Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Contact+ Arnaque *******

JaxTeller
contributeur occasionnel
2 653  

Contact+ Arnaque *******

Après avoir subi un prélèvement indu via le service Contact+, j'ai envoyé une réclamation. Une semaine après, j'ai reçu un mail d'Orange me promettant un remboursement intégral sur la facture suivante.

 

A réception de la facture, le remboursement n'y était pas!

 

J'ai donc renvoyé une réclamation par mail via le formulaire qui est toujours sans réponse après une semaine...

 

Si le remboursement n'est pas effectif sur la facture de septembre, je porterai plainte contre Orange et son fournisseur à l'origine du prélèvement frauduleux. De plus, je résilierai mon offre Open au profit d'une offre Free! Au moins, avec Free, comme chez Orange, le service client est en dessous de tout, mais le prix est en rapport!

 

PS à Tous : Désactivez l'option Contact+ qui est activée par défaut par Orange si vous ne voulez pas vous faire arnaquer à votre tour.

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

18 RÉPONSES 18
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 646  

Re : Contact+ Arnaque *******

Bonjour,

 

Vous avez raison, il est prudent de désactiver contacts plus. Comment le faire:

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

Il est probable que la facture suivante est été trop proche pour qu'il y ait le remboursement

Si vous avez reçu un mail, nul doute que vous serez remboursé, dans votre facture suivante..

Bon cela fait 30 jours de plus d'attente....

remila
contributeur occasionnel
2 636  

Re : Contact+ Arnaque *******

bonjour, moi aussi je viens de me rendre compte que ma facture est majorée de 15€67 par rapport à d'habitude, et tout cela à cause de ce fameux contact + qui est activé d'office sans qu'on le sache sans aucun avertissement de la part d'orange, cela n'est pas normal, je l'ai désactivé hier soir après avoir parcouru des forums ou de nombreux internautes ont été arnaqués, il n'y a pas d'autres mots, j'ai envoyé comme vous un mail à orange en demandant le remboursement de cette somme, car j'estime que l'on devrait être averti des sites payants

defender
fan
fan
2 601  

Re : Contact+ Arnaque *******

Bonjour.

Ce sujet me parait d'actualité chez orange.

?

A+

Sans signature
GuidoLupo
contributeur
2 581  

Re : Contact+ Arnaque *******

Bonsoir,

 

Oui, ça commence à faire beaucoup.

 

Ils ont beau mettre des "résolu" aux sujets qui deviennent trop chauds, avec un lien direct vers un post anesthésiant d'un de leurs potes déconseillant les actions collectives et ressassant la parole maison comme quoi les prélèvements Internet + viennent toujours d'une erreur de l'abonné, la cocotte-minute monte en pression… Lisez bien tous les posts, ne cliquez pas sur les bannières "résolu", qui ressemblent fort à une censure déguisée.

 

Et oui, quoi qu'ils en disent, Orange est juridiquement responsable du fonctionnement d'Internet+, à plus d'un titre. (comme le sont aussi tous les autres FAI qui partagent Internet+)

 

Personnellement j'ai contacté la répression des fraudes (DGCCRF) qui a l'air intéressée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 575  

Re : Contact+ Arnaque *******

salut

 

toujours la même erreur :


[...]

Et oui, quoi qu'ils en disent, Orange est juridiquement responsable du fonctionnement d'Internet+, à plus d'un titre. (comme le sont aussi tous les autres FAI qui partagent Internet+)

[..]

et bien non

 

Orange n'est pas plus responsable dans ce cas que ne l'est ta banque si on fait un usage frauduleux de ta carte bancaire ou d'un de tes chèques

 

Tu peux bien contacter la DGCCRF ou qui que ce soit d'autre, cela ne changera rien

 

Tant que la loi autorisera des trucs genre KKO ou Moniku à se contenter d'un avertissement que ce que tu es en train de prendre soit disant gratuitement lorsque tu vas sur leur site est soumis à un abonnement concomittant de xx euros par semaine (ou mois), ils continueront leur petit business

 

Et ni orange, ni free ni qui que ce soit n'a le droit de s'y opposer (liberté d'entreprendre et de commerce)

 

C'est ça la société capitaliste

 

la seule parade est de désactiver les services Internet+ et contact+, dont la présence est signalée dans le contrat que tu signes lors de la souscription de l'offre.

 

Et d'arrêter de croire que tout est gratuit, que les sociétés commerciales sont des philantropes.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GuidoLupo
contributeur
2 553  

Re : Contact+ Arnaque *******

Tiens v'là Fredo…

 

Bin justement, "pas plus reponsable" peut-être, quoique, mais certainement pas moins :

 

- pour les banques, celles qui proposent des cartes à sécurité insuffisante ont été déclarées responsables, et ont été condamnées plus d'une fois, ELLES, à rembourser leurs clients qui se font arnaquer. 

