d'entre nous utilisent le bon moyen d'accéder à leurs mails n'ont pas eu le moindre souci
par quel miracle ?
simple, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et plus de soucis
Qu'est qu'il ne faut pas lire ici...
Non, ce n'était pas lié au client email, c'était lié à une panne de serveur. C'était d'ailleurs assez facila à diagnostiquer avec les outils réseaux de base.
Et ceux qui n'ont pas eu de problèmes (qu'ils aient ou pas un contrat Orange) sont simplement ceux qui étaient sur les serveurs qui n'ont pas eu le problème technique. Bien évidemment toutes les adresses emails ne sont pas sur un seul serveur.
Donc oui et 3x oui l'adresse email a bien CESSE de fonctionner, avec une réponse du type "correspondant injoignable" quand on essayait d'envoyer un email sur cette adresse.
Et le retour à la normale est en cours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : "Un problème s'est produit, veuillez rééssayer plus tard"
mon très cher @Serge7584
@Ancien Membre
tu as raison,qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
on ne fera décidément pas boire un âne qui n'a pas soif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boîte mail
@Ancien Membre a écrit :
Et pour répondre à tous ces gens qui tutoient d'emblée
Ah ah, ces gens qui ne se sont jamais aperçu que sur tout forum francophone la netiquette est de tutoyer sans pour autant être des malotrus.
Bof la Netiquette... donc si on se tutoie, la Netiquette, je pense l'avoir pratiqué avant toi, je dois pouvoir retrouver des messages de forums du temps quasiment de la création du Web.. alors les leçons...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boîte mail
Salut @fredolerouge ,
Laisse tomber. Depuis le temps qu'on donne un coup de main à ceux qui en ont besoin à coup de milliers de réponses et solutions, de temps en temps, pas trop quand même, on tombe sur un mauvais coucheur de ce genre.
Ça ne mérite que du mépris.