 

 (Il y a un intéressant document qui explique tout de la responsabilité des banques au sujet des cartes de paiement, mais mon post est évidemment refusé du fait d'un lien html pointant vers l'extérieur.  Cherchez donc "responsabilité, fraude, carte bancaire" sur Google et allez sur le site de droit tiret finances point commentcamarche 236 carte bancaire et fraude qui est responsable)

 

Internet+ est un système foireux, insécure, et Orange en est un des actionnaires fondateurs. Orange (comme les autres FAI, avec qui il s'est entendu en d'autres occasions) le fourgue de façon forcée à tous ses clients, sans leur dire, utilise les autorisations de prélèvement, qu'on lui donne pour un usage unique,au profit d'autres "prestataires", parmi lesquels se glissent des arnaqueurs, et de fait profite AUSSI de ces arnaques (parmi le flux des affaires "honnêtes"), en touchant son petit pourcentage au passage (parce que comme tu le dis, rien n'est gratuit. Les prestataires paient leur écot à Internet+, donc à Orange, comme les commerçants paient le service carte bleue). Mais même les banques, qui ne reculent pourtant pas devant grand chose, ne te placent pas une carte de paiement en douce dans ton portefeuille, sans t'en expliquer les risques, sans te donner un code d'accès, et qui se déclencherait toute seule sans que tu t'en aperçoives ; et dont les retraits apparaîtraient sur ton relevé bancaire sous un autre nom que les bénéficiaires, histoire que le pompage reste discret…. C'est pourtant ce que font les FAI avec Internet+.

 

Et contrairement à ce que tu affirmes, comme dit plus haut, quand tu te fais pirater ta CB, les banques sont responsables, et la jurisprudence est claire : quand tu réclames, c'est à elles de faire la preuve que l'usage de ta carte n'a pas été frauduleux et que tu y es vraiment pour quelque chose, sinon le remboursement est pour leur pomme. Elles ne le font pas de gaîté de cœur, mais parce que les consommateurs l'ont imposé.

 

"Votre banque doit rembourser immédiatement le montant de l’opération non autorisée et remettre votre compte dans l’état où il se serait trouvé si l’opération litigieuse n’avait pas eu lieu. Il n’est pas nécessaire d’avoir souscrit une assurance spécifique pour bénéficier de cette disposition légale. 
En cas de désaccord, la charge de la preuve appartient à l’établissement de crédit."

 

- Pour la DGCCRF, c'est eux qui décideront, pour l'instant ils se disent intéressés.(et le Ministère n'est pas une petite assoce de quartier).

 

- Pour les actions collectives, les "class actions"  sont aujourd'hui possible en France, m'étonnerait pas qu'Internet+ soit dans les premières. Et Orange ne s'en sortira pas avec un "c'est la liberté du commerce".

 

Sinon j'adore quand tu me sers tes lieux communs sur le capitalisme et la liberté d'entreprendre, tu me fais sourire, je défilais déjà que t'étais pas né. 

 

Mais je ne vois pas en quoi je croirais que "tout est gratuit et que les sociétés commerciales sont des philantropes" (tu supposes un peu vite que tous ceux qui protestent ont erré sur un site à la c***). 

 

**************************************************************************************************************************

*************************************************************************************************************************

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/internet/m-p/802/highlight/true#M9

 
 

 [Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 533  

Re : Contact+ Arnaque *******

salut

 


[...]

 

Je le crois si peu, qu'en observant comment tu décourages tous ceux qui parlent ici de recours et d'actions communes, et que tu trolles sur ce blog à raison de 20 posts en moyenne par jour depuis un an, je finirais par te soupçonner d'être beaucoup plus "Orange" que "rouge", Fredo, et au service d'un intérêt commercial.

[...]

 


je suis un client comme toi, et je n'ai de compte à rendre à personne, surtout pas à orange, je n'en suis pas employé et encore moins actionnaire (qu'importe ce que les uns ou les autres peuvent croire/supposer).

 

Je ne décourages personne, je rappelle simplement comme cela fonctionne dans une société libérale et capitaliste.

 

cela ne signifie en aucun cas que je suis d'accord avec ça


Et si tu te retrouves avec des frais Internet+ ou Contact+, désolé de te contredire, mais oui, tu as à un moment donné été sur un truc à la c0n qui facture ce genre de choses.

 

Le gros souci, c'est qu'au delà du sempiternel blabla, il y a des sites institutionnels qui ont besoin du protocole Internet+ et Contact+ comme les impôts, la CAF, la sécu, etc en raison duu protocole de communication issu du ...minitel (eh oui)

 

De ce fait, les FAI ne peuvent décrèter unilatérallement qu'ils ne souhaitent plus activer ce canal

 

Quant à "l'association de quartier", c'est elle qui a autorisé les sites frauduleux en leur demander simplement d'avertir ses clients de l'abonnement concomitant.

 

Et encore une fois, liberté d'entreprendre, de commerce, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bardamu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 499  

Re : Contact+ Arnaque *******

Bien ...Je suis admiratif de cette rhétorique à deux balles ( que dis-je ? à 1000 balles tellement l'arnaque est lucratif) ...

Qui laisse à penser que tous les clients sont des proies potentielles qu'il faut saigner à blanc..Qu'i ne faut pas escompter la moindre déontologie de la part d'une société d'État, mais se tenir prêt à se faire s******** au moindre relâchement des ********** .. Que c’est la loi du genre et qu’il faut si résigné se soumettre aux margoulins et bien fermer sa g***** ..

******************************************************************************************************************************

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

do87
contributeur
2 435  

Re : Contact+ Arnaque *******

bonsoir

 

même mésaventure, facturation contact plus de 40 €

promesse non tenue de remboursement "exceptionnel" sur prochaine facture, qui n'est jamais intervenu,

je double la réclamation et là appel d'un conseiller orange, (limite désagréable)  qui me dit de lire et relire mon contrat , non mais je rêve, je l'ai relu le contrat en question,  et rien à ce sujet, j'ai désactivé l'option et j'attends la suite sans grand optimisme, je prospecte ailleurs,

marre de se faire plumer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